[964] Avis sur combiné ressort amortisseur H&R
- richie
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[964] Avis sur combiné ressort amortisseur H&R
bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expérience, j'ai la possibilité d'acheter à un bon prix un kit amortisseur et ressort de maque h&R pour ma 964.
Ma question est la suivante, j'étais parti dans l'idée d'acheter seulement les ressorts pour la rabaisser et garder un certain confort car comme c'est un cab le circuit elle oublie.
Donc sachant que les combinés H&R ne sont pas réglable en dureté c'est dur comment ? comparer à l'origine
origine = (pas tape)
plus dur = (pas trop tape cul)
plus plus dur = (tape cul)
Bout de bois = (très tape cul)
béton armé = (super pour le ciruit mais pas pour la route)
Merci d'avance pour vos info
Richie
J'ai besoin de votre expérience, j'ai la possibilité d'acheter à un bon prix un kit amortisseur et ressort de maque h&R pour ma 964.
Ma question est la suivante, j'étais parti dans l'idée d'acheter seulement les ressorts pour la rabaisser et garder un certain confort car comme c'est un cab le circuit elle oublie.
Donc sachant que les combinés H&R ne sont pas réglable en dureté c'est dur comment ? comparer à l'origine
origine = (pas tape)
plus dur = (pas trop tape cul)
plus plus dur = (tape cul)
Bout de bois = (très tape cul)
béton armé = (super pour le ciruit mais pas pour la route)
Merci d'avance pour vos info
Richie
- Denis 965
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Oups, j'avais pas vu le post.
Heureusement qu'il y a les mp.
Bref, pour résumer, les combinés filetés H&R ne sont pas réglables "en place sur la voiture", mais, une fois démontés de la voiture :
- On peut les retarer pour modifier l'amortissement ou simplement pour les réviser
- On peut éventuellement changer les ressorts pour des moins durs
On a donc une bonne latitude de réglage disponibles quand même...
Petit rappel : dans un combiné ressort-amortisseur, il y a 2 fonctions :
- Une fonction ressort qui sert à mettre une liaison souple entre la route et le chassis de la voiture
- Une fonction amortisseur qui sert à freiner les enfoncements (on parle de réglage de compression) et rebonds (on parle de réglage de détente) du ressort.
Le ressort ne s'use pratiquement pas car on estime que les capacités élastiques du métal ne bougent qu'à très long terme.
En revanche, l'amortisseur s'use (joints usés par les coulissements, huile qui chauffe, vieillit et se dénature par exemple).
Denis
Heureusement qu'il y a les mp.
Bref, pour résumer, les combinés filetés H&R ne sont pas réglables "en place sur la voiture", mais, une fois démontés de la voiture :
- On peut les retarer pour modifier l'amortissement ou simplement pour les réviser
- On peut éventuellement changer les ressorts pour des moins durs
On a donc une bonne latitude de réglage disponibles quand même...
Petit rappel : dans un combiné ressort-amortisseur, il y a 2 fonctions :
- Une fonction ressort qui sert à mettre une liaison souple entre la route et le chassis de la voiture
- Une fonction amortisseur qui sert à freiner les enfoncements (on parle de réglage de compression) et rebonds (on parle de réglage de détente) du ressort.
Le ressort ne s'use pratiquement pas car on estime que les capacités élastiques du métal ne bougent qu'à très long terme.
En revanche, l'amortisseur s'use (joints usés par les coulissements, huile qui chauffe, vieillit et se dénature par exemple).
Denis
- richie
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Pour information:
Après m'être renseigné (merci Denis) il existe chez H&R, deux types de kit:
a) Utilisation (route - sport) kit standard
b) Utilisation (RS ou Cip Wink) kit circuit
Malheureusement pour moi celui-ci à la vente était pour du circuit.
Il est donc toujours à vendre si quelqu'un est intéressé car le prix était vraiment correct.
Donc toujours à la recherche d'un kit combinés filetés pour petite grenouille
Après m'être renseigné (merci Denis) il existe chez H&R, deux types de kit:
a) Utilisation (route - sport) kit standard
b) Utilisation (RS ou Cip Wink) kit circuit
Malheureusement pour moi celui-ci à la vente était pour du circuit.
Il est donc toujours à vendre si quelqu'un est intéressé car le prix était vraiment correct.
Donc toujours à la recherche d'un kit combinés filetés pour petite grenouille
- richie
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h&R
Hello Corine
Oui j'avais aussi craqué cette magnifique petite grenouille sur un flat, mais je dois t'avouer que ce n'est pas moi le propriétaire de la photo que j'avais repêché sur le net.
Je n'ai plus le fichier original seulement en taille mini mini
Mais promis Corine je vais regardé dès que possible si je retrouve la chtite photo
Bonne journée
@+
Richard
Oui j'avais aussi craqué cette magnifique petite grenouille sur un flat, mais je dois t'avouer que ce n'est pas moi le propriétaire de la photo que j'avais repêché sur le net.
Je n'ai plus le fichier original seulement en taille mini mini
Mais promis Corine je vais regardé dès que possible si je retrouve la chtite photo
Bonne journée
@+
Richard
- thierry3.6
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Bref, pour résumer, les combinés filetés H&R ne sont pas réglables "en place sur la voiture", mais, une fois démontés de la voiture :
- On peut les retarer pour modifier l'amortissement ou simplement pour les réviser
- On peut éventuellement changer les ressorts pour des moins durs
salut ,
j'aimerai savoir qui réalise le ratarage des H&R en suisse ou france
merci d'avance
Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE.
IL VERO SIGNORE E' COLUI CHE E' PADRONE DEL PROPRIO TEMPO.
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- boboracingteam
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Rechsteiner racing à La Sarraz, c'est le meilleur
Rechsteiner Racing SA
chemin des Prés Morés 14
1315 La Sarraz
Téléphone 021 866 16 66
Fax* 021 866 16 67
E-Mail info@rechracing.com
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- ptitsuisse911
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Salut Richie!
en ce qui concerne les amortisseurs je vais chez Arepa.ch.
Il fait ...ce que tu lui demandes...du sur-mesure donc!
Ma 964C2 est equipée d'amortisseurs d'origine (revus et corrigés) avec des ressorts H&R.
D'ici peu je devrais avoir les tarages et courbe de reponse (amortissement)
En outre, le chassis de mon 964 cabrio est aussi passé (et repassera...pour reglage plus fin...ulterieurement) chez Arepa.
Il connait donc ta problematique sur le bout des doigts.
Si tu as besoin de données de ref., envoie moi un MP et je te les donne des reception.
A+,
Michael.
en ce qui concerne les amortisseurs je vais chez Arepa.ch.
Il fait ...ce que tu lui demandes...du sur-mesure donc!
Ma 964C2 est equipée d'amortisseurs d'origine (revus et corrigés) avec des ressorts H&R.
D'ici peu je devrais avoir les tarages et courbe de reponse (amortissement)
En outre, le chassis de mon 964 cabrio est aussi passé (et repassera...pour reglage plus fin...ulterieurement) chez Arepa.
Il connait donc ta problematique sur le bout des doigts.
Si tu as besoin de données de ref., envoie moi un MP et je te les donne des reception.
A+,
Michael.
Dernière modification par ptitsuisse911 le lun. 17 déc. 2007 11:53, modifié 1 fois.
- thierry3.6
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- ptitsuisse911
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Chez Arepa, il faut compter environ 1000CHF (tarif standard)...+ les eventuels changements de piece (butée etc...)
Pour les délais, il est 'victime' de son sérieux (comme certains mecanos d'ailleurs)
Le mieux est de le contacter directement.
Alternative: les specialistes Porsche independants comme Auto Access etc... (je ne sais pas si la refection des amortos est sous-traitée ou pas)
voili, voila.
Pour les délais, il est 'victime' de son sérieux (comme certains mecanos d'ailleurs)
Le mieux est de le contacter directement.
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voili, voila.
- thierry3.6
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a ce prix il vaut mieux mettre du neuf nonptitsuisse911 a écrit :Chez Arepa, il faut compter environ 1000CHF (tarif standard)...+ les eventuels changements de piece (butée etc...)
Pour les délais, il est 'victime' de son sérieux (comme certains mecanos d'ailleurs)
Le mieux est de le contacter directement.
Alternative: les specialistes Porsche independants comme Auto Access etc... (je ne sais pas si la refection des amortos est sous-traitée ou pas)
voili, voila.
le jour ou il faut changer je passe au blistein
le retatage chez nous est beaucoup moins cher j'ai le souvenir chez R.TEC http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r%20tec.htm
il faut compter environ 90 € par amorto
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- richie
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h&r
SAlut Michael !!
Merci pour toutes tes précisions, et pour les bonnes adresses pour l'nstant je me tate toujours combiné fileté H&R ou autre ou changement amorto plus ressorts court.
Je me donne jusqu'au printemps pour me décider au fil des infos que je recevrais j'ai louper de peu mais louper un combiné fileté blistein eibach reglable (un grand merci à Denis9 pour son coup de main
Bonne soirée
Merci pour toutes tes précisions, et pour les bonnes adresses pour l'nstant je me tate toujours combiné fileté H&R ou autre ou changement amorto plus ressorts court.
Je me donne jusqu'au printemps pour me décider au fil des infos que je recevrais j'ai louper de peu mais louper un combiné fileté blistein eibach reglable (un grand merci à Denis9 pour son coup de main
Bonne soirée
- Denis 965
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Pour Auto Access, c'est sous-traité chez Rechsteiner donc pas de surprise, c'est du travail de qualité.ptitsuisse911 a écrit :Chez Arepa, il faut compter environ 1000CHF (tarif standard)...+ les eventuels changements de piece (butée etc...)
Pour les délais, il est 'victime' de son sérieux (comme certains mecanos d'ailleurs)
Le mieux est de le contacter directement.
Alternative: les specialistes Porsche independants comme Auto Access etc... (je ne sais pas si la refection des amortos est sous-traitée ou pas)
voili, voila.
Denis
- Joc911
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Re: h&R
+1richie a écrit :Je confirme Auto Access à bulle travail soigné et par un pro qui plus est passionné par les grenouilles
Qui de surcroit vous fait grâce d’un cours ‘’magistral’’ de mécanique concernant le cas traité et plus si affinités.
Concernant Arepa, je sois ajouter que sur ma RS l’ex-ex propriétaire avais fait monter un arceau complet voilà quelques années.
De mon côté une fois le véhicule acheté j’ai demandé à Auto Access de me monter un demi-arceau Aigo (autrement mieux fini) et là surprise au démontage de l’Arepa…..
• Moquettes brûlées, cachées par des morceaux rapportés
• Plaquettes de fixation soudées à ‘’l’arrache’’ (trois points de soudure à l’emporte pièce) avec en prime quelques restes de copeaux métalliques trainant sous le moquettes et panneaux non traités = rouille superficielle
• Trous de fixation sur les planchés non-utilisés cachés avec des écrou & contre-écrou….(on en cherche toujours l’utilité…)
• Etc…
Au final, des tôles à traiter, des moquettes à commander, etc….
Dans mon cas, pas très pro Arepa (et je reste poli).
Voilà & un Bravo objectif à Auto Access