radar

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Pendant que l'on est dans le sujet , juste encore une petite mise au point: ce que les conducteurs LAMBDA ne savent bêtement pas :

Sur autoroute, lors de limitation à 120, on peut passer devant les radars à 140 compteur avec la plupart des autos sans aucun risque d'être flasché et lors des limitations à 100 (exemple contournement de Genève ) , on peut mettre le compteur à 120 mais attention maximum sinon à 121/122 clic-clac kodak !! J'ai testé pour vous ...
Il y a quand même de la marge ... Que penser des stupides traine-couillons qui monopolisant la piste de gauche freinent devant les radars lorsqu'il sont seulement à 120 compteur ... INOUI ! Zont tellement peur de devoir débourser 40.- Fr les rapiats ....
Et ce sont les mêmes qui tiennent des hautes théories sur la circulation routière !
Cet état de fait contribue largement à la création des bouchons et ralentissements générateurs d'accidents, en plus ça énerve les usagers lucides et les incite à des manoeuvres dangereuses afin d'éviter ces parasites irresponsables et fauteurs de troubles de la route.
En surplus, le trafic autorégule automatiquement la vitesse, essayez donc de rouler à 160 km/h en fin de journée, par contre à 3h du matin moment où généralement le trafic le permet on peut le faire sans risques et cela sans gêner qui que ce soit !
Le radars autoroutiers ne servent donc qu'à créer de graves incidents ... et j'oubliais le plus important de remplir les caisse de l'état , il faut cesser de nous prendre pour des 'mongols'!

Et après ça on traite de criminel les bons conducteurs .... où est la justice ?

Ouffff... ça soulage ....!..
Dernière modification par loco244 le ven. 07 déc. 2007 18:57, modifié 2 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

boboracingteam a écrit : Je ne suis pas flic, ni politicien et ne bosse pas au BPA mais simplement je comprends...
Je suis assez d'accord....

je vais jouer au vieux:

le problème est aussi la quantité de vehicules qui roulent maintenant par rapport a 30 ans en arrierre.

On pouvait tourner la nuit entière ( sur la neige par exemple ) sans croiser un seul vehicule...Alors la vitesse cela ne regardait que le conducteur de l'auto, il etait tout seul sur la route....

Maintenant au cas par cas, il y a des fois ou la facon d'appliquer la LOI par la maraichaussée est insuportable....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

D'accord avec ce que déclare boboracingteam...

De plus, je vous invite à faire le calcul entre la différence de rouler à 120km/h ou à 140Km/h sur autoroute pour se rendre à un endroit en comptant les minutes d'attente au feux rouges, ect... ;-)

Cela a été prouvé : on ne gagne absolument pas de temps à rouler plus vite (sur routes ouvertes) !!!

Alors relax, on roule aux limitations (+10 c'est pas un drame), on arrête de se plaindre...et si on arrive pas à profiter de son engin comme ça, on va sur circuit ]:-)

Que dire encore de plus ? Le plaisir n'est pas dans la ligne droite :happyjump:
Aucune utilité et aucun "fun" de rouler à 150km/h sur autoroute, en revanche à 100km/h sur un beau col de montagne....c'est une autre histoire ! :-$
Répondre