Porsche 944
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Porsche 944
Bonjour à tous!
Voilà j'ai une question basique je le sais mais je suis pas sûr de la réponse.
J'ai une 944 de 1982 et je sais pas si je dois mettre de la sans plomb 95 avec additif ou sans ou encore de l'essence avec plomb (si ca existe encore...)
Merci de la réponse
Mathieu
Voilà j'ai une question basique je le sais mais je suis pas sûr de la réponse.
J'ai une 944 de 1982 et je sais pas si je dois mettre de la sans plomb 95 avec additif ou sans ou encore de l'essence avec plomb (si ca existe encore...)
Merci de la réponse
Mathieu
- BABOU68
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C'est deux choses différentes, plomb ou pas plomb, de toute manière il y en a plus de plomd sauf aditif. Et 95 ou 98 ou +.
La 98 ou + en d'octane on plus de rendement donc un meilleur fonctionnement, mais la 95 va aussi. regarde dans le manuel de la voiture ou sur la trappe à essence, en principe le min d'octane est indiqué 93-95-98 ROZ
Pour le substitue de plomb, perso un plein sur deux est suffisant.
En simple, pour MOI,95sp et une fois sur deux aditif.Et tout les six mois,1/2 ltr d'huile 2t sur un plein,Pt combine maison.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de théorie sur ce sujet,à toi de choisir là bonne .
La 98 ou + en d'octane on plus de rendement donc un meilleur fonctionnement, mais la 95 va aussi. regarde dans le manuel de la voiture ou sur la trappe à essence, en principe le min d'octane est indiqué 93-95-98 ROZ
Pour le substitue de plomb, perso un plein sur deux est suffisant.
En simple, pour MOI,95sp et une fois sur deux aditif.Et tout les six mois,1/2 ltr d'huile 2t sur un plein,Pt combine maison.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de théorie sur ce sujet,à toi de choisir là bonne .
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bien tout d'abord merci de vos réponses ensuite ben pour le moment je l'ai nourrie au 95 et elle roule plus que nickel...
Pour l'additif je vais regarder mais bon le type ne m'a rien dit de précis quand il me l'a vendue et c'était un pro qui plus est un pro de la voiture ancienne et de collection donc..
Mathieu
Pour l'additif je vais regarder mais bon le type ne m'a rien dit de précis quand il me l'a vendue et c'était un pro qui plus est un pro de la voiture ancienne et de collection donc..
Mathieu
- BABOU68
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Re: Porsche 944
mgilloz a écrit :Bonjour à tous!
Voilà j'ai une question basique je le sais mais je suis pas sûr de la réponse.
J'ai une 944 de 1982 et je sais pas si je dois mettre de la sans plomb 95 avec additif ou sans ou encore de l'essence avec plomb (si ca existe encore...)
Merci de la réponse
Mathieu
Je possède aussi une 944 de 1982, et perso, on m'a conseillé de lui mettre de la SP 98 quand elle a soif
Alors j'ai suivi ce conseil....à tord, à raison, je ne sais pas vraiment ! Une chose qui est sûr, c'est qu'elle roule super bien.
Indice d'octane plus élevé, et donc plus adapté en cas "d'utilisation sportive" d'après ce que l'on m'a dit ?
La puissance n'est rien sans maîtrise...
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Re: Porsche 944
Disons surtout que plus l'indice d'octane est élevé plus tu vas réduire les risques de cliquetis. La 944 atmo n'a, sauf erreur pas de détecteur de cliquetis (il y a un klr sur les turbos, je ne sais pas pour les S/S2, mais pas à ma connaissance sur les 2.5l 2.7l), donc même si elles n'ont pas un taux de compression phénoménal ça fait une sécurité supplémentaire. Sur un moteur dôté d'un klr, ça permet de retarder son éventuel entrée en action qui se traduirait pas une réduction des perfs pour préserver la mécanique.swiss944 a écrit : Indice d'octane plus élevé, et donc plus adapté en cas "d'utilisation sportive" d'après ce que l'on m'a dit ?
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Re: Porsche 944
Merci pour l'info "cl"cl a écrit :Disons surtout que plus l'indice d'octane est élevé plus tu vas réduire les risques de cliquetis. La 944 atmo n'a, sauf erreur pas de détecteur de cliquetis (il y a un klr sur les turbos, je ne sais pas pour les S/S2, mais pas à ma connaissance sur les 2.5l 2.7l), donc même si elles n'ont pas un taux de compression phénoménal ça fait une sécurité supplémentaire. Sur un moteur dôté d'un klr, ça permet de retarder son éventuel entrée en action qui se traduirait pas une réduction des perfs pour préserver la mécanique.swiss944 a écrit : Indice d'octane plus élevé, et donc plus adapté en cas "d'utilisation sportive" d'après ce que l'on m'a dit ?
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SP 98 donc....
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