Bon,avec du retard pour cause de période chargée en travail (10-12h/jour avec de nuits de 4 a 5 heures ça use!

) je viens vous présenter la suite interminable du roman!
Voici les travaux effectués par FDM lors de ce premier chantier de remise a niveau:
-suppression de l'alarme et remise en état du faisceau électrique.
-remplacement des pneus arrière.
-réglage des trains roulants.
-remplacement du commodo de phare.
-contrôle de la pression du turbo (1,1 bar).
-remplacement d'un joint sur pipe de sortie de turbo.
-expertise général de la voiture,d'après Phill elle est très saine et n'a pas été accidenté donc payer une sérieuse remise a niveau vaut la peine.
Et je garde le meilleur pour la fin,zêtes assis là?? Non? Bah il faut!!
-remise en place des boulons de fixation du moteur!
Celui-ci est fixé a la traverse avec 4 (ou 5?) boulons,2 étaient manquants,1 vis n'avait plus son écrou et la vis du dernier boulon ne tenait plus qu'a 1 ou 2 filets prêt!!
En clair le moteur était a 2 doigts de tomber par terre! Jamais je n'aurai pensé qu'un tel truc puisse arriver!
Enfin,d'après FDM,ma Wastgate a été bricolée pour monter sa pression a 1,1 bar (0,8 d'origine) ce qui est beaucoup trop et néfaste pour le moteur et m'oblige a rouler sans pousser les régimes par sécurité.Il n'est pas sûr que cette pièce soit sauvable,j'espère que Phill pourra faire un miracle car il faut compter 1200€ pour la remplacer.
Autre source de joie,les ventilos de chauffage sont a remplacer,il me faudra aussi remettre un essuie glace arrière et une alarme.
Le prochain chantier aura lieu vers la fin de l'hiver (lorsque j'aurai des sous en fait!

) avec une grosse révision moteur et changement d'embrayage (a ouai,j'vous est pas dis!l'embrayage est a changer aussi

) et de durites d'huile pissants.
Autre problème rencontré depuis quelques temps,lors du démarrage a chaud le ralenti est a 1200-1500 tours durant 1 ou 2 minutes,une histoire de "tiroir" a 750€.
Flasher sur une voiture et l'acheter sans la faire expertiser est une connerie fort couteuse,j'espère que ceux lisant les quelques pages de ce topic en tireront les enseignements!
SG,
la suite bientôt
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.