930 Turbo

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

930 Turbo

Message par trazom »

Les propriétaires et amateurs de la 930 Turbo ne doivent manquer sous aucun prétexte le RS magazine n° 80 de février 2008:

930 Turbo - Oser franchir le pas !
Il y a autant de raisons d'acheter une Turbo que de ne pas l'acheter, mais quand on est passionné, les raisons de ne pas l'acheter ne pèsent pas lourd dans la balance...
Un article assez complet et bien documenté qui ne pourra que vous conforter dans votre décision tout en vous rendant attentif aux pièges qu'elle comporte.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
swiss944
Confirmé
Confirmé

Re: 930 Turbo

Message par swiss944 »

Ce qui m'inquiète, c'est le temps de réunir les fonds nécessaires....la côte de cet engin ne cesse de monter ?
En résumé, on a jamais fini de gonfler son budget toutefois sans passer à l'acte !!

Il y a pas si longtemps que cela, 1 année à 2 ans en arrière, il semblait y avoir quelques jolis modèles pour 30'000.- CHF....alors qu'aujourd'hui, en dessous de 40'000.- CHF c'est un peu le "desert".

Tout du moins sur autoscout24 :-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Des prix à la hausse

Message par trazom »

D'après le guide d'achat Porsche du Flat Six magazine paru en janvier 2008, le prix pour une 930 Turbo 3.0 en très bon état est de 40 000 € (+55% d'augmentation par rapport au prix de 2006), celui pour une 930 Turbo 3.3 en très bon état est de 31 000 € (+5% d'augmentation par rapport au prix de 2006.)

La 3.0 étant plus rare elle est plus chère, mais comme la caisse n'est pas galvanisée elle est beaucoup plus sensible à la rouille.

A vous de choisir mais restez vigilants !
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Je cour au tabac pour trouver ce RS mag.
Dit donc, si j'en crois ce que vous dites, j'ai fait une affaire.
Par contre, et je suppose qu'ils en parlent dans le magazine, c'est le coût exorbitant de l'entretient qui va avec.
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Très chère à l'entretien

Message par trazom »

BABOU68 a écrit :Par contre, et je suppose qu'ils en parlent dans le magazine, c'est le coût exorbitant de l'entretien qui va avec.
Ils en parlent beaucoup...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Re: Des prix à la hausse

Message par swiss944 »

trazom a écrit :D'après le guide d'achat Porsche du Flat Six magazine paru en janvier 2008, le prix pour une 930 Turbo 3.0 en très bon état est de 40 000 € (+55% d'augmentation par rapport au prix de 2006), celui pour une 930 Turbo 3.3 en très bon état est de 31 000 € (+5% d'augmentation par rapport au prix de 2006.)

La 3.0 étant plus rare elle est plus chère, mais comme la caisse n'est pas galvanisée elle est beaucoup plus sensible à la rouille.

A vous de choisir mais restez vigilants !
La folie quand même cette inflation :-(

J'espère que ça va un peu se stabiliser !
La puissance n'est rien sans maîtrise...
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Moi je recommande FLAT6 Magazine de février avec son compartif 3.2/964 ;-) :groupjump:
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

La grenouille a écrit :Moi je recommande FLAT6 Magazine de février avec son compartif 3.2/964 ;-) :groupjump:
Avec une 3.2 au même prix qu'une 964 ?
Pas vraiment crédible.
Si une très belle 3.2 peut se vendre 25 000 €, pour ce prix là, on trouve surtout des 964 plutôt fatiguées...
easy_elfer
Confirmé
Confirmé

Message par easy_elfer »

Il y a deux ans, j'ai hésité avec la Turbo 3.0, encore plus brutale à l'exercice du coups de pied au c** mais la rouille me faisait cauchemarder... alors j'ai choisi la 3.3 pour sa caisse galvanisée, d'autant plus que le modèle de 1986 est particulièrement bien abouti (toutes sortes de petites améliorations ont été réalisées sur le moteur pour le fiabiliser et le rendre moins gourmand), sans compter les amélioration portées à l'intérieur comme sur l'ensemble de la gamme 911 de cette année-là.

Il est certain que les prix de la série G (911 à parre-chocs à soufflets) grimpent depuis quelques années et atteignent ceux de la 964... en fait, les SC et 3.2 commencent à devenirs des "classiques" ! Et c'est maintenant que ceux qui les ont défigurées en les déguisant en 964 ou 993 commencent à regretter amèrement car dans le marché des anciennes, ce qui prime tient en un seul mot : l'authenticité.

Dans le Flat6, il y a aussi un article sur l'histoire légendaire des jantes Fuchs ! ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Patricia
Confirmé
Confirmé

Message par Patricia »

Bonjour à tous,

Pour info je vends, à contre coeur, ma 930 (3.3).... avis aux amateurs

Bonne journée

Patricia
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Ben dis donc toutes les dames (Kykine et maintenant Patricia) se séparent de leurs belles 911 rouges. :-(
Light is right
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Heu... Drôles de dames ! ;-) :-$ |-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Marcel Carné

Message par trazom »

minou14 a écrit :Heu... Drôles de dames ! ;-) :-$ |-)
On aurait aussi bien pu écrire:

Drôle de drame !

http://www.cinemotions.com/modules/Film ... drame.html

Pas si drôle que ça pour Patricia...
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Article sans intérets,une quasi copie de celui publié par ce même magazine il y a 1 an ou 2.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Un exemplaire fatigué

Message par trazom »

stefFBMDM a écrit :Article sans intérets,une quasi copie de celui publié par ce même magazine il y a 1 an ou 2.SG
La prochaine fois je conseillerai aux personnes intéressées de se procurer le magazine paru il y a un ou deux ans.

Un exemplaire plutôt fatigué capturé aujourd'hui même aux Acacias:
Image
Il est bizarre, ce spoiler !
Répondre