Aie Corine, pas taper...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
vravolta
Confirmé
Confirmé

Aie Corine, pas taper...

Message par vravolta »

Bon, comme je sais que Coco va vouloir ma mort en apprenant ca, plutot que de le lui dire en direct et de me faire trucider dans la seconde, j'essaie de gagner le temps qu'elle trouve un tueur à gages.
Donc la GT2 étant vendue, on a finalement choisi d'acheter une Ferraillerie : Il s'agit d'une 355 GTS, classiquement rouge, des bonnes années (quand ca consommait plein d'essence mais que c'était fiable et que ca avancait un peu). Elle a rien d'incroyable si ce n'est le fait que tout ce qui peu s'user a été changé récemment. Elle a juste un échappement qui bien qu'annoncé d'origine n'a aucune chance d'en être un : C'est très sympa dans les tunnel et je pense que jeudi soir quand on est allé l'essayer au dessus de Lausanne, les gens ont du nous prendre pour des autistes à faire l'aller retour entre 2 ronds points séparés justement par un tunnel.

On a fini par jeter notre dévolu sur celle là car elle était jolie dedans avec son cuir spécial noir et rouge et qu'elle marchait bien mieux que toutes les autres essayées tout en étant dans les prix du marché.

Au passage, on a pu assister à un cocktail au garage qui nous la vend avec une expo de belles autos comme une 993 GT2, 3.8 RSR, Ford GT, Ford GT40, Spyder 550, Ferrari 250GTO, Ferrari 250 lusso, Bentley 1937 compresseur, Venturi LM, diverses barquettes, des Maserati en pagaille, des Spyker, des Donk, de Jag type E et C, etc...

Bref, apparemment une bonne adresse, à voir avec le temps.
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Le garage c'était pas chez Speedy à Romanel ?

Effectivement tu es un homme presque "mort" c'est certain :-D
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

C'est une très jolie voiture, félicitations!

Je me souviens d'un ex voisin qui partait de temps en temps avec sa F355 berlinetta à 4H30. C'était... sympa 8-O :-D :-D

A+
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

C'est bien speedygarage.
En fait une 355 avec l'échappement d'origine, c'est hyper frustrant car on voit bien le chant que ca pourrait avoir, mais on voit bien aussi que ca ne l'a pas. Mais du coup, nombreuses sont celles qui ont recu un truc digne de nom qui lui est un vrai bonheur dès le ralenti et une tuerie dans les tours...

Bon maintenant faut que j'aille fermer les portes, les fenetres, les volets, que je charge le fusil et que je me tienne prêt à tenir un siège jusqu'à l'arrivée de la neige qui en général l'effraie sauf s'il y a une fondue à la clef :groupjump:
MikeRR
Nouveau
Nouveau

Message par MikeRR »

L echappement c est du Tubistyle? ;)
Felicitations! Je me out en tant que fan de Ferrari...eh oui, je suis pas pour la monogamie automobile. :-D
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Bien félicitations pour ton acquisition tout de même....dommage que ça soit pas Porsche :-@

Sinon, ça me rapelle une anecdote sympa...au feu rouge à Sion avec juste devant moi une F355 ! C'est vrai qu'elle fait un bruit très sympa...et le mec à envoyer la sauce quand le feu est passé au vert (à y laisser de la gomme sur le bitume) ! Impressionnant d'accélération et de bruit 8-O
Vous me direz, en ville...c'est pas très malin de le faire. Mais il en reste que c'était quand même beau ! :happyjump:
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

MikeRR a écrit :L echappement c est du Tubistyle? ;)
Felicitations! Je me out en tant que fan de Ferrari...eh oui, je suis pas pour la monogamie automobile. :-D
L'échappement est vendu comme étant un origine. Vu le bruit et après en avoir essayé une demi douzaine, ce n'est pas possible que ce soit le cas. Accessoirement, quelques factures de dépose-repose échappement pour inspection dans le dossier semblent bien confirmer le truc.
Après, c'est difficile à dire car pas visible de dessus vu que pas de grille challenge et de dessous, on ne voit pas grand chose. Donc ca reste une inconnue.

Sinon pour ce qui est de l'accélération, ca permet de doubler, mais ce n'est pas un truc de fou non plus : je pense que la moindre turbo 3.3 doit donner du fil à retordre à une 355 en accelération pure. C'est dailleurs pour ca qu'on a pris une GTS : au début on était partis sur une challenge, mais vu que ca avance pas furieusement, on s'est dis que tant qu'à rouler plus tranquille qu'avant, autant en profiter pour avoir les cheveux au vent et plus de confort.

Pour Porsche, il nous reste tout de même la RS2 dont la marque officielle sur le permis de circuler est Audi-Porsche. Enfin, il reste le solde de la vente de la GT2 qui s'il était aditionné d'un gros bonus cette année (on peut toujours rêver) permettrait peut être d'en reprendre une voire pourquoi pas soyons fous, la Ruf RCT en vente depuis des lustres qui doit pouvoir donner lieu à un bon coup de fusil.
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Géniaallllll !!! :groupjump: :groupjump: :groupjump:

La 355 est sublime mais je l'aurai prise en jaune!
J'espère bien voir cette merveille lors d'un sortie du CarreraClub,si j'avais les finances c'est une 355 ou 328 que j'aurai.

Pour Corine tu as un peu de répit,elle était hier soir à Toulon et ne rentre que mercredi.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Je cherchais aussi une jaune. Mais vu que mes critères de recherche étaient déja assez restrictifs par ailleurs : Millésime 95 maxi (à partir de 96 il n'y a plus les 2 pompes à essence et au dela de 96, c'est le simple débimètre avec sa fiabilité nettement moindre tout comme les perfs même si officiellement rien n'a changé, en pratique il manquerait près de 20 CH), GTS et Suisse. Du coup, y'en a actuellement moins d'une demi douzaine. Si on enlève celles qui sont douteuses ou bien trop chères, il n'en reste qu'une ou 2 et elles sont toutes rouges. Accessoirement, comme pour bcp de monde, une Ferrari est rouge, c'est plus simple pour la revente.

En ce qui concerne le modèle, la 355 est le premier modèle à peu près fiable et performant de Ferrari tout en étant roulable avec un budget pas trop indécent. C'est un de plus beaux sons moteurs de la création. Et surtout, c'est à mon sens la dernière avec le style Pninifarina original : Les 360 et 430 sont certes performantes mais je trouve que la ligne a perdu de sa pureté, fait à la fois plastique et bouledogue. Accessoirement, Jeremy Clarkson trouve que c'est la meilleure GT du monde malgré tout ce qu'il a pu conduire. Et c'est vrai que ce n'est pas expliquable objectivement, mais les sensations au volant sont surprenantes: une sorte d'équilibre, de noblesse et de coté tranchant dans la tenue de route qui font passer mon ex GT2 pour un camion à coté. Par contre, ca pousse, mais ce n'est pas aussi démonstratif que ce qu'on pourrait imaginer.
Flatabi
Nouveau
Nouveau

Message par Flatabi »

Bravo Vivien !
Je commençais à croire qu'il n'y avait plus que des os à la vente.
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Félicitations pour ton achat.

Viens nous la montrer lors d'une prochaine rencontre.
Light is right
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Corine :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Déjà rentrée?? 8-O

Casque lourd pour tout le monde! :-D

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Elise111 a écrit :Félicitations pour ton achat.

Viens nous la montrer lors d'une prochaine rencontre.
L'est pas encore dans le garage : elle doit subir sa grosse révision soit environ 10 à 15 jours.

Sinon Corine, je sais pas si elle passe le portail chez toi. Mine de rien, c'est un poile large :2.01 rétros repliés tout de même...
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Corine, t'es mêêêrrrrveyyyeuzzze !

Cette spontanéité, ce sens de l'image et du graphisme dans l'appréciation ....... :-D :-D

Napoléon ne disait-il pas : Un dessin vaut mieux que mille mots ?

Deux mille mots, cela représente combien de pages A4 ????? ;-) ;-)

Voyons, Fer à rire faisait déjà partie de Fiat en 1995 ? ( ;-) )
Répondre