997 turbo
- trazom
- Pilote très bavard
Stage 2 BS
Merci, Theo, je suis persuadé qu'avec cette petite prép, ma Turbo deviendra une voiture d'anthologie On part déjà de très haut, j'en suis bien conscient, mais il reste du potentiel exploitable et je pense que dans sa nouvelle configuration la voiture paraîtra beaucoup plus légère.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Theo911
- pilote
tout cela de toute façon n'est pas très objectif puisqu'on parle simplement de plaisir... parfois il faut déjà arrêter de se poser mille et une question et simplement se faire plaisir! (ce que tu as déjà fait en prenant une magnifique 997tt
)
Pour ton info, le EVO de ce mois (version UK) est consacré aux Porsches GT2 et il y a aussi un comparatif 997tt Gemballa et Techart (histoire de voir ce qu'ils pensent des préparations moteurs qui élèvent une "simple" 997 turbo au niveau d'une GT2). J'ai rapidement parcouru le magazine et d'un coup d'oeil furtif il me semble que la Techart était un vrai avion de chasse en terme de performances... plus ici : http://www.evo.co.uk/

Pour ton info, le EVO de ce mois (version UK) est consacré aux Porsches GT2 et il y a aussi un comparatif 997tt Gemballa et Techart (histoire de voir ce qu'ils pensent des préparations moteurs qui élèvent une "simple" 997 turbo au niveau d'une GT2). J'ai rapidement parcouru le magazine et d'un coup d'oeil furtif il me semble que la Techart était un vrai avion de chasse en terme de performances... plus ici : http://www.evo.co.uk/
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Aprilia RSV4 R SBK
- Marco 964
- Vénérable
Re: Stage 2 BS
Tu as bien raison Bernard, ce stage reste très raisonable et tu pourras toujours revenir en arrière en cas de besoin (revente ou autre) et c'est vrai que les chiffres font vraiment rougir de plaisirtrazom a écrit :Tu ne fais que résumer ma pensée, Mathieu !
L'objectif: 550 ch et 800 Nm, 3.5 sec de 0-100 km/h et 330 km/h.
Just for fun !
N.B. Ma Turbo sera enfin exclusive mdr !
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
A+ Marco
- trazom
- Pilote très bavard
Merci pour ton avis éclairé, Marco ! J'espère que tu n'as pas mal pris ma réflexion sur les répliques...Marco 964 a écrit :Tu as bien raison Bernard, ce stage reste très raisonnable et tu pourras toujours revenir en arrière en cas de besoin (revente ou autre) et c'est vrai que les chiffres font vraiment rougir de plaisir![]()
La pièce maîtresse de cette préparation est l'échappement, une superbe pièce artisanale anglaise tout inox, homologuée de surcroît. J'avais le choix entre la sonorité "Turbo" et la sonorité "racing", devine pour laquelle j'ai opté ! J'ai aussi pu choisir les sorties, 2 rondes doubles juxtaposées et non superposées, bien plus esthétiques que les embouts d'origine.
L'échappement seul ne permet de gagner que 20 ch, mais grâce à lui on peut s'autoriser sans arrière-pensée une petite prép avec changement du filtre à air et reprogrammation du boîtier (augmentation de la pression du turbo, réglage de l'avance, de la richesse et de la levée des arbres à cames), tous ces paramètres étant bien sûr introduits dans le cadre d'un essai routier. Et comme tu l'écris, tout cela est réversible, mon préparateur GF Automobiles possédant bien sûr le code d'accès au boîtier et l'échappement d'origine étant facile à remettre, mais j'ai bien l'intention de garder longtemps la voiture pour profiter de ces excellentes dispositions !
- Theo911
- pilote
Ce gars change d'avis comme de chemise.... J'adoore!!!
J'ai hâte de la voir dans sa nouvelle configuration... enfin de l'entendre... ou peut être même de faire un tour en passager???
J'ai hâte de la voir dans sa nouvelle configuration... enfin de l'entendre... ou peut être même de faire un tour en passager???

993 C2 - vendue
Aprilia RSV4 R SBK
Aprilia RSV4 R SBK
- Marco 964
- Vénérable
Mais de rien Bernard c'est toujours un plaisir (et c'est bien le plaisir de conduire et de CE faire plaisir qui compte) le reste est secondaire ...trazom a écrit :Merci pour ton avis éclairé, Marco ! J'espère que tu n'as pas mal pris ma réflexion sur les répliques...Marco 964 a écrit :Tu as bien raison Bernard, ce stage reste très raisonnable et tu pourras toujours revenir en arrière en cas de besoin (revente ou autre) et c'est vrai que les chiffres font vraiment rougir de plaisir![]()
Heuu .... désolé Bernard mais je ne sais pas de quoi tu parle ? quel répliques ?
- trazom
- Pilote très bavard
C'était ici:Marco 964 a écrit :Heuu .... désolé Bernard mais je ne sais pas de quoi tu parle ? quelles répliques ?
A prendre bien sûr au 36ème degré !trazom a écrit :Je déteste les répliques, sauf bien sûr celles de Marco et de Denis.
BS mdr
- Marco 964
- Vénérable
trazom a écrit :C'était ici:Marco 964 a écrit :Heuu .... désolé Bernard mais je ne sais pas de quoi tu parle ? quelles répliques ?A prendre bien sûr au 36ème degré !trazom a écrit :Je déteste les répliques, sauf bien sûr celles de Marco et de Denis.
BS mdr

Tu sais avec moi tu ne prend pas de risque de ce coté là

- Theo911
- pilote
elle va bientôt ressembler à cela ta turbo : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
(moi j'aime bcp!
)
(moi j'aime bcp!
993 C2 - vendue
Aprilia RSV4 R SBK
Aprilia RSV4 R SBK
- trazom
- Pilote très bavard
Turbo Techart
Moi aussi j'aime beaucoup !
Elle pèse 100 kg de plus que la mienne, coûte bien plus du double, sans parler de la décote prévisible, et ses performances ne sont pas supérieures. Quant à l'esthétique, mieux vaut ne pas en parler, encore heureux qu'elle ne soit pas orange, mais c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas ! Les seules modifications extérieures sur la mienne seront les nouvelles jantes et les sorties d'échappements.
Une belle réalisation au demeurant...
Elle pèse 100 kg de plus que la mienne, coûte bien plus du double, sans parler de la décote prévisible, et ses performances ne sont pas supérieures. Quant à l'esthétique, mieux vaut ne pas en parler, encore heureux qu'elle ne soit pas orange, mais c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas ! Les seules modifications extérieures sur la mienne seront les nouvelles jantes et les sorties d'échappements.
Une belle réalisation au demeurant...
- Theo911
- pilote
- trazom
- Pilote très bavard
Jantes Techart Formula
Voici les jantes Techart Formula:

Pour la mienne je choisirai probablement des Work 19'', si possible en bronze mat, et réserverai les jantes d'origine pour les pneus d'hiver.

Pour la mienne je choisirai probablement des Work 19'', si possible en bronze mat, et réserverai les jantes d'origine pour les pneus d'hiver.
- Theo911
- pilote
t'as une photo des work en bronze mat?
les Techart noires mates sont vraiment à tomber sur une voiture de couleur claire! Celle de Nico par exemple
les Techart noires mates sont vraiment à tomber sur une voiture de couleur claire! Celle de Nico par exemple

993 C2 - vendue
Aprilia RSV4 R SBK
Aprilia RSV4 R SBK