Aie Corine, pas taper...
- cl
- Vénérable
- cl
- Vénérable
La 348 a mauvaise réputation au niveau chassis si je me rappelle bien. Et la mondial... Mais j'avoue à un moment m'être posé la question d'une 348 Challenge. Accessoirement pour le look les éléments de la 355 doivent se monter si on veut moderniser son apparence.
Demande à Vito... Il y en a une qui a du rester 6 mois sur un de ses lifts, à chaque fois que tu changes un truc c'est un autre qui pète avec des délais pas possible pour les pièces (sans parler du tarif). Et côté image ce ne doit pas être la plus côtée des ferrailleurs...
Ceci dit, pas impossible que le père d'une copine revende la sienne dans pas longtemps. 
Demande à Vito... Il y en a une qui a du rester 6 mois sur un de ses lifts, à chaque fois que tu changes un truc c'est un autre qui pète avec des délais pas possible pour les pièces (sans parler du tarif). Et côté image ce ne doit pas être la plus côtée des ferrailleurs...

- lineagarbo
- Pilote très bavard
Hello Vravolta,vravolta a écrit :Ben c'est pas grave si ca rouille, elle est déja rouge. Ce doit être pour cette raisons d'ailleurs qu'elles sont presque toutes rouges![]()
Le gros souci coté rouille sur la 355, c'est qu'une bonne partie de l'auto est en alu. En gros de mémoire, seul le toit et les portes sont en acier.
Sinon pour la hauteur de caisse, c'est pas un 4*4 mais c'est pas non plus trop dramatique, le seul hic étant la présence d'un fond plat.
Enfin coté son, j'aime beaucoup les Porsches, mais faut reconnaitre que si y'a un compartiment ou Ferrari surclasse Porsche, c'est bien celui là.
Par contre, si tu me parles de freins, là je devrai effectivement partir en courant. C'est pas un défaut comme sur les BM mais c'est loin de la qualité de Porsche dont c'est ze point fort. Mais là il me reste la RS2 qui est montée comme la GT2 dans mon cas.
Mais bon, si ton portail est chagrin, je viendrai avec la BM, il semble l'avoir bien aimé, presque autant que la 205 dont je tiens à te rappeler que j'ai des photos compromettantes de toi au volant
Ayant eu la joie immeeeeeeense de posséder deux italiennes dans le passé (Maserati Biturbo 86 et 3200 GT 2001) je ne peux que te souhaite de ne pas avoir les mêmes problèmes avec ta nouvelle acquisition, en toute sincérité.
Pour ce qui est du garage Speedy, as-tu pu essayer la Wiesman noire mat? Pour ma part, ils me l'ont prêtée un jour entier et il n'y a rien, mais absolument rien à voir avec tout ce que j'ai essayé.
Bon, je n'ai pas encore essayé la 997 TT de Trazom...

- minou14
- pilote
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
GTS=Spider (targa chez nous).cl a écrit : Me semble qu'il a parlé de GTS, donc il me semble que ce sont des décapsulables en effet.
GTB=Berlinetta.
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
-
- Confirmé
Alors, en ce qui concerne les différentes versions de 355, y'a la GTB = coupé, la GTS = targa et la spider=cabrio. La mienne est une targa. Pour info, chez Féfé, le toit targa est en dur et dans mon cas, couleur carrosserie donc fermée, on a la ligne de la GTB.
Coté fiabilité, il faut déja faire la différence entre les pré 355 et les celles qui sont venues par la suite. Sur la 355, la grosse mécanique est fiable, y'a juste de petits problèmes électriques. Mais il suffit de voir les kilomètres parcourus sur les modèles depuis la 355 pour voir qu'un gros progrès a été fait même si faut être clair, c'est pas une 911 à air.
Après, la 355 identifie en fait 2 modèles bien différents : sur les 94-95-96, il y avait un moteur qui avallait de l'essence comme Phil du Pastis, mais cela lui réussissait plutot bien : plus puissant et surtout fonctionnement bien plus fiable car plus riche et donc à plus faible température. Pour info, on parle tout de même de 31l en ville en normalisé. Du coup, les clients se sont plaint et Ferrari leur a donné ce qu'ils demandaient : moteur simple injection, moins puissant, consommant nettement moins en ville mais tournant plus chaud, sans doute trop chaud et là les ennuis ont commencé. Tout d'abord, ca crame du collecteur d'échappement et du catalyseur comme de rien et quand on connait le prix de la pièce, ca fait mal. Ensuite, ca remonte aux soupapes. Y'a aussi eu des problèmes de guides de soupapes, mais c'est comme les embrayages bi masses des 964 : aujourd'hui, sauf les autos ayant très peu de bornes, cela a été tout le temps réparé pour les modèles touchés.
Enfin, dernier détail con : s'agissant de moteurs un peu complexes et capricieux coté électrique, sur les doubles injections, il y a en fait 2 demi moteurs (2 pompes à essence, 2 calculos, 2 débimètres, etc...) et donc pour réparer, quand un coté merde, il suffit déja d'échanger les pièces et on trouve vite le responsable alors que sur les suivantes, pas possible, donc on change dans le doute, si on tombe pas du premier coup sur la bonne pièce, re délai et re hausse de la facture et on arrive aux histoires que l'on connait. Y'a aussi eu les problèmes avec les boites F1 qui étaient les premières et donc pas magiques.
Mais pour la petite histoire, Dudu, mon moniteur auto, il a une 355 challenge qui totalise plus de 70 000 bornes, qui fait plein de circuit et d'ouvertures de rallye avec et aucun problème grave avec l'auto, juste des accessoires qui tombent en panne : il a depuis fiabilisé le circuit électrique et à ma connaissance, plus de problème depuis.
Sinon, pour la livraison, c'est prévu pour la fin du mois inch'allah et pour faire plaisir à Coco, sauf si l'assurance est pas OK, elle sera au nom de madame
Coté fiabilité, il faut déja faire la différence entre les pré 355 et les celles qui sont venues par la suite. Sur la 355, la grosse mécanique est fiable, y'a juste de petits problèmes électriques. Mais il suffit de voir les kilomètres parcourus sur les modèles depuis la 355 pour voir qu'un gros progrès a été fait même si faut être clair, c'est pas une 911 à air.
Après, la 355 identifie en fait 2 modèles bien différents : sur les 94-95-96, il y avait un moteur qui avallait de l'essence comme Phil du Pastis, mais cela lui réussissait plutot bien : plus puissant et surtout fonctionnement bien plus fiable car plus riche et donc à plus faible température. Pour info, on parle tout de même de 31l en ville en normalisé. Du coup, les clients se sont plaint et Ferrari leur a donné ce qu'ils demandaient : moteur simple injection, moins puissant, consommant nettement moins en ville mais tournant plus chaud, sans doute trop chaud et là les ennuis ont commencé. Tout d'abord, ca crame du collecteur d'échappement et du catalyseur comme de rien et quand on connait le prix de la pièce, ca fait mal. Ensuite, ca remonte aux soupapes. Y'a aussi eu des problèmes de guides de soupapes, mais c'est comme les embrayages bi masses des 964 : aujourd'hui, sauf les autos ayant très peu de bornes, cela a été tout le temps réparé pour les modèles touchés.
Enfin, dernier détail con : s'agissant de moteurs un peu complexes et capricieux coté électrique, sur les doubles injections, il y a en fait 2 demi moteurs (2 pompes à essence, 2 calculos, 2 débimètres, etc...) et donc pour réparer, quand un coté merde, il suffit déja d'échanger les pièces et on trouve vite le responsable alors que sur les suivantes, pas possible, donc on change dans le doute, si on tombe pas du premier coup sur la bonne pièce, re délai et re hausse de la facture et on arrive aux histoires que l'on connait. Y'a aussi eu les problèmes avec les boites F1 qui étaient les premières et donc pas magiques.
Mais pour la petite histoire, Dudu, mon moniteur auto, il a une 355 challenge qui totalise plus de 70 000 bornes, qui fait plein de circuit et d'ouvertures de rallye avec et aucun problème grave avec l'auto, juste des accessoires qui tombent en panne : il a depuis fiabilisé le circuit électrique et à ma connaissance, plus de problème depuis.
Sinon, pour la livraison, c'est prévu pour la fin du mois inch'allah et pour faire plaisir à Coco, sauf si l'assurance est pas OK, elle sera au nom de madame

- lineagarbo
- Pilote très bavard
C'est justement avec des "petits problèmes électriques" que j'ai balancé mes Maserati. Du style, elle se mettait en veille à max 80 km/h car elle détectait je ne sais quoi. Passé au garage, on me disait gentiment que tout était en ordre, que le compteur était remis à zéro. Facture 300 chf.
Deux jours + tard, rebelote. Et cela 5 fois de suite, sans jamais aucun problème, selon le garage, bien sûr... et le tout avec une voiture de 3 ans et même pas 40'000 km. On croit rêver.
Pour ma part, les italiennes, c'est définitivement terminé. Je les trouve superbes de lignes, mais absolument pas fiable. Et plus personne ne me fera changer d'avis. On m'a toujours dit: mais tu verras, avec les plus récentes, ce problème est fini! J'en ris (Dieu merci) encore.
Donc on en reparle dans 6 mois, si tu l'as encore toujours.
Sinon, la GTB fermée se distingue d'une GTS...
Pour ma part, je vois une différence.
Deux jours + tard, rebelote. Et cela 5 fois de suite, sans jamais aucun problème, selon le garage, bien sûr... et le tout avec une voiture de 3 ans et même pas 40'000 km. On croit rêver.
Pour ma part, les italiennes, c'est définitivement terminé. Je les trouve superbes de lignes, mais absolument pas fiable. Et plus personne ne me fera changer d'avis. On m'a toujours dit: mais tu verras, avec les plus récentes, ce problème est fini! J'en ris (Dieu merci) encore.

Donc on en reparle dans 6 mois, si tu l'as encore toujours.
Sinon, la GTB fermée se distingue d'une GTS...
Pour ma part, je vois une différence.
-
- Confirmé
Pour la différence GTB/GTS, à part les 2 petits traits noirs des joints, je ne crois pas qu'ils aient changé quelque chose à la forme. Tu fais référence à autre chose?
Sinon, un des gros intérêts de la 355 c'est que c'est de l'électricité et pas de l'électronique. Donc ce qui tombe en panne ici, c'est de temps en temps un moteur de phare, une sonde de ventilo, une fermeture centralisée, une jauge à essence délirante. Mais sinon, pas de multiplexage, de gestion moteur compliquée qui tient compte de l'age du capitaine (le motronic 2.7 est pas bien malin mais a le mérite d'être fiable).
Et puis vu que je suis désormais habitué à une anglaise (Super seven), je ne pense pas que l'électricité de la 355 me fera peur. Car au final, la radio, je vais pas trop utiliser, la ventilation non plus, bref, pas d'accessoires et donc tant que le moteur recoit son 12V et que je peux forcer son refroidissement en cas de cafouillage du capteur (montage d'un switch en parallèle), je pense qu'on peut raisonnablement envisager de pas avoir trop de soucis. Pis de toute manière, elle est garantie 1an.
Sinon, un des gros intérêts de la 355 c'est que c'est de l'électricité et pas de l'électronique. Donc ce qui tombe en panne ici, c'est de temps en temps un moteur de phare, une sonde de ventilo, une fermeture centralisée, une jauge à essence délirante. Mais sinon, pas de multiplexage, de gestion moteur compliquée qui tient compte de l'age du capitaine (le motronic 2.7 est pas bien malin mais a le mérite d'être fiable).
Et puis vu que je suis désormais habitué à une anglaise (Super seven), je ne pense pas que l'électricité de la 355 me fera peur. Car au final, la radio, je vais pas trop utiliser, la ventilation non plus, bref, pas d'accessoires et donc tant que le moteur recoit son 12V et que je peux forcer son refroidissement en cas de cafouillage du capteur (montage d'un switch en parallèle), je pense qu'on peut raisonnablement envisager de pas avoir trop de soucis. Pis de toute manière, elle est garantie 1an.
- swiss944
- Confirmé
- nonol
- Débutant
-
- Confirmé
Le problème avec les italiennes, c'est qu'il est compliqué d'avoir de la vraie info dessus : personne n'a pu me dire si les amortisseurs de challenge sont différents ou non et si la boite ou le pont étaient modifiées.
Bref, entre les perfs parfois plus liées au marketing qu'à la réalité, les mythe savamment entretenus tant par le constructeur que les fans, il est difficile de se faire une idée.
Moi il a fallu que Dudu en achète une pour que je finisse par envisager qu'on pouvait rouler dans ces autos ailleurs que dans son garage.
Bref, entre les perfs parfois plus liées au marketing qu'à la réalité, les mythe savamment entretenus tant par le constructeur que les fans, il est difficile de se faire une idée.
Moi il a fallu que Dudu en achète une pour que je finisse par envisager qu'on pouvait rouler dans ces autos ailleurs que dans son garage.
- trazom
- Pilote très bavard
Ah, ces Italiennes !
Le vrai problème avec les Italiennes, c'est qu'elles sont toujours en panne.vravolta a écrit :Le problème avec les italiennes, c'est qu'il est compliqué d'avoir de la vraie info dessus : personne n'a pu me dire si les amortisseurs de challenge sont différents ou non et si la boite ou le pont étaient modifiées.
BS
-
- Confirmé
Re: Ah, ces Italiennes !
Ca, c'est comme si je disais la même chose des 964. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les bornes des Féfé modernes : presque équivalent aux 996/997. On trouve nombre de 308 qui ont plus de 30 ans et 30 000 bornes. Le gros des 355 a entre 50 000 et 80 000 pou les premières voire 134 000 pour une qui était il n'y a pas longtemps sur autoscout. Ca fait entre 5 et 8 000 kms par an et jusqu'à 13 000. Si on extrapole sur une 3.2 de 86, cela ferait en moyenne 100 000 à 160 000 avec un max à 260 000 : on n'est pas loin des kilométrages de ce qui est considéré comme un monstre de fiabilité => les idées recues ont la vie dure.trazom a écrit :Le vrai problème avec les Italiennes, c'est qu'elles sont toujours en panne.vravolta a écrit :Le problème avec les italiennes, c'est qu'il est compliqué d'avoir de la vraie info dessus : personne n'a pu me dire si les amortisseurs de challenge sont différents ou non et si la boite ou le pont étaient modifiées.
BS
Mais bon, je reconnais que j'avais les réflexes avec les moteurs neufs à 30 000 bornes, idem pour les boites, les soucis électriques. Faut jsute mettre de coté ses préjugés et regarder les faits.
Par ailleurs faut aussi trouver le bon modèle : une 355 a peu d'électronique. Si on parle Maserati, faut alors comparer mon pas à la 911 mais à la 928 niveau complexité électrique. Et là, il suffit de demander à Phil la tronche du bordel qui y a sur une 928 sous les pieds du passager pour avoir une idée de la galère si un truc se met à merder => y'en aura pour plus cher que la voiture en main d'oeuvre.
Faut aussi trouver l'info sur l'origine de certains défauts : une 964 est hyper fiable une fois l'embrayage bimasses viré et le tuyau branché sur l'allumeur. Une 355 est hyper fiable avec la double injection qui consomme mais maintient le moteur dans sa zone de fonctionnement optimale contrairement à la 5.2 qui fait trop chauffer. Les boites ne posent pas de souci sauf les F1, mais ce n'est pas pire que les premières SMG de chez BMW.
Le seul truc qui reste, c'est le prix de la maintenance, mais là encore, faut savoir ou aller et cela revient nettement moins cher. Tellement peu cher que mon pote qui prépare tout de même des voitures de rallye et qui a longtemps eu et courru avec une Lancia delta intégrale usine (donc il connait son affaire en termes de méca), ben pour les courroies de sa 355, il vient le faire faire ici car il a une bonne adresse qui le fait à un prix tel qu'il estime que ca vaut pas la peine de se faire chier à le faire lui même. Et je ne lui connais qu'un seul souci sur la sienne : le matin du départ du dernier St Marcelin, en démarrant la voiture il a entendu un bruit suspect. Dans le doute, il a pris une autre auto mais au final, c'était rien de grave.
Cela dépend aussi bcp de l'entretient et du soin apporté par l'ancien proprio. Par exemple les embrayages : ce sont des moteurs qui tournent vitte et ont toute leur puissance en haut. Si on veut faire le grand prix des feux rouges, il faudra donc prendre 5000 et embrayer => forcément ca use plus vite que si on roule sur le couple comme avec une 911. Mais si on fait pas l'ane = on accepte de perdre du temps sur le premeir rapport pour ensuite rester dans la zone d'efficacité du moteur, cela va très bien et les embrayages peuvent durer des années. Faut aussi pas brusquer les boites à froid. Là le souci c'est que souvent les gens achètent Ferrari pour le badge et sans connaitre la mécanique => ils détruisent une auto en très peu de bornes. Il y en a moins chez Porsche qui a souvent été achetée par des gens qui connaissaient ces autos. Ca commence à être moins vrai sur les modernes et ce n'est pas par hasard si on constate une baisse de la fiabilité : y'a biensur eu des problèmes liés au lancement d'un nouveau modèle, mais aussi pas liés à une mauvaise utilisation.
Le pire dans ce genre étant les Corvettes : les ricains considèrent normal de pratiquer le side stepping (on monte le moteur à 5000 et on embraye sans accompagner mais en décalant son pied sur le coté). Etrangement, les cardans explosent et les embrayages ramassent tant en usure qu'en chaleur.
Donc je touche du bois, peut être que le modèle que j'ai acheté aura des problèmes, maintenant je comparerai avec les factures de mes 3 autres Porsches et on verra ce que ca donne. On verra aussi sur le nombre de kms/an. RDV dans 2 ans pour comparer.