Ben comme je cherchais un truc hyper spécifique, le marché était pas gros surtout une fois sorti du réseau concession. Et comme 2 des 3 concessions du coin appartiennent au même gus, on est vite en situation de monopole.Flatabi a écrit :Bravo Vivien !
Je commençais à croire qu'il n'y avait plus que des os à la vente.
En fait, le concessionaire a un discours très bien, sympa et tout, mais quand il faut mettre par écrit tout ce qu'il a promis par oral (la fameuse révision à 15kCHF ou la voiture repart à neuf) ben subitement on recoit un recommandé pour annuler la vente. Donc en gros, le concess' Ferrari de Lausanne/Sion vend des autos en les présentant comme superbes et connues, et du coup ne subissant pas l'usure du temps : ayez confiance, je connais le propriétaire depuis longtemps, l'embrayage de 53 000 bornes ne va pas lacher avant au moins longtemps (espérance de vie = 60 000 sur ces autos). Et puis si vous demandez une garantie, d'un coup on vous explique que ce sont des voitures de 12 ans et que donc on peut pas donner plus que le mini légal de 3 mois et 3000 bornes, et encore, alors que l'hiver arrive.
Là, le garage trouvé fait lui même tout le nécessaire, j'ai pu passer sous l'auto avec le mécano qui sait de quoi il parle et comme ils savent ce qu'ils font sur l'auto, quand on demande les conditions de garantie, d'un coup on passe à 12 mois et 5000 bornes. La différence parle d'elle même.
Alors c'est sur, pour ce prix là, j'ai un dosseret de siège un peu usé. Mais faire reprendre un siège ou poser 2 jolis baquets, ca coute moins cher que changer une vitre AR blanchie par le dégivrage, de refaire une peinture à cause de la corrosion ou devoir se taper un changement d'amortos dansles 10 000 kms. Accessoirement, le prix était moins cher dans le nouveau garage.
Dernier point au top dans l'argumentaire de la concession : Je ne sais pas ou vous avez acheté vos voitures avant, mais cela vous a rendu vraiment parano... J'ai aussi eu sous les yeux une facture de travaux faits sur une 348 sortant tout juste de la concession, vendue comme nickelle : le proprio en a remis pour 10kCHF juste derrière.
Donc y'a pas que des os, mais faut trouver la bonne adresse et maintenant je l'ai. De toute manière, un garage qui a une demi douzaine de type E dans son atelier alors qu'il est pas distributeur de la marque, c'est bien qu'il y a des raisons et quand on connait la fiabilité et la fragilité des mécaniques V12 de Jag de cette époque, c'est qu'ils sont forcément pas trop mauvais...
Et cerise sur le gateau pour Yann : ils sont spécialisés en Italiennes ou voitures d'exception comme Spyker ou Wiessmann et font de la vente bien au dela des frontières de la confédération voire même de l'atlantique ou de la méditerranée...