Question sur la 993 RS

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lineagarbo
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Question sur la 993 RS

Message par lineagarbo »

Si j'ai bien tout compris la 993 RS a le moteur 3.8l de 300ch comme la version X51.

Par contre, le chassis est de la Turbo (comme la 4S) ou c'est un chassis normal (Comme la 2S, par exemple)? 8-O

Image

Merci d'éclairer ma lanterne de novice (sans fin...) :-$
vravolta
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Message par vravolta »

Tout dépend de ce que tu appelles le chassis, mais en tout cas, c'est pas un chassis large (donc pas des trains AR de 4S ou turbo) et c'est pas la même chose qu'un carrera normal, donc c'est encore un 3e truc.

Par exemple, une RS a une plage étendue de règlages de carrossage à l'AV via plusieurs positions de la tête d'amortisseur : une position fixe pour la route et une plage règlable plus à l'intérieur pour la piste. Une RS a aussi une caisse soudée, chose qui n'existe pas sur la turbo, la 4S ni même la GT2. La RS ayant des trains étroits mais étant plus large que 993 normale, je suppose que la différence doit se faire sur la largeur et le déport des jantes.
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Denis 965
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Message par Denis 965 »

vravolta a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles le chassis, mais en tout cas, c'est pas un chassis large (donc pas des trains AR de 4S ou turbo) et c'est pas la même chose qu'un carrera normal, donc c'est encore un 3e truc.

Par exemple, une RS a une plage étendue de règlages de carrossage à l'AV via plusieurs positions de la tête d'amortisseur : une position fixe pour la route et une plage règlable plus à l'intérieur pour la piste. Une RS a aussi une caisse soudée, chose qui n'existe pas sur la turbo, la 4S ni même la GT2. La RS ayant des trains étroits mais étant plus large que 993 normale, je suppose que la différence doit se faire sur la largeur et le déport des jantes.
Je suis preneur de tes sources sur la caisse qui serait soudée sur la RS mais pas sur la GT2 car je n'ai jamais réussi à trouver l'info. ;-)
D'ailleurs, si cela concerne la RS ou la GT2, je suis preneur d'info.

Denis

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lineagarbo
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Message par lineagarbo »

Merci pour les infos. Est-ce que vous savez ce que cela vaut une RS sur le marché? Je n'en ai pas trouvé à la vente et ai aucune idée de sa valeur.
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enzogulforange
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Message par enzogulforange »

....il y a au Carreraclub quelques porschistes bien renseignés sur la cote des RS'95, mais pour te donner un ordre d'idée, et sans aborder la question de l'état ou du kilométrage:

RS'95 de base: dès 90 KF

RS'95 CS: dès 110 KF

le nombre d'exemplaires produits, et celui des beaux exemplaires après 12 ans donne quelques indications sur le comportement de la cote ces dernières années....(ascension vertigineuse)
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banana
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Message par banana »

Aaaieee ça fait presque CHF 150'000, ils rêvent ces allemands...
Il faut dire que la cote ne cesse de monter car le nombre de voitures n'était pas énorme, autour des 1'123 et comme vous le savez c'est la dernière des Porsche avec refroidissement à air!
Donc je garde la mienne... (euh, je n'ai jamais hésité...)
Bonne journée
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lineagarbo
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Message par lineagarbo »

et en plus, tu devras la faire homologuer en Suisse, ce qui n'est pas une mince affaire...

Par contre, Banana, tu n'as pas répondu à ma question récente. Que dois-je faire et quelles garanties ou autres références demandes-tu pour me faire essayer la tienne 5 minutes, accompagné bien-sûr, sur route?

Je te demande cela, car si un jour j'en trouve une à la vente, je pourrais me décider immédiatement, mais avant j'aimerais voir si cela me plaira, comme style, car cela change radicalement de ma C4 classique.

Je sais que beaucoup n'aiment pas prêter leur voiture à l'essai (ce qui n'est pas mon cas, je prête tout, sauf mon épouse, bien sûr), mais je ne vois pas comment faire un test d'une autre façon.

Je ne te pousse pas et ne demande aucune explication en cas de refus. Je respecte toute décision. Donc pas de soucis si c'est non, je te rassure.
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lineagarbo
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Message par lineagarbo »

Mais il semble que sur la photo, les ailes arrières sont aussi plus larges que sur la mienne, donc style 2S. En plus, j'adore les jantes. J'ai vu des BBS en magnésium dans ce genre. Mais à 1'500 CHF pièce. Je me demande si cela vaut la peine d'investir pour ma C4. J'arrive vite à CHF 10'000 avec les pneus 18. A voir.
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banana
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Message par banana »

Cher Lineagarbo,
Une RS est très différente d'une C4, comme tu le précise clairement.
De plus, la mienne est typée circuit car c'est sa principale vocation et la mienne aussi.
Donc sur la route c'est très différent et c'est difficile de se rendre compte du potentiel de cette 993 RS surtout avec des Michelin Cup et une géométrie pointue, elle a tendance à "suivre" la route.
Sur la piste c'est un régal d'efficacité... donc je te propose très volontiers de m'accompagner lors d'une sortie circuit pour essaye (eh oui en tant que passager) cette petite tuture.
Salutations
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Message par vravolta »

@ Denis : faut que je recherche dans mes sources, mais logiquement, je dirais dans le Paul Frère dernière édition (donc en Anglais seulement), mais je suis pas sur. Si un jour je retombe dessus, je le note et te dis ou c'est.
Sinon, la caisse est clairement différente de toutes les autres 993 notamment au niveau des points d'ancrage des amortos AV et ca, la source c'est le manuel d'atelier Porsche (et mon ex auto) qui le spécifie à la rubrique règlage chassis. Ca prouve déja qu'ils ont pris la peine de faire une caisse différente ce qui va dans le sens de poser quelques cordons de soudure en plus pendant qu'ils y étaient.
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Denis 965
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Message par Denis 965 »

enzogulforange a écrit :....il y a au Carreraclub quelques porschistes bien renseignés sur la cote des RS'95, mais pour te donner un ordre d'idée, et sans aborder la question de l'état ou du kilométrage:

RS'95 de base: dès 90 KF

RS'95 CS: dès 110 KF

le nombre d'exemplaires produits, et celui des beaux exemplaires après 12 ans donne quelques indications sur le comportement de la cote ces dernières années....(ascension vertigineuse)
Pour confirmer ces prix :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 8D0020E5A7

Initialement à 75 000 Euros fin août mais invendue.

Denis
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Message par lineagarbo »

Merci Denis, mais c'était de toute façon une CS, dont pas ce que je cherche. Je cherche la version route avec l'aileron plat style queue de baleine.

Mais je reste persuadé que pour une usage exclusif sur route, je peux modifier ma C4 avec un aileron RS, une lèvre avant et des roues style BBS, abaissée de quelques centimètres et cela le fera. J'adore le look mais ne veux pas nécessairement en faire une réplique. Et la mienne a déjà assez de patate pour me faire flasher... :fire:

Je vais passer sous peu chez Vito pour en discuter et je vous tiendrai au courant.

Mais si vous voyer passer une vraie RS (mais pas une clubsport), merci de me faire signe, je peux toujours craquer.
Haratchi2

Message par Haratchi2 »

Denis 965 a écrit :
enzogulforange a écrit :....il y a au Carreraclub quelques porschistes bien renseignés sur la cote des RS'95, mais pour te donner un ordre d'idée, et sans aborder la question de l'état ou du kilométrage:

RS'95 de base: dès 90 KF

RS'95 CS: dès 110 KF

le nombre d'exemplaires produits, et celui des beaux exemplaires après 12 ans donne quelques indications sur le comportement de la cote ces dernières années....(ascension vertigineuse)
Pour confirmer ces prix :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 8D0020E5A7

Initialement à 75 000 Euros fin août mais invendue.

Denis

Salut Denis,

Il s'agit d'une auto de course visiblement très bidouillée......

Je cite:
-évolué rsr
-chassis gt2
-carbone origine porsche

Elle a dû, si c'est celle à laquelle je pense, limer pas mal de bitume au Club Europa......

Plus du tout une auto d'origine.....donc ce prix n'est pas le meilleur exemple...... :-)

Quand à une RS 95 à partir de 90KF, oui mais avec 150'000 km.....sinon, je demande à voir.......car je cherche et ne trouve pas :-)


Salutations.


Haratchi2 alias Haratchi :-)
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Denis 965
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Message par Denis 965 »

Haratchi2 a écrit :
Denis 965 a écrit :
enzogulforange a écrit :....il y a au Carreraclub quelques porschistes bien renseignés sur la cote des RS'95, mais pour te donner un ordre d'idée, et sans aborder la question de l'état ou du kilométrage:

RS'95 de base: dès 90 KF

RS'95 CS: dès 110 KF

le nombre d'exemplaires produits, et celui des beaux exemplaires après 12 ans donne quelques indications sur le comportement de la cote ces dernières années....(ascension vertigineuse)
Pour confirmer ces prix :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 8D0020E5A7

Initialement à 75 000 Euros fin août mais invendue.

Denis

Salut Denis,

Il s'agit d'une auto de course visiblement très bidouillée......

Je cite:
-évolué rsr
-chassis gt2
-carbone origine porsche

Elle a dû, si c'est celle à laquelle je pense, limer pas mal de bitume au Club Europa......

Plus du tout une auto d'origine.....donc ce prix n'est pas le meilleur exemple...... :-)

Quand à une RS 95 à partir de 90KF, oui mais avec 150'000 km.....sinon, je demande à voir.......car je cherche et ne trouve pas :-)


Salutations.


Haratchi2 alias Haratchi :-)
Salut Michel,

Oui elle semble modifiée et coursifiée. Elle a du courir.

D'ailleurs, elle ne semble pas intéresser grand monde à ce prix.

Nous sommes bien d'accord : il était indiqué "Dès".

Une voiture en état exceptionnel et peu kilométrée sera vendue bien au dessus de ces prix de départ.

Denis
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phmas
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Message par phmas »

Haratchi2 a écrit : Il s'agit d'une auto de course visiblement très bidouillée......

Je cite:
-évolué rsr
-chassis gt2
-carbone origine porsche

Elle a dû, si c'est celle à laquelle je pense, limer pas mal de bitume au Club Europa......

Plus du tout une auto d'origine.....donc ce prix n'est pas le meilleur exemple...... :-)

Haratchi2 alias Haratchi :-)
Je ne crois pas que la mienne soit "bidouillée" :-P
De toutes façons, si je la vends, ce sera beaucoup plus cher :-D
Lineagarbo: t'es vraiment sur pour ta femme? :-$
Banana: il me semble bien avoir déja vu la voiture de cet avatar, just for fun ;-)
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