http://www.youtube.com/watch?v=v2ua974cZhs

EDIT: C'est une 993TT sauf erreur?
Exact,je l'ai acheté il y a peu mais je trouve que c'est un film creux et qui a mal veilli.mpeppler a écrit : le film est dispo en DVD.
Idem, pour moi le tout meilleur jamais réalisé sur la course auto, il est vrai qu'il n'y a pas grande concurrence ... mêmes souvenirs du 'Rialto' , vu 2 fois de suite je crois , le top pour les nostalgiques de cette belle époque, au volant d'une 917 comme si l'on y était .... ou d'une 512 S. Du grand art ... Seuls les puristes sauront apprécier ...mpeppler a écrit :Pour moi, le film "porsche" pur, c'est "Le Mans", avec Steve McQueen. Des 917 et des Ferrari 512 en veux tu, en voilà...
Michael
Il est passé il n'y a pas si longtemps sur Arte au cours de la soirée Thématique Porsche.mpeppler a écrit :Pour moi, le film "porsche" pur, c'est "Le Mans", avec Steve McQueen. Des 917 et des Ferrari 512 en veux tu, en voilà...
J'ai dû le voir 3 ou 4 fois quand il était passé au cinema (il me semble que c'était au Rialto, près de Cornavin) - cela devait être en 1972.
Le film n'a pas vraiment d'histoire, mais les scènes de course sont magnifique, surtout quand on pense à l'équipement de l'époque (pas de mini-caméras - le tout tourné avec des caméras de 24mm montées sur les voitures...)
Pour les intéressés le film est dispo en DVD.
Michael
Bah comme dans tous les films de course : ils ont les bras tendus alors qu'on n'a aucune force sur le volant et bien moins de précision que quand les coudes sont pliés...minou14 a écrit :Le Mans, quelle merveille. Il ne faut - à mon avis - pas chercher à déterminer si le film a "bien ou mal" vieilli.
Le Mans doit être regardé en le gardant en phase avec son époque.
Une chose m'a cependant interpellé : On nous dit sans arrêt que la position correcte par rapport au volant est d'avoir le poignet à la hauteur de la jante du volant, c'est-à-dire les bras pas tendus. Il m'a semblé que les pilotes dans le film avaient les bras tendus. Alors, Mesdames et Messieurs les fans de circuit, qu'en est-il ?
Le Mans reste cependant pour moi une merveille.
Point barre.
Miaou.
A l'époque, on conduisait avec les bras plus tendus qu'aujourd'hui, en partie parce que les pneus avaient moins d'adhérence et donc qu'il fallait moins de force pour tourner le volant.minou14 a écrit :Le Mans, quelle merveille. Il ne faut - à mon avis - pas chercher à déterminer si le film a "bien ou mal" vieilli.
Le Mans doit être regardé en le gardant en phase avec son époque.
Une chose m'a cependant interpellé : On nous dit sans arrêt que la position correcte par rapport au volant est d'avoir le poignet à la hauteur de la jante du volant, c'est-à-dire les bras pas tendus. Il m'a semblé que les pilotes dans le film avaient les bras tendus. Alors, Mesdames et Messieurs les fans de circuit, qu'en est-il ?
Le Mans reste cependant pour moi une merveille.
Point barre.
Miaou.