la nouvelle Boxster S RS60 Spyder

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Theo911
pilote
pilote

la nouvelle Boxster S RS60 Spyder

Message par Theo911 »

Patrick
Nouveau
Nouveau

Spyder

Message par Patrick »

Elle est magnifique! Cela donne des idées...

Patrick G.
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Très belle

et 303cv pour 1350Kg :jump:
Light is right
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

sur le site d'AMAG (si cela pose des problèmes de copyright, merci de supprimer ce post)

"Début décembre, Porsche va révéler au Salon de Bologne une nouvelle version de sa Boxster sport à moteur central. La Boxster RS 60 Spyder rappelle, de par sa couleur, sa forme, son équipement et sa philosophie, l'ère des voitures de course signées Porsche dans les années 60. Après de nombreuses victoires dans sa classe, Porsche a enfin pu défier avec succès les concurrentes des catégories de cylindrée supérieure avec son 718 RS 60 Spyder. En effet, Porsche décroche en 1960 sa première victoire générale sur l'une des plus prestigieuses courses d'endurance au championnat du monde des marques de l'époque aux Etat-Unis, un marché stratégique: Hans Herrmann & Olivier Gendebien remportent les 12 Heures de Sebring/Floride.

La nouvelle Boxster RS 60 Spyder se lance sur les traces de son ancêtre et fait revivre le purisme du super-bolide biplace doté d'un moteur central. L'avant de la RS 60 Spyder se distingue nettement de la Boxster S grâce à son pack SportDesign de série. Un échappement modifié, se composant d'un dispositif sport associé à un embout bitube, augmente la puissance à 303 Ch. Les rondelles d'écartement campent les roues SportDesign 19 pouces (de série) de façon plus marquée encore dans leur logement. Toujours de série, le Porsche Active Suspension Management (PASM) veille à ce que le plaisir d'une conduite sportive n'entame en rien le confort des passagers.

La couleur extérieure, GT-silbermetallic, est mise en valeur par le contraste qu'elle forme avec le cuir naturel de l'équipement intérieur, arborant la teinte rouge carrera et la capote assortie (rouge). Au choix, l'habitacle peut être en « cuir naturel gris foncé » sachant que la capote est alors noire.

Les finitions sont de haute qualité: passages de seuil en acier spécial avec inscription « RS 60 Spyder », pommeau de levier de vitesses qui souligne la sportivité, bande médiane des sièges sport, revêtement des portes, ainsi que couronne de volant et levier de frein à main estampillés pour rehausser l'ambiance exclusive.

La forme de l'instrument combiné à bord de la GT-silbermetallic n'a rien à envier aux autres parties en termes de sportivité. Ainsi, en abandonnant la visière du tableau de bord, le compte-tours central ainsi que les deux cadrans ronds de part et d'autre affichent leur purisme indépendant pour conférer au cockpit l'atmosphère incomparable d'une voiture de course. Des détails raffinés complètent cet équipement ultra-sportif, comme le cadre noir entourant le pare-brise, les feux arrière rouges ou la console médiane, les sièges baquets et les arceaux de sécurité, peints couleur GT-silbermetallic - et donc parfaitement harmonisés aux ceintures de sécurité argentées.

La nouvelle Boxster RS 60 Spyder est, conformément à sa désignation, limitée à 1960 unités, et arbore fièrement la plaquette argent sur le couvercle de la boîte à gants.

Le lancement de la série limitée Porsche Boxster RS 60 Spyder est prévu pour le mois de mars 2008; son prix s'élève à CHF 97 800.--, TVA incluse."

Le premier boxster que je vois qui ne fasse pas trop voiture de coiffeur... :-D :-D

pas taper... je sors! :fire:
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Phil va apprécier :-D :-D
Light is right
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

On arrête pas le progrès ! ;-) :-@
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

seulement pour coiffeur très rapide car ça doit décoiffer sec ...

malheureusement et encore une fois on pioche dans le passé en se référant à des autos et des évènements majeurs mais bien révolus ceci dans un seul but commercial afin de toucher les âmes sensibles et le pire c'est que ça marche mais cette grotesque mascarade ne trompera que les 'faux' Porchistes ....
Dommage de dénaturer les joyaux du passé ... je croyais les gens de Porsche plus finaux que ceux de BMW avec la mini ou d'autres avec la Fiat 500 mais bon cela n'implique que ma personne ...
Cela dénote vraiment un manque aigü d'idées novatrices ...

Au demeurant à coup sûr une excellente auto mais cela aurait pu être tellement mieux présenté !
encore un joli coup de marketing ...

Loco244
Dernière modification par loco244 le ven. 30 nov. 2007 09:04, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

loco244 a écrit :malheureusement et encore une fois on pioche dans le passé en se référant à des autos et des évènements majeurs mais bien révolus ceci dans un seul but commercial afin de toucher les âmes sensibles et le pire c'est que ça marche
+1

dommage qu'Amag confie les adaptations / traductions des textes à la même plume que celle chargée de vanter les mérites d'un foudre de guerre tel qu'un VW Caddy tdi....

le narrateur jubile sur les touches sportives de la finition...que l'on aurait pourtant volontiers troqué contre l'abandon du carter "semi-sec"...

l'engin doit cependant bien marcher.
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

Elle simplement magnifique

Vivement la voir en vrai 8-O 8-O
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Désolé de vous décevoir les amis, mais je la trouve un peu tristounette, la petite dernière, en ce qui concerne le design ~:-( . A part les couleurs qui font référence au passé, la carrosserie ne change pas beaucoup par rapport à une Boxster de base+o( .

Ce serait super si pour une fois les constructeurs pouvaient nous offrir un modèle qui ressemblerait vraiment au modèle ancien, mais avec une technologie moderne, comme l'a fait Ford avec la GT40 (appelée GT maintenant). Imaginez la gueule d'une Porsche 906 ou 907 avec une carrosserie quasiment stock, mais avec toute la technique moderne ]:-) !
Dès que je prends ma retraîte, je lance les travaux, c'est promis!

Sinon, je trouve un peu facile d'appeler un modèle RS (par exemple) en référence à une voiture légendaire simplement un lui mettant les mêmes couleurs et en changeant 2 ou 3 détails au modèle de base. J'appelle cela du tuning, mais c'est personnel... :-P
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

lineagarbo a écrit :Ce serait super si pour une fois les constructeurs pouvaient nous offrir un modèle qui ressemblerait vraiment au modèle ancien, mais avec une technologie moderne, comme l'a fait Ford avec la GT40 (appelée GT maintenant). Imaginez la gueule d'une Porsche 906 ou 907 avec une carrosserie quasiment stock, mais avec toute la technique moderne ]:-) !
d'accord mais à condition de respecter l'esprit de l'auto initiale : pas d'assistance et aides à la conduite, que du pure et dure mais avec un moteur moderne !
Mais difficile de refaire aussi léger avec les normes drastiques actuelles , crash-tests etc...
Il est permis de rêver ........
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

Mes plus plates excuses Phil 8)

Suis d'accord avec ce qui a été écrit ci dessous SAUF que je pense qu'il faut vivre avec son temps... aujourd'hui lors d'un cash en 911 c'est la caisse qui absorbe le choc contrairement à toute ces vieilles filles où c'est le pilote qui trinque
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Mais il doit bien être possible de construire une voiture moderne (avec tout ce qu'il faut de sécurité) avec une forme ancienne, non? :boom:

Une Boxster avec une carrosserie de 904! Le rêve :happyjump:

Sûr, le jour où je n'ai plus à bosser (dans pas si longtemps que cela, j'espère), je m'achète une Boxster d'occase, je scie les ailes et tout le reste et je redessine une carrosserie 904, 906 ou 907!

Allez voir sur www.marianireplica.com ce qu'il fait sur une base de cox!

Alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réalisable sur une base de Boxster en gardant toute la mécanique 8) .

Pi je vais piquer le moteur sur la TT de Trazom! Car rien ne vaut une Turbo! :-D :-D :-D
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

lineagarbo a écrit :Mais il doit bien être possible de construire une voiture moderne
Les Anglais font de belles répliques de 904 et de 550 pour 30.000€ sans la mécanique.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Le problème avec une auto neuve, c'est qu'il y a tout un tas de normes qui ne passeraient plus aujourd'hui (protection des piétons, sécurité des passagers). Y'a aussi la rétrovision (regardez la taille énorme des rétros actuels : c'est désormais obligatoire), le bruit (il faut des silencieux d'un volume conséquent pour passer les tests). L'ABS et l'ESP sont en voie de devenir obligatoires. Et comme tout ceci pèse et prend de la place, on n'arrive plus à rentrer dans le cahier des charges.

Du coup, la seule possibilité est de prendre un chassis plus ancien (qui doit donc répondre aux normes anciennes) et de poser dessus un kit carrosserie.

Chez Speedy garage, il y avait la dernière fois une Ford GT et une GT40.
La GT est sympa sur les photos, mais en vrai, cela fait nettement plus gros que la GT40 et du coup, même si la ligne est proche, il n'y a pas le même coté décalé car tout est plus gros et plus proche de ce qu'on a l'habitude de voir contrairement à une GT40.

Quand j'ai demandé à Kumschick pourquoi il avait arrêté la production des S7C, il m'a répondu que la voiture ne passait tout simplement plus aucune norme et qu'il a donc bien fallu s'y résoudre. Du coup, c'est pour cela que je compte bien stocker la bête un petit bout de temps car trouver une sportive qui soit vraiment légère (et donc vraiment sportive) et avec peu de frais de plaques (ca vaut même pas le coup de les rendre pour l'hiver, y'a plus de frais administratifs que de gain de taxe), ca va devenir de plus en plus compliqué. De la GT, ce sera en revanche bien plus simple...
Répondre