stefFBMDM a écrit :SCiste a écrit :
Box 2640 /an
La vache,ça cogne!
Et vos histoires de tarif de plaque,c'est une taxe sur la propriété d'une voiture?
Tu trouves cher... mais c'est un prix tout à fait raisonnable pour le marché actuel (Genève). Avant je payais CHF 180 / mois sans la TVA à 7.6 % (193.70) et depuis cette année, je crois, je paie 200 / mois (215.20).
Le box se situe dans un sous-sol avec surveillance caméra, je peux dire que j'ai plutot de la chance... car la plupart des box que tu peux trouver actuellement sont chers et peu sûres pour nos chères petites voitures....
De plus, si tu veux en avoir un de box... Il te faut habiter l'immeuble ou le quartier sinon ils ne te le donne PAS !!! En démenageant, il y a 2 ans et j'ai failli le perdre mais j'ai sauvé la situation... avec un courrier...
Pour ce qui est du tarif des plaques, c'est impôt cantonal. (Cela veut dire que cela peut varier d'un canton à un autre) Auparavaut il était calculé sur la cylindrée de la voiture, mais désomais ça a changé, il est calculé en fonction des Kw (Kilowattes) du véhicule. En d'autres termes, plus t'a de chevaux et plus t'allonge la monnaie ! Et si tu as 2 véhicules, tu paies pour le plus cher... Voilà c'est comme ça en Suisse !
Mais tout cela risque bien de changer avec les nouvelles normes qu'ils veulent mettre sur les véhicules polluantes... On risque à terme d'être tous dans la même situation... face aux décisons qui seront prises dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre...
Tout est en train de devenir interdit , bientôt on nous interdira de rouler avec notre Porsche... Mais j'essaie de rester optimiste... et j'en profite à fond