Assurance voiture grouper pour le carrera club ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
richie
Confirmé
Confirmé

Assurance voiture grouper pour le carrera club ?

Message par richie »

Voila

Depuis quelques jour une idée me trotte dans la tête et badaboum ce soir je vois notre ami Nono chercher une assurance et se battre comme tout le monde pour trouver le meilleure rapport/qualité

Alors voila mon idée

Pourquoi pas se regrouper afin d'avoir un poids suffisant et de pouvoir négocier des tarifs plus préférentiels.

Je vous propose de prendre les choses en mains si ce sujet intéresse suffisament de personne.

Dans un premier temps je vous propose de manifester votre intérêt et de me donner :
- Le type / modèle
- année
- ainsi que le type d'assurance que vous désirez (RC partielle complète)

Je ferais alors les premières démarches dans les assurances ainsi que chez les courtiers indépendants pour voir ce que nous pouvons obtenir et
si il y a une suite à donner dans ce sens
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant

Message par Sylvain-993C4S »

Je suis partant :

911 993 C4S de 1997 - Casco complète (aujourd'hui je suis à +/- 3,000 CHF)
Utilisation journalière pour AR travail et WE / garage maison et travail
Environ 25,000+km par an
Région : Vaud (Nyon)

Merci
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

et une troisième celle d'un copain

911 996 C2 de 1998 - Casco complète
utilisation journalière
20 à 25'000 km annuel
dort dans garage
région: Vaud

Merci
axel
Confirmé
Confirmé

Message par axel »

Salut

C'est une très bonne idée

Voici les détails me concernant:
993 C4 de 1995 - Casco complète + dommages parking + bris glace étendus
utilisation loisirs
env 10'000 km annuel
dort dans garage
région: Vaud (Morges)

Il faut faire gaffe aux couvertures proposées, très variables selon les assureurs...

Si tu pouvais négocier un contrat avec couverture circuit ce serait pas mal du tout ! Ils ne veulent pas le faire avec les particuliers, par contre pour les groupes c'est négociable (le club Ferrari l'a fait).

Bon courage, et fais signe si on peut t'aider,

Axel
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

...salut richie et bravo pour ton initiative !

dans mon cas, voici les premières infos, en bref:

- 996 4S, 07.2002
- Casco complète, ass. occupants, assurance parking (5000.-/an), v.v. majorée, vol sans restrictions yc. à l'étranger,...
- utilisation: 15'000km / an, box garage individuel
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

Hello à tous :groupjump:

un petit message afin de motiver d'autres interressé car commencer une discussion avec une assurance ou un courtier pour 5 ou 6 voitures ça va pas le faire :'-(

Alors j'attends avec impatience que nous soyons au minimum 20 pour commencer les démarches.

Bonne journée à tous
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant

Message par Sylvain-993C4S »

OK je me dévoue pour en acheter 2 de plus .. donnes moi juste le budget et le temps de faire mon shopping ;)
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

TRès bonne idée que tu as la Sylvain-993C4S

tout le monde devrait au minimum avoir 2 porsche de plus :groupjump: :groupjump:

Une pour la semaine, une pour le week end, et une pour la piste hihhihih

:fire: :fire:

Mais comment dire c'est a cause de l'argent j'y arive pas alors si il y a des gens qui voudrait bien sponsorisé mes trois voitures :-$ :-$ ben j'y vois pas d'inconvénient même si je dois rouler avec de la pub sur les portes :groupjump:

Bon j'arrête mon délire +o( 8-O :-D :groupjump: :'-( :fire: :bubble: :boom:
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Hello,

Comme je suis en pleine négociation pour revoir à la hausse la valeur assurée pour la GT2, j'en ai profité pour demander à mon assureur ce qu'il serait prêt à faire comme geste pour une assurance de plusieurs Porsche.

Voici sa réponse :

"Cher Monsieur,

Voici comme convenu le formulaire "demande d'offre" dont nous avons parlé tout à l'heure.

Le quota de rabais pourrait se situer entre 5 et 10% sur l'ensemble des couvertures. De plus nous possédons (et ce n'est pas le cas partout) un bureau de taxation pour définir avec le client des sommes d'assurances conformes au marché.

Je reste bien évidemment à votre disposition en cas de question.

Meilleures salutations."

Bref, entre 5 et 10 % de réduction (oralement il m'a dit que ce serait plutôt 10 % que 5) sur la RC mais aussi sur la Casco complète ou partielle.

Le gros avantage à mon sens est qu'ils assurent un véhicule sur une valeur d'expertise, basée sur le marché et l'état du véhicule.
Bref, on paye pour ce dont on a besoin et non pas pour une valeur à neuf à laquelle sera appliquée une décote abysalle en cas de problème.

Pour donner un ordre d'idée, je payais jusqu'à maintenant environ 3500 Frs par an pour une valeur d'assurance de 200 000 frs.

Enfin, il n'a fixé aucun nombre minimal de voitures : il suffit juste de venir en lui précisant que vous venez de la part du carrera club et que cela a été discuté avec moi.

L'assurance est la Zürich.

Plus d'info sur la personne à contacter et le formulaire de demande par email perso : dzuba chez hispeed.ch.

Denis
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

Feedback de la Winterthur assurance

Moi aussi étant en pleine discu pour assuré la titine, j'ai posé la question sur
l'éventuelle remise que pourrait apporter un contrat flote (10 20 30 voitures)

Selon lui les tarifs accordés par la winterthur son très bon, et à moins d'arriver avec 100 voitures ou plus il ne pourrait pas faire grand chose du côté des primes, par contre il m'a fait comprendre que certaines largesses
étaient envisagables pour les rembouresements de sinistres.

A méditer tout cela :bubble:
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

richie a écrit :Feedback de la Winterthur assurance

Moi aussi étant en pleine discu pour assuré la titine, j'ai posé la question sur
l'éventuelle remise que pourrait apporter un contrat flote (10 20 30 voitures)

Selon lui les tarifs accordés par la winterthur son très bon, et à moins d'arriver avec 100 voitures ou plus il ne pourrait pas faire grand chose du côté des primes, par contre il m'a fait comprendre que certaines largesses
étaient envisagables pour les rembouresements de sinistres.

A méditer tout cela :bubble:
Les largesses pour les remboursements de sinistre, il faut vraiment croire au père Noël... Et comme il n'écrira bien sur rien, il ne s'engage pas beaucoup...

Denis
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Parole d'assureur, ils te donneraient la lune pour signer un ou plusieurs contrats :mad: .Rien d'écrit, rien promis.
Et vive les coms ]:-)
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

Absolument d'accord

Les écrits restent et les paroles s'envolent tout a fait d'accord avec nos amis
les assureurs

Bonne journée à tous

:groupjump: :boom: :bubble:
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

J'ai personnellement fait faire différentes offres par mon courtier et c'est Winterthur qui arrive en tête. En plus, j'ai 10% de réduction en tant qu'employé Nestlé.

Winterthur est très bien, rien à dire, ils m'ont toujours couvert en cas de sinistre, pour mes nombreux changements de pare-brise, pour un dégât de parking, pour un dépannage voire une procédure contre un vendeur malhonnête...

Bref aucune raison de changer pour moi ;)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Pour avoir eu des offres dernièrement d'Axa-Winthertour, il est vrai qu'ils étaient bien moins chers que mes assureurs actuels.

A ce propos, qq'un sait-il si un changement de canton est suffisant pour résilier un contrat?

A+
Répondre