Tu saura jamais ce qui est bon alors
Présentation Derrick
- Nono
- Vénérable

- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Complètement d'accord avec Corine, faut pas généraliser encore une fois, le budget n'est pas forcément conséquent, ça dépend aussi de l'état de la voiture lors de l'achat et de son entretien...Corine a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec toi Trazom...
une 3.2l en bon état est de plus en plus rare et maintient sa côte, donc ton investissement de base est sauf, pour le reste c'est que le prix du bonheur. De plus c'est archi fiable même en usage intensif. Du temps où je faisais joujou sur circuit avec ma demoiselle, elle me coûtait du pneu, de l'essence (et encore, c'était raisonnable pour le boulot fourni), de l'huile (mais là encore sans excès), du liquide de frein, des plaquettes (ce qui me semble logique) mais pour le reste, pas besoin de réglage moteur ou autre entre les circuits, roule ma poule!
Mais comme dit Aurélie, manque un peu de puissance pour les gros circuits...
Evidemment la bête de course dans les anciennes c'est la 964RS mais ce n'est pas du tout le même budget!
CP
- trazom
- Pilote très bavard

- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Des 911 conçues pour la route
C'est un fait que j'ai tendance à exagérer, mais des bichonnées comme ta poule, ça ne doit pas courir les rues, en plus c'est un modèle exclusif. Curieux que la Jubilé ait été proposée en 15'' et non en 16'', mais garde précieusement tes Fuchs ! Par contre ton aileron ne doit pas être d'origine, j'espère qu'elle a aussi le spoiler pour équilibrer les flux !Corine a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec toi Trazom...
une 3.2l en bon état est de plus en plus rare et maintient sa côte, donc ton investissement de base est sauf, pour le reste c'est que le prix du bonheur. De plus c'est archi fiable même en usage intensif. Du temps où je faisais joujou sur circuit avec ma demoiselle, elle me coûtait du pneu, de l'essence (et encore, c'était raisonnable pour le boulot fourni), de l'huile (mais là encore sans excès), du liquide de frein, des plaquettes (ce qui me semble logique) mais pour le reste, pas besoin de réglage moteur ou autre entre les circuits, roule ma poule!CP
C'est vrai que la cote des 3.2 l est à la hausse, qualité et rareté obligent, elle est actuellement de 21 000 euros pour un coupé 915 en très bon état et de 23 500 euros pour un coupé G50 en très bon état, la difficulté étant de trouver un modèle comme le tien.
Reste que l'idée de limer les circuits avec une SC ou une 3.2 l me rend sceptique, ce sont des voitures conçues pour la route, et il n'y a pas que les consommables à considérer mais aussi les pièces d'usure et le vieillissement prématuré du véhicule.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Derrick
- Nouveau

- Messages : 34
- Inscription : ven. 28 mars 2008 15:37
- Localisation : Genève - Lausanne
Non, loin de la, réflechir ne veux pas dire laisser tomberFl@t 6 a écrit :Tu te rend déjà ???![]()
J'ai pu faire 6-7 sorties pistes avec le boxster S, c'est très efficace, presque trop facile, ca en deviens chiant
Je cherche pas l'arme fatale, je cherche une voiture qui procure du plaisir et des sensations. Aller plus vite que tout le monde, ca m'est bien égal!
Avant d'acheter, j'aime pas me faire des illusions, j'aime savoir à quoi m'attendre. Mais pour commencer, j'essai de trouver des belles SC et 3.2, les essayer me décidera peut être
- aurélie
- Confirmé

- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Alors, reste dans ton créneau de choix...Derrick a écrit :Je cherche pas l'arme fatale, je cherche une voiture qui procure du plaisir et des sensations. Aller plus vite que tout le monde, ca m'est bien égale!
j'ai essayé une fois un boxster S et, j'ai été déçue.. aucun glissement ou si peu, aucune sensation...
J'aime quand ca glisse... D'ailleurs, si j'avais du temps et de l'argent à n'en savoir que faire, je me ferais monter une voiture pour aller tourner sur les circuits de glace.. conduire en regardant plus par les vitres latérales que par le pare brise, ça , j'adore..
- trazom
- Pilote très bavard

- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: Des 911 conçues pour la route
Tu as à la fois tort et raison, Corine (c'est à la fois très simple et très compliqué comme le disait le capitaine Haddock.) La Jubilé pure et dure se remarque notamment par l'absence d'aileron arrière, de jupe avant et du sigle Carrera, du moins à la sortie d'usine, car certains propriétaires n'ont pu s'empêcher d'ajouter ailerons, spoilers et sigles Carrera. Elles peuvent aussi être équipées d'origine de toutes les options disponibles sur les modèles 1988.Corine a écrit :Tes sources ne sont pas correctesla Jubilée a été déclinée dans tous les modèles, il suffisait de demander... et de payer bien entendu le code option choisi
![]()
Pour ce qui est de ma monte, elle est correcte (deux gourous d'accord), elle pique un peu du nez, l'équilibrage, le pinçage et le carrossage sont réglés en conséquence, il s'agit d'une monte classique en 15'
C'est clair que ce serait un peu dommage de dénaturer une Jubilée mais bon, chacun ses goûts.
CP
Ta monte pneumatique est peut-être correcte, mais la circonférence des roues avant et arrière n'est pas la même, bizarre quand même pour une monte d'origine Porsche, la monte classique en 15'' est la suivante:
AV 185/70 VR 15
AR 215/60 VR 15
Quoi qu'il en soit j'adore la (ta) Jubilé, mais par pitié ne la prends pas sur les circuits !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- trazom
- Pilote très bavard

- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Corine bien informée !
Tu as fini par me clouer le bec, Corine !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- trazom
- Pilote très bavard

- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
La Turbo en 16''
La Turbo à laquelle tu fais référence n'était-elle pas d'origine en 16'' ?Corine a écrit :En ce qui concerne la monte Turbo correcte c'est 205/55VR15AV et 225/50VR15AR (...)
CP
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Derrick
- Nouveau

- Messages : 34
- Inscription : ven. 28 mars 2008 15:37
- Localisation : Genève - Lausanne
Et bien voilà, j'ai craqué, je rentre dans le monde Porsche!
C'est une 911 3.2 de 1985 totalisant 130'000km, la boîte à été refaite, l'embrayage changé en même temps, la peinture est neuve, il y a 2 baquets avec harnais, elle a aussi l'arceau, complètement vidée, juste un petit chauffage et des Bilstein sur le train arrière. La voiture est vraiment dans un état qui paraît impeccable, le moteur tourne rond, elle démarre au 1/4 de tours, et les freins et pneus sont sont neufs avec ça.
Voici quelque photos:




Esperont que je n'aurai pas de mauvaise surprise, l'historique n'est pas entièrement connu... Mais elle tourne vraiment bien, elle marche bien et démarre très bien.
Le risque 0 n'existe pas...
Je dois en prendre possession dans 2 semaines, le temps que la voiture passe l'expertise et 2-3 bricoles que je voulais faire faire...
C'est une 911 3.2 de 1985 totalisant 130'000km, la boîte à été refaite, l'embrayage changé en même temps, la peinture est neuve, il y a 2 baquets avec harnais, elle a aussi l'arceau, complètement vidée, juste un petit chauffage et des Bilstein sur le train arrière. La voiture est vraiment dans un état qui paraît impeccable, le moteur tourne rond, elle démarre au 1/4 de tours, et les freins et pneus sont sont neufs avec ça.
Voici quelque photos:




Esperont que je n'aurai pas de mauvaise surprise, l'historique n'est pas entièrement connu... Mais elle tourne vraiment bien, elle marche bien et démarre très bien.
Le risque 0 n'existe pas...
Je dois en prendre possession dans 2 semaines, le temps que la voiture passe l'expertise et 2-3 bricoles que je voulais faire faire...
- trazom
- Pilote très bavard

- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Une nouvelle voiture
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Derrick
- Nouveau

- Messages : 34
- Inscription : ven. 28 mars 2008 15:37
- Localisation : Genève - Lausanne
- Nono
- Vénérable

- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :




