NotTwinTurboYet a écrit :J'ai vu aussi qu'il y avait eu pas mal de changements de moteurs sous garantie pour les 996, apparemment une histoire de joint principal qui ne tient pas à cause d'un bloc pas droit et qui fuit sans espoir de régler le problème si ce n'est en remplaçant le moteur. Donc est-ce que les moteurs cassent à cause de ça ou à cause du carter humide? Car un moteur qui déjauge ne répand pas de l'huile par terre, par contre un qui fuit oui.
En tous cas, j'ai demandé sur le Rennlist et quelques proprios de 996 qui les utilisent sur circuit me disent qu'avec le Kit Kraus et à condition d'avoir un "bon" bloc il n'y a pas de problème.
A+
Non, la fuite d'huile n'est jamais importante à ce point : c'est juste qu'un client qui investit dans une 996 neuve ne voulait pas laisser passer ça et il avait raison. Une voiture neuve à ce prix qui fait des tâches dans le garage, ça fait rire les copains et donc c'est insupportable.
La casse, c'est plutôt le moteur qui tourne à sec à des régimes élevés pendants quelques secondes et à répétition...
Denis