Pendant que l'on est dans le sujet , juste encore une petite mise au point: ce que les conducteurs LAMBDA ne savent bêtement pas :
Sur autoroute, lors de limitation à 120, on peut passer devant les radars à 140 compteur avec la plupart des autos sans aucun risque d'être flasché et lors des limitations à 100 (exemple contournement de Genève ) , on peut mettre le compteur à 120 mais attention maximum sinon à 121/122 clic-clac kodak !! J'ai testé pour vous ...
Il y a quand même de la marge ... Que penser des stupides traine-couillons qui monopolisant la piste de gauche freinent devant les radars lorsqu'il sont seulement à 120 compteur ... INOUI ! Zont tellement peur de devoir débourser 40.- Fr les rapiats ....
Et ce sont les mêmes qui tiennent des hautes théories sur la circulation routière !
Cet état de fait contribue largement à la création des bouchons et ralentissements générateurs d'accidents, en plus ça énerve les usagers lucides et les incite à des manoeuvres dangereuses afin d'éviter ces parasites irresponsables et fauteurs de troubles de la route.
En surplus, le trafic autorégule automatiquement la vitesse, essayez donc de rouler à 160 km/h en fin de journée, par contre à 3h du matin moment où généralement le trafic le permet on peut le faire sans risques et cela sans gêner qui que ce soit !
Le radars autoroutiers ne servent donc qu'à créer de graves incidents ... et j'oubliais le plus important de remplir les caisse de l'état , il faut cesser de nous prendre pour des 'mongols'!
Et après ça on traite de criminel les bons conducteurs .... où est la justice ?
Ouffff... ça soulage ....!..
radar
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
Je suis assez d'accord....boboracingteam a écrit : Je ne suis pas flic, ni politicien et ne bosse pas au BPA mais simplement je comprends...
je vais jouer au vieux:
le problème est aussi la quantité de vehicules qui roulent maintenant par rapport a 30 ans en arrierre.
On pouvait tourner la nuit entière ( sur la neige par exemple ) sans croiser un seul vehicule...Alors la vitesse cela ne regardait que le conducteur de l'auto, il etait tout seul sur la route....
Maintenant au cas par cas, il y a des fois ou la facon d'appliquer la LOI par la maraichaussée est insuportable....
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
D'accord avec ce que déclare boboracingteam...
De plus, je vous invite à faire le calcul entre la différence de rouler à 120km/h ou à 140Km/h sur autoroute pour se rendre à un endroit en comptant les minutes d'attente au feux rouges, ect...
Cela a été prouvé : on ne gagne absolument pas de temps à rouler plus vite (sur routes ouvertes) !!!
Alors relax, on roule aux limitations (+10 c'est pas un drame), on arrête de se plaindre...et si on arrive pas à profiter de son engin comme ça, on va sur circuit![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Que dire encore de plus ? Le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Aucune utilité et aucun "fun" de rouler à 150km/h sur autoroute, en revanche à 100km/h sur un beau col de montagne....c'est une autre histoire !
De plus, je vous invite à faire le calcul entre la différence de rouler à 120km/h ou à 140Km/h sur autoroute pour se rendre à un endroit en comptant les minutes d'attente au feux rouges, ect...

Cela a été prouvé : on ne gagne absolument pas de temps à rouler plus vite (sur routes ouvertes) !!!
Alors relax, on roule aux limitations (+10 c'est pas un drame), on arrête de se plaindre...et si on arrive pas à profiter de son engin comme ça, on va sur circuit
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Que dire encore de plus ? Le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Aucune utilité et aucun "fun" de rouler à 150km/h sur autoroute, en revanche à 100km/h sur un beau col de montagne....c'est une autre histoire !
