9FF GT9 - 412 km/h - 987 ch

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balmi
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9FF GT9 - 412 km/h - 987 ch

Message par balmi »

8) 8) 8) 8)

Prenant pour base une Porsche GT3, la GT9 du préparateur allemand 9FF vise le titre de voiture de production la plus rapide du monde.

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Dépasser les 412 km/h

Lorsque l'on parle de record de vitesse à bord d'un véhicule de série, les regards se tournent naturellement vers l'exceptionnelle Bugatti Veyron et ses 407 km/h. Il s'agit pourtant d'une erreur puisque l'actuel record est en réalité à mettre à l'actif de la SSC Ultimate Aéro qui a atteint, tenez-vous bien, la bagatelle de 412 km/h, le 13 Septembre dernier. Faut-il pour autant retenir ce nom, plutôt compliqué, au détriment de la luxueuse Bugatti Veyron, pas forcément ! Ou tout du moins pas encore. Il faudra en effet attendre quelques semaines supplémentaires et la tentative de la 9FF GT9, pour pouvoir parler, sans risque d'erreur, de « La » voiture la plus rapide du monde.

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Le spécialiste des préparations extrêmes

C'est dans sa nouvelle usine de Dortmund que le préparateur allemand 9FF a mis au point la GT9. Une auto véritablement taillée pour la course ou plutôt, devrait-on dire, pour la vitesse car tout ici a été fait dans l'espoir de franchir la barre des 400 km/h. Le toit du modèle initial, à savoir une Porsche GT3, a ainsi été raccourci de 120 mm pour offrir un supplément d'appui aérodynamique tandis que le châssis a lui été rabaissé pour flirter avec la route. Si les jantes arrière sont tout bonnement camouflées, on notera que seuls le capot et les optiques avant sont d'origine. Résultat, cette GT9 ressemble plus à une 911 GT1 engagée aux 24 Heures du Mans qu'à une véritable voiture de série. Il faut dire que son moteur a tout d'une bête de course. Du Flat-Six 3.6 de 415 ch de la Porsche GT3, 9FF tire ainsi 4.2 et pas moins de 987 ch, soit plus du double de puissance ! Une mutation extrême rendue notamment possible par l'utilisation de 2 turbos, de bielles en titane et de pistons forgés. Il en résulte pas moins de 964 Nm de couple entre 5 970 et 7 850 tr/mn et une vitesse de pointe estimée à plus de 410 km/h. Reste désormais pour elle le plus difficile, dépasser cette barre en conditions réelles et ainsi faire son entrée dans le livre des records...

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Que du bonheur ... et de la folie 8-O

Je vous souhaite une très bonne année !!!!
balmi
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Hédoniste
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Message par Hédoniste »

Impressionnante!

Je me contenterais d'une simple GT3 415cv pour ma part :-D
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loco244
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Message par loco244 »

complétement barge !! :mad:

très intéressante et belle auto mais honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de rouler une telle auto sur nos routes ouvertes et pourtant j'adore la vitesse !
Sur piste ultra plate peut-être ou alors dans un musée ...

Non fortunés s'abstenir !
Le magnats de Dubai vont pouvoir tourner en rond dans leur bac à sable géant ! :sioux:

Loco244 médusé
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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minou14
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Message par minou14 »

Quels sont les critères nécessaires pour pouvoir parler de voiture de série ou de production ?

En effet, avec tout le respect que je porte à ces mécaniques sublimes et superbes, les termes de "voiture de production" ou "voitures de série", eh bien ........

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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