[Essai dans la RA 1993] Porsche 968 Turbo S

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Hédoniste
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[Essai dans la RA 1993] Porsche 968 Turbo S

Message par Hédoniste »

En cherchant sur le net quelques infos relatives à ce modèle malheureusement trop rare, j'ai trouvé, sur www.asphalte.ch , ceci:
juliencor a posté sur www.asphalte.ch a écrit :Image
Image
Magnifique auto! Je suis presque étonné de voir qu'elle était équipée de deux airbags et de ce gros volant pas très pratique pour rouler vite.

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Theo911
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Message par Theo911 »

production arrêtée car elle faisait de l'ombre à la 911 Turbo.... :-(

pas besoin d'avoir plus de détails! :-D :-D :-D
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boboracingteam
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Message par boboracingteam »

vraiment dommage qu'il n'y en aie pas plus... elle est magnifique ! Et elle aurait sûrement aidé à donner une meilleure image aux PMA. Enfin l'avantage de cette "mauvaise" image c'est que cela nous permet de trouver des super voitures à prix correct ! faut pas voir le mal partout 8)
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cl
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Message par cl »

La turbo RS produite à 2 exemplaire au règlement ADAC et deux exemplaires (plus violent je crois) pour un autre championnat (imsa? lm?) est encore plus rare, d'autant qu'une a été accidentée en course. Il en existe d'autres aux US mais qui ont été construites après coup et ne sont pas d'usine.
Et oui la 911 n'avait pas forcément le vent en poupe ces années là, sans les pma Porsche ne serait sans doute plus là, et au début des années 90 ce sont les pma et la construction de la MB 500E puis du RS2 à Zuffenhausen qui a permis de survivre, n'en déplaise aux intégristes ;-)

Après pour le côté abordable, la faible quantité de turbo s (27 me semble-t-il), fait que les gens cherchent à spéculer dessus (ex une bleue foncée qui s'est retrouvé à la vente une première fois dans les 50keuros et qui était de nouveau à la vente nettement plus cher (me semble 50% plus cher)), après encore faut il qu'elle se vendent. Sinon en effet +1 avec boboracingteam.


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swiss944
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Message par swiss944 »

Une phantastique PMA...rarissime qui plus est.

Je sais que tu en rêve Hédoniste...mais bon, déjà que c'est dur à trouver une 968 CS :-D Ensuite...faut les "pépètes" à la banque pour une Turbo S. La plus cher des PMA selon moi.

Mise à part ça, la 968 Turbo RS (évolution course de la Turbo S) engagée en compétition aux USA dépassait...les 400 chevaux 8-O
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Hédoniste
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Message par Hédoniste »

La "solution" serait d'acheter une jolie CS et de lui flanquer le moteur de la Turbo S monté avec le kit d'usine "295cv". Après, rajout de l'aileron Turbo S, jantes puis lame à l'avant. Mais bon... +o(
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boboracingteam
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Message par boboracingteam »

tu oublie le magnifique capot, la pare-choc avant avec une entrée d'air plus grosse, les jantes (aie le prix), les freins de turbo 3.6... 8-O dur, dur...
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Hédoniste
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Message par Hédoniste »

boboracingteam a écrit :tu oublie le magnifique capot, la pare-choc avant avec une entrée d'air plus grosse, les jantes (aie le prix), les freins de turbo 3.6... 8-O dur, dur...
Ouais juste. Au final, elle reviendrait aussi chère que la vraie (Si on compte 35-40k pour une jolie CS pas trop kilométrée). Je crois qu'il y en a eu 14 de ces Turbo S (et non pas 27).

Mais je pense que ce n'était pas parce qu'elle était plus performante que la Turbo qu'il y en a pas eues beaucoup de fabriquées (Theo911). C'est plutôt que les clients potentiels devaient penser qu'elle était trop chère pour l'époque. Ca reste un simple 4 pattes turbo (même si les perfs sont canon).

Ma 968 était, sans option, en 1992, 86k. Franchement, je n'aurais jamais mis cette somme pour une voiture 4 cylindres (malgré qu'elle avait et a toujours le plus gros 4 cylindres atmo au monde). Déjà maintenant, dans "les Porsche du pauvre", je ne mettrais pas 86k pour un Cayman 245cv.

L'échec commercial des 968 est certainement dû au fait qu'elles étaient entre 15-20k trop chères pour l'époque (et BMW a sortit son M3 3.0 286cv autour des 70k peu après le lancement de la 968).
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Message par boboracingteam »

il doit y avoir de ça aussi... effectivement. c'est vrai que le prix à l'époque pour ce qui reste il faut bien le dire une 924 tunée (eh ben oui... c bien ça !) est tout simplement hallucinant... mais bon moi je l'adore et heureusement que les pistards suisses ont achetés passablements de CS avoc seul 030 et 220 (comme la mienne en fait 8) )

Cela nous fait de super autos maintenant ! En tout cas je l'adore même si il est vrai les grenouilles me démangent de plus en plus et je risque de me joindre à la valse des voitures du carreraclub d'ici peu. A bon entendeur ;-)
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Message par vravolta »

Sinon, une 944 turbo avec un simple kit gururacing à 200$, ca vaut rien et ca doit pas être très loin d'une 968 turbo S. Par contre, c'est sur, y'a pas le look ni la rareté...
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Message par Mendrax »

vravolta a écrit :Sinon, une 944 turbo avec un simple kit gururacing à 200$, ca vaut rien et ca doit pas être très loin d'une 968 turbo S. Par contre, c'est sur, y'a pas le look ni la rareté...
Pour le look... comme c'est la même base... tu vas chez http://www.gt-racing.com/ et tu ressort avec ta pseudo 968 turbo s... ou sinon chez Alberts :

Image

et puis si t'en as marre de tes 250 bourrins tu fais la même prepa que lui 8-O (400+ cv):
http://www.cannell.co.uk/944%20Turbo.htm
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Hédoniste
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Message par Hédoniste »

Mendrax a écrit :
vravolta a écrit :Sinon, une 944 turbo avec un simple kit gururacing à 200$, ca vaut rien et ca doit pas être très loin d'une 968 turbo S. Par contre, c'est sur, y'a pas le look ni la rareté...
Pour le look... comme c'est la même base... tu vas chez http://www.gt-racing.com/ et tu ressort avec ta pseudo 968 turbo s... ou sinon chez Alberts :

Image

et puis si t'en as marre de tes 250 bourrins tu fais la même prepa que lui 8-O (400+ cv):
http://www.cannell.co.uk/944%20Turbo.htm
Fantastique le lien! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver comme ça du carbon pour la 968 8-O . Toutes les pièces sauf le toît, en carbon ]:-)

Violente la 951 400cv. Ca doit être >>> 968TS.
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Bullit
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Message par Bullit »

Theo911 a écrit :production arrêtée car elle faisait de l'ombre à la 911 Turbo.... :-(

pas besoin d'avoir plus de détails! :-D :-D :-D
Surtout au niveau du prix !
Une 968 à ce tarif (175 000 DM en 1994), c'est comme la 914-6 au prix de la 911 S, ça n'attire pas les foules !

Il y a eu un reportage complet dans RS magazine n°27 de septembre 2003
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