cl a écrit :La seule M3 sportive homologuée route qu'il y ait eu était la E30, la E36 était nettement plus embourgeoisée, je l'aurais pas mise en concurrence avec une 968CS à l'achat, et qu'elle enterre la CS sur circuit je serais pas si sur... (les deux en config d'origine). C'est comme les comparatifs RS4/911 par exemple, ce sont des vocations différentes.
Et si c'était qu'une question de cv, la turbo s, en ne la vendant pas à prix d'or, aurait pu s'aligner sans trop de pb.
A+
Je n'en suis pas sûr non plus, cependant c'était une sacrée concurrente cette BMW. Ce n'est que mon avis d'ailleurs.
Puisque tu parles de circuit....fort probable qu'un bon pilote dans une 968 CS enrhume un conducteur lambda à bord d'une M3 E36, mais le contraire aussi !
Une chose qui est par contre sûr, c'est que niveau performances pures elle ne pouvait pas lutter. D'accord avec toi, les chevaux ne sont pas les seuls critères....
A tarif similaire, en voulant une voiture coupé sport à l'époque, le choix n'était donc peut-être pas aussi simple.
Un peu moins pour celui qui voulaît faire de la piste ! Une 968 CS est évidemment redoutable (on en a encore discuté hier soir avec Lucky
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
)
Mais sur routes ouvertes....le gros 6 cylindres de la M3 est de loin comparable au 4 cylindres de la 968.
Après bien sûr une question de philosophie, de préférence, ect...
La puissance n'est rien sans maîtrise...