Boxster or not Boxster ??

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 4
Inscription : lun. 18 févr. 2008 18:03

Boxster or not Boxster ??

Message par Luc »

Bonjour à tous,

Moi c'est Luc, j'habite dans la région de Neuchâtel, jeune trentenaire, et je me pose des questions ces temps :-D

Avant de les poser, une petite présentation de mes jouets actuels:

Une Mazda 3 MPS de 2007
Une Mazda RX-7 de 1986
Et pour finir une Kawasaki ER-6N (passion du 2 roues que j'ai laissé reprendre le dessus l'année passée)

Je dois dire que je suis un peu déçu par la MPS, c'est vrai que ça pousse fort et tout le temps, que ça tient le pavé, que c'est finalement bien pratique avec ses 5 places, mais c'est pas sexy, et j'ai déjà du faire changer disques et une mâchoire de frein à l'avant suite à une demi-journée sur circuit à 10,000 kils... Pas le feeling total quoi... Je regrette amèrement d'avoir changé ma RX-8 pour ça...

Donc ce qui m'amène aux questions, puisque je me tâte pour la remplaçante. J'avais pensé me reprendre une RX-8, mais en surfant de-ci de-là, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris en compte une voiture qui commence à rentrer dans ma ligne de crédit... Avec un joli blason sur le capot en plus... J'ai jamais eu de cabrio, ce serait l'occasion... Une Boxster!

Je la verrais plutôt en 2.7 ou S, mais faudra que j'essaye, peut-être qu'une 2.5 bien équipée me suffirait aussi... Je suis pas fan de vitesse absolue, plutôt des jolies routes sinueuses du Jura voisin (et de quelques sorties piste)...

Alors Mesdames et Messieurs du forum, je m'adresse aux experts (j'ai essayé de chercher par moi-même avec la fonction ci-dessus mais pas vu grand-chose):

- Que regarder pour l'achat (à part un carnet d'entretien dûment rempli) ?
- Quels sont les gros postes d'entretien que je devrais prendre en compte et à quelles échéances, qu'est-ce que ça coûte?
- Est-ce roulable au quotidien (ça je dirais oui)?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et de vos futures réponses !

Luc :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
Paf.Le.Chien
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 19 mars 2007 20:55
Localisation : Colmar (Alsace)

Message par Paf.Le.Chien »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Le seul spécialiste du Boxster ici c'est moi :-D

Une chose obligatoire l'option M030 Chassis sport et plustot un 2,7 les 2,5 sont sous motorisé une bonne chose aussi les jante en 18" aprés tu a une caisse d'enfer qui colle au pavet.

Avec une couleur vive un véritable aspirateur à Gonzesse avec les siege chaffaunt pour quelle soit a la bonne température :groupjump:

A+ Peut etre un deuxième Boxster au Carrera Club ;-)
C'est oublier les ptits Frenchies :-D Le Boxster est un super jouet (moteur central oblige) et moi qui habite au pied des Vosges je m'éclate comme un fou, le freinage est toujours le meme (c'est à dire au top) meme après une descente de col, un vrai kart et en plus ça décote que tres peu.
En effet un 2,7 est quand meme préférable, la différence ce sent surtout au niveau du couple :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et bienvenue, ils sont sympa ces Boxster mais je laisse le soin aux spécialistes te donner des conseils. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Achète la 2.7 si tu le peux, car la 2.5 n'a vraiment rien d'extraordinaire et tu risques de vite t'en lasser.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Le boxster est une auto fantastique même si le 2,5 manque un peu de punch (quoique après avoir vu notre Phil dévaller le Marchairuz au semelles (pour rester poli) de la RS 92 de Kykinne) , mais comme bien souvent avec un super chassis et un moteur centrale c'est tellement bluffant que l'on a toujours envie de plus de puissance.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Salut Luc et bienvenu ici.

Que de questions se posent en effet.

J'y ajouterais un petit détail : si tu prends en compte une perte beaucoup moisn élevée à la revente sur une Porsche, le prix de revient au final n'est pas forcément plus élevé que pour une voiture dite "accessible".

Non, non, je ne force pas la main... ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :mais elle devrait se stabiliser dans quelques années comme les 911 trés anciennes qui sont trés stable voir en hausse pour les beau exemplaire bien sur qui ont un historique clair.
Y en a tellement qui finissent pliées? :-D Parce que les 911 anciennes présentent l'avantage pour la côte d'être bcp moins nombreuses (production plus faible, plus accidents, dons d'organes...).
Cela dit ça n'enlève rien aux qualité du boxster (auquel perso, je préfèrerais un cayman, mais pour le moment au niveau occase ce doit être moins répandu et plus cher car plus récent)


A+
Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 4
Inscription : lun. 18 févr. 2008 18:03

Message par Luc »

Merci à vous pour l'accueil et les réponses :groupjump:

Il me reste à trouver ce que ça coûte en entretien maintenant...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Salut luc,

Sans trop m'avancer, je pense que ce doit-être la plus économique des Porsches de ses dernières années, en cossomation, plaque, et coût des pièces.
A voir quelques maladies de jeunesse sur les 1ers modèles, demande aux spécialistes qui pourront te dire les quels, pour éviter les piège.
;-)
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Salut et bienvenue!

Ludo
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Salut Luc,

La RX8 étant déjà un bel engin, la différence se fera surtout sentir au point de vue sensations, freinage et "peut-être" reprises.....Porsche est une Porsche ! ;-)

Je laisse le soin aux proprios de confirmer ou non.


Bienvenue parmis nous :groupjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut,

Quel est ton budjet ? Si ça peut t'aider j'ai vu une annonce au travail pour un Boxster 3,2 S de 2002, 46'000km pour 44'000.- (je ne sais pas si c'est cher ou pas)
Si ça peut t'interresser envoie-moi ton email je te ferai suivre les infos et photos.
A+

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 4
Inscription : lun. 18 févr. 2008 18:03

Message par Luc »

Faf 964 a écrit :Salut,

Quel est ton budjet ? Si ça peut t'aider j'ai vu une annonce au travail pour un Boxster 3,2 S de 2002, 46'000km pour 44'000.- (je ne sais pas si c'est cher ou pas)
Si ça peut t'interresser envoie-moi ton email je te ferai suivre les infos et photos.
A+

Fabrice
Hello,

Merci pour l'offre, qui a l'air pas mal (suivant les options), mais pour l'instant j'en suis plus à la phase projet et questions... Si ça doit se faire, ce sera plutôt dans la deuxième moitié de l'année...

Je compte probablement sur un budget de 30 (2.5) à 40K (2.7 ou 3.2), sachant que j'ai déjà vu quelques beaux modèles dans ces eaux-là... Et comme Porsche c'est quasi increvable si c'est bien entretenu (en tout cas de ce que j'ai pu voir), les kilomètres jusqu'à 70 - 80,000 ne me retiennent pas trop... ;-)
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...sois le bienvenu au Carreraclub !

bien emmené, un Boxster peut donner du fil à retordre à plus d'une 911, particulièrement dans le sinueux...aussi, avec un châssis d'une telle qualité a-t'on envie d'une poignée de chevaux supplémentaires, d'où mon conseil pour un 2.7 en M030, ou plus...

bonne recherche
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Lorenzo n'a toujours pas compris pourquoi dans le sinueux avec 320ch et 4 roue motrice il n'arrivais pas à lacher un bonbon à la menthe

Lorenzo il ne faut pas freiner dans les virages
...voilà pourtant bien longtemps que cette pillule (à la menthe) est avalée et digérée:

1- talent du pilote
2- poids DIN : 1495kg
3- moteur central
4- ...
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Répondre