Salut,
Ben en faite le gain peut varier d'un moteur à l'autre (dépend de bcp de chose) mais les éléments que tu mentionne ne sont pas nécessaire :
1. il faut débitmètre (ceux des 993) qui vendu partout (dont FVD) ou tous les préparateurs comme Mécacomponents par exemple
2. refaire la puce + modifier dans le boitier électronique une bricole
3. monter un nouveau connecteur avec une prise différente (plus de pôles) et c'est pour cette raison que le boitier électronique doit-être modifié en hard.
4. La sonde à air (à fixer sur la boite à air d'origine) et c'est également pour cette sonde que le boitier électronique doit-être modifié en hard.
Et voilà c'est tout il ne faut rien faire de plus (pas besoin de filtre ou de catas sport !!) sauf une petite adaptation maison pour utiliser la boite à air d'origine avec le nouveau débitmètre qui possède une pièce intermédiaire (agrandir le trou de passage dans la boite à air et les faire tenir ensemble)
Avec ce genre de modif c'est entre 35 et 50cv de gagné (mais en général les préparateurs arrive à 290 cv et non 300) sauf si vous faites 2 ou 3 bricoles supplémentaires
Voilà c'est tout ....
Ah au faite ce n'est pas le débitmètre qui donne l'augmentation de puissance mais l'élimination de la restriction d'air provenant du clapet du débitmètre d'origine qui même ouvert à fond n'arrive pas à la moitié du passage libre du nouveau modèle

voilà le pourquoi du comment
