Bullit a écrit :A l'époque, on conduisait avec les bras plus tendus qu'aujourd'hui, en partie parce que les pneus avaient moins d'adhérence et donc qu'il fallait moins de force pour tourner le volant.En revanche, si tu remontes aux années 50, ils conduisaient très près d'un grand volant car, malgré les pneus étroits, les directions étaient très lourdes avec le moteur à l'avant (sauf sur les Auto-Union conçues par Porsche...)minou14 a écrit :Le Mans, quelle merveille. Il ne faut - à mon avis - pas chercher à déterminer si le film a "bien ou mal" vieilli.
Le Mans doit être regardé en le gardant en phase avec son époque.
Une chose m'a cependant interpellé : On nous dit sans arrêt que la position correcte par rapport au volant est d'avoir le poignet à la hauteur de la jante du volant, c'est-à-dire les bras pas tendus. Il m'a semblé que les pilotes dans le film avaient les bras tendus. Alors, Mesdames et Messieurs les fans de circuit, qu'en est-il ?
Le Mans reste cependant pour moi une merveille.
Point barre.
Miaou.
Moins de forces qu'avec les directions surassistées actuelles?
La conception des véhicules (ou la position du pilote était la cinquième roue du carosse en terme de développement et d'ergonomie) imposait surtout cette position bras tendu.