prix de l'essence en Suisse
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Le Shell Vpower 100 Octanes était à 1.995 ce matin à Cheseaux. Bientôt les 2 CHF !!!Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Et pourtant, ça marche... Mais je pense que l'effet (psychologique) vient du fait que ce carburant décrasse bien le circuit d'essence.NotTwinTurboYet a écrit :Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...
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Le seul endroit où je vois que ça peut marcher, c'est sur les moteurs qui ont des soucis de cliquetis et dont le calculateur retarde un peu beaucoup l'allumage avec du 98. Maintenant, peut être qu'il n'y a pas que l'indice d'octane qui change dans cet essence (peut être est-elle plus explosive et auquel cas son indice d'octane plus élevé la rend-elle compatible tout de même avec nos moteurs), comme tu le dis ça peut avoir d'autres effets qui font que "ça marche".Frouzman a écrit :Le Shell Vpower 100 Octanes était à 1.995 ce matin à Cheseaux. Bientôt les 2 CHF !!!Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Et pourtant, ça marche... Mais je pense que l'effet (psychologique) vient du fait que ce carburant décrasse bien le circuit d'essence.NotTwinTurboYet a écrit :Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...
En tous cas, les voitures les plus sensibles à ça c'est forcément celles qui sont prévus pour du 98 uniquement, comme la Porsche. Je ne sais pas si avec l'âge un moteur est susceptible de cliqueter plus, mais si c'est le cas, alors le calculateur pourrait être ammené à retarder l'allumage, alors qu'il n'aurait plus à le faire avec du 100, et donc là on récupère des chevaux.
Je me souviens de ma subaru STI qui ne devait rouler qu'au 98, et c'était un peu juste pour elle encore car elle cliquetais l'été sous forte charge prolongée. Elle, c'est sûr qu'avec du 100 on y aurait gagné!
Enfin bref, le seul moyen de savoir c'est de passer au banc de puissance!