996 4S: votre avis sur un message d'erreur DME
- enzogulforange
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996 4S: votre avis sur un message d'erreur DME
996 4S: votre avis sur un message d'erreur DME
...pas encore de sapin de noël pour Miss 4S, mais une première boule jaune "check engine", ça fait désordre !
salut à tous
ce matin, alors que je sortais Miss 4S pour lui dégourdir les pattes et en la mettant en température en douceur, j'ai tout de suite remarqué que le ralentis ratatouillait:
- dès les premiers kilomètres, et ceci jusqu'au kilomètre 10, le ralentis était très instable, et malgré le temps froid (0 degrés), et la mise en température de la belle (pas plus de 3000 tours), cela ne me disait rien qui vaille: ralentis plutôt vers 600 t/m, avec des baisses vers 400 et quelques calage: lors de ces baisses, environ toutes les 20'' au ralentis, on peut entendre un petit "pfuitt" en se rapprochant du bloc, capot ouvert (comme un petite fuite d'air comprimé, peut-être lègèrement sur le côté droit, donc banc No 2)
- après 10 km parcourus à faible allure, le voyant "check engine" + message retour en CP pour diagnostique : j'ai appelé le chef d'atelier du CP Amag lausanne, et avec sa bénédiction, j'ai parcouru les 5 km me séparant du CP.
- après interrogation du message d'erreurs du DME, le message suivant s'est affiché (+/-):
erreur 0028, commande arbre levée de soupapes dernier étage, banc 2
(vraisemblablement ni une question de bobines défectueuses / fendues, ni de débitmètre..., mais plutôt un soucis sur le haut-moteur, commande de levée des soupapes, donc variocam + ?!?)
Miss 4S affiche 58'000 km (07.2002), marche comme une horloge et fait l'objet de toutes les attentions et services en CP (services annuels + services 20'000km)...
merci pour vos avis, qui peuvent m'être bien utiles pour évaluer la position du CP.
Lorenzo
...pas encore de sapin de noël pour Miss 4S, mais une première boule jaune "check engine", ça fait désordre !
salut à tous
ce matin, alors que je sortais Miss 4S pour lui dégourdir les pattes et en la mettant en température en douceur, j'ai tout de suite remarqué que le ralentis ratatouillait:
- dès les premiers kilomètres, et ceci jusqu'au kilomètre 10, le ralentis était très instable, et malgré le temps froid (0 degrés), et la mise en température de la belle (pas plus de 3000 tours), cela ne me disait rien qui vaille: ralentis plutôt vers 600 t/m, avec des baisses vers 400 et quelques calage: lors de ces baisses, environ toutes les 20'' au ralentis, on peut entendre un petit "pfuitt" en se rapprochant du bloc, capot ouvert (comme un petite fuite d'air comprimé, peut-être lègèrement sur le côté droit, donc banc No 2)
- après 10 km parcourus à faible allure, le voyant "check engine" + message retour en CP pour diagnostique : j'ai appelé le chef d'atelier du CP Amag lausanne, et avec sa bénédiction, j'ai parcouru les 5 km me séparant du CP.
- après interrogation du message d'erreurs du DME, le message suivant s'est affiché (+/-):
erreur 0028, commande arbre levée de soupapes dernier étage, banc 2
(vraisemblablement ni une question de bobines défectueuses / fendues, ni de débitmètre..., mais plutôt un soucis sur le haut-moteur, commande de levée des soupapes, donc variocam + ?!?)
Miss 4S affiche 58'000 km (07.2002), marche comme une horloge et fait l'objet de toutes les attentions et services en CP (services annuels + services 20'000km)...
merci pour vos avis, qui peuvent m'être bien utiles pour évaluer la position du CP.
Lorenzo
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- L'espagnol
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...pas encore de diag de la part de Ch. Rauschert, mais ce n'est pas un code d'erreur très fréquentL'espagnol a écrit :Et quesque il t'as dit christophe? c'est un question d'electronique et un faux alarme, ou un vrais probleme de la mecanique?
...Miss 4S est sur (sous) la pile des dossiers en retard !
sans prédispositions en matière de voyance, je penche tout de même pour un prob. dans le haut-moteur: électronique / électrique / étanchéité du circuit commandant le variocam +...
pour patienter, voici le message exact du code, transmis par un porschiste :
P0028 Valve Lift Control, Bank 2 output stage - Open circuit, Valve Lift Control, Bank 2, output stage - Below Limit, Valve Lift Control, Bank 2, output stage - Above Limit
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- Denis 965
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Désolé, mais là, cela ne nous parle pas plus que pour les gens de chez Amag.
Porsche a sa propre terminologie, mais en codes génériques, tu as ça :
http://www.skpang.co.uk/dtc_list.htm
Porsche a remplacé les termes génériques par ses appelations.
Denis
Porsche a sa propre terminologie, mais en codes génériques, tu as ça :
http://www.skpang.co.uk/dtc_list.htm
Porsche a remplacé les termes génériques par ses appelations.
Denis
- Joc911
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Hello Lorenzo,
Voilà quelques liens ..... malheureusement guère plus révélateurs que tout ce que tu as trouvé jusqu'à présent.
Allez on te tiens les pouces
Porsche
http://members.lycos.nl/autostoring/experiences10.html
http://members.lycos.nl/autostoring/hobbies24.html
Trucks
http://www.pacificp.com/index.php?main_page=page_10
JP
http://www.xjqc111.com/bbs/dispbbs.asp? ... 246&page=3
Voilà quelques liens ..... malheureusement guère plus révélateurs que tout ce que tu as trouvé jusqu'à présent.
Allez on te tiens les pouces
Porsche
http://members.lycos.nl/autostoring/experiences10.html
http://members.lycos.nl/autostoring/hobbies24.html
Trucks
http://www.pacificp.com/index.php?main_page=page_10
JP
http://www.xjqc111.com/bbs/dispbbs.asp? ... 246&page=3
- Vince_1972
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- enzogulforange
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Re: 996 4S: votre avis sur un message d'erreur DME
enzogulforange a écrit :lors de ces baisses de régime , environ toutes les 20'' au ralentis, on peut entendre un petit "pfuitt" en se rapprochant du bloc, capot ouvert (comme un petite fuite d'air comprimé, peut-être lègèrement sur le côté droit, donc banc No 2)
...plutôt un soucis sur le haut-moteur, commande de levée des soupapes, donc variocam + ?!?)
enzogulforange a écrit : je penche tout de même pour un prob. dans le haut-moteur: électronique / électrique / étanchéité du circuit commandant le variocam +...
...merci à tous pour vos messages ! (...rien de grave pour Miss 4S)
C. Rauschert m'a confirmé qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement de l'électrovanne commandant le variocam+ / banc no. 2 (comme supposé), donc le petit bruit de fuite d'air décrit plus haut était bien en relation avec le problème décrit.
@ Denis et José: j'ai consulté ces listes de codes, et je garde ces liens au chaud !
@ Vincent: merci à toi, c'est surtout la fréquence de ce type de panne qui m'intéresse, n'en ayant jamais entendu parler sur les 996 3.6 / 997 3.6 et 3.8 (996 3.4: pas de variocam+)
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- Vince_1972
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Re: 996 4S: votre avis sur un message d'erreur DME
Cool que ce n'est pas grave car d'après Amag Fribourg, ça peut venir de plusieurs chose, ton message étant lié à un fonctionnement de variocam hors tolérance (fonctionnement non optimum) Si c'est l'électrovanne, ce n'est pas trop grave car on peut la remplacer via 2 vis atteingnable sans descendre ou démonter le moteur (ce qui n'est pas le cas des audi car moulé dans le bloc moteur et donc inateignable sans démontage lourd). Pour info, Amag Fribourg n'avait jamais eu ce message avant durant toute leur carrière, donc apparemment un problème relativement rare.
PS, je n'ai plus ma 3,4 litres mais une 996 turbo maintenant donc également le variocam +
PS, je n'ai plus ma 3,4 litres mais une 996 turbo maintenant donc également le variocam +
- enzogulforange
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Re: 996 4S: votre avis sur un message d'erreur DME
...merci pour ces compléments d'info Vincent, ces dernières confirmant les miennes.Vince_1972 a écrit :Cool que ce n'est pas grave car d'après Amag Fribourg, ça peut venir de plusieurs chose, ton message étant lié à un fonctionnement de variocam hors tolérance (fonctionnement non optimum) Si c'est l'électrovanne, ce n'est pas trop grave car on peut la remplacer via 2 vis atteingnable sans descendre ou démonter le moteur (ce qui n'est pas le cas des audi car moulé dans le bloc moteur et donc inateignable sans démontage lourd). Pour info, Amag Fribourg n'avait jamais eu ce message avant durant toute leur carrière, donc apparemment un problème relativement rare.
PS, je n'ai plus ma 3,4 litres mais une 996 turbo maintenant donc également le variocam + ;)
Comme tu l'indiques, ce cas est peu fréquent, et Amag Lausanne n'en avait vraisemblablement pas eu non plus. Et en effet, l'accès à l'électrovanne est aisé, heureusement.
Avec les images de Ludo prises dans la gravière, on ne peut oublier ta magnifique 996TT de sitôt !
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- La grenouille
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- enzogulforange
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...en effet Xavier, l'électrovanne du banc 2 a été remplacée, ainsi que les joints, et le circuit électrique relatif à la commande a été contrôlé (mais le dysfonctionnement provenait uniquement de l'électrovanne défectueuse).La grenouille a écrit :Ils ont donc changé l'électrovanne?
Causes possibles (prudence: je suis totalement incompétent en la matière): il "semblerait" que la partie électro-aimant de ladite électrovanne soit un peu sensible à l'humidité... (j'ai pu voir la pièce défectueuse), le fonctionnement de la partie hydraulique de la vanne pouvant être entravé par des corps étrangers circulant dans l'huile (limailles, dépots...)
tout est rentré dans l'ordre !
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