BABOU68 a écrit :HEUUU,
C'est pas une caisse autoporteuse qui assure la rigidité de l'ensemble.
Une caisse auto-porteuse ne veut pas dire une caisse d'une extrême rigidité.. si, non, les soudures ne tiendraient pas longtemps.. la déformation est nécessaire.. Elle doit être limitée, c'est tout..
Et puis, comment tu crois qu'il font les carrossiers quand ils changent un bout de longeron?
Découpe, préparation, ajustement avec le nouveau et soudure de l'ensemble... classique quoi...
Simplement, il ne montre pas les photos, c'est tout..
Et là, il n'y a pas eu de découpe complète du longeron, juste une petite surface, sur un petit bout, environ 10 cm (la photo trompe, mais regardes par rapport à l'aile). Le nouveau bout est plus que 2 fois plus long..
Et, puis, ressouder un grand bout en très bon état vaut mieux qu'un petit bout tout pourri, non!! Surtout pour la rigidité....
Je connais plus d'une voiture refaite à la fibre, y compris des 911... c'est beaucoup moins solide.
Les anciens travaillait comme on fait, en reformant des tôles, en ressoudant, et, pour les parties visibles, en finissant à l'étain.. Y-a plus beaucoup de carrossiers qui travaillent comme ça. Aujourd'hui, c'est plutôt choucroute, fibre, mastic.. Alors, là, la rigidité, bonsoir..
Et, puis, si tu as jamais vu, c'est que personne ose le dire... de peur de faire peur... justement.. Pourtant, c'est ce qu'il y a de mieux, mais de plus cher aussi.. Oh! deux coup de fibre coûtent 10 fois moins cher!!
NB: tu remarqueras le nombre de trous pour les soudures.. Ce n'est pas seulement soudé en bout mais, un peu partout.. rigidité exige.. Et, je suis sûre que c'est pas là que ca pliera en cas de choc, mais à coté.. Souvent, les réparations sont plus solides, car on a toujours peur que ca ne soit pas assez solide....