Assurance voiture grouper pour le carrera club ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Nono
Vénérable
Vénérable

Re: réponse Steph 94

Message par Nono »

Carlos a écrit :
steph94 a écrit :
Carlos a écrit :alors cette police d'assurance que dit elle?
Valeur vénale.

En fait, après 8 ans, la valeur vénale majorée = la valeur vénale.

Je ne sais juste pas comment il sait combien elle vaut alors que je n'ai pas fait d'expertise. A mon avis, il va falloir que je sois proactif sur ce coup là, sinon, il sera toujours facile à l'assureur de dire que mon auto était en mauvais état...
cela me parrait bizar mais peut-être que pour certaines compagnies ça se passe comme ça.

Chez nous le système est le suivant:

Valeur vénal majorée:

1ère année: 100-90% de la valeur a neuf la différence ce fait par rapport
2 90-82 au mois et non d'après le kilométrage
3 82-74
4 74-66
5 66-58
6 58-51
7 51-45

et dès la 8 ème année 20% de plus que la valeur vénal

ou deuxième solution:

valeur vénal

valeur vénal = valeur argus rien de plus.
T'es en train de me dire que si on me vole ma Citronelle, je ne touche quasiment rien ? 8-O
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

Nono a écrit :
Carlos a écrit :
steph94 a écrit : Valeur vénale.

En fait, après 8 ans, la valeur vénale majorée = la valeur vénale.

Je ne sais juste pas comment il sait combien elle vaut alors que je n'ai pas fait d'expertise. A mon avis, il va falloir que je sois proactif sur ce coup là, sinon, il sera toujours facile à l'assureur de dire que mon auto était en mauvais état...
cela me parrait bizar mais peut-être que pour certaines compagnies ça se passe comme ça.

Valeur vénal majorée:

3 82-74
4 74-66
5 66-58
6 58-51
7 51-45

ou deuxième solution:

valeur vénal

T'es en train de me dire que si on me vole ma Citronelle, je ne touche quasiment rien ? 8-O

Mais non tu est en valeur vénal majorée toi maintenant...
donc si elle disparait c'est argus plus 20% ou remplacement par un véhicule identique par rapport a ce que ça vaut sur le marché.

Donc en résumé en vénal majorée on tient compte des valeur que ça a sur le marché pour l'indemnisation...
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit : Ma 928CS 25000 frs à la Zurich
Tu t'es trompé ou t'as changé ta 968 contre une 928 :-D
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

ça existe une 928 CS ? :-$
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Oui mais il n'y en a pas eu bcp me semble-t-il.

A+
964philippe
pilote
pilote

Message par 964philippe »

Hello,

effectivement il faut faire expertiser nos voitures, la mienne est expertisé pour 35'000.-.

et en plus l'assurance est moins cher que pour la valeur venale majorée....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

964philippe a écrit :Hello,

effectivement il faut faire expertiser nos voitures, la mienne est expertisé pour 35'000.-.

et en plus l'assurance est moins cher que pour la valeur venale majorée....

Philippe
Il n'est justement pas nécessaire de faire taxer les véhicules sauf si ces véhicules sont assurés en oldtimer (condition spéciales) si non les valeurs se situe par rapport au prix du marché
et si c'est en valeur vénal majorée, ça pourrait compenser l'éventuelle diffférence...
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Corine a écrit : J'ai appris par un indiscret qui a jeté un oeil sur mon dossier que j'ai à mon actif deux sinistres à la Zurich : un pour une histoire de fouines (comme si j'en étais responsable ou que j'avais un élevage dans mon jardin pour nuire à l'assurance) et un accrochage avec un petit jeune trop occupé à admirer les fesses de mon auto (j'ai dit "de mon auto") qui avait oublié de freiner... Deux sinistres mais par définition, deux sinistres dont je ne suis pas responsable et pourtant me voilà fichée comme client à risque!!! c'est un comble! Quant à penser par exemple qu'au prochain sanglier qui aura l'idée saugrenue de venir embrasser mon pare-choc, on me jette de la Zurich, il n'y a qu'un pas qui me fait froid dans le dos.
Je pense qu'il est normal que l'assurance ait un dossier avec l'historique de ses clients, cela fait partie de leur boulot. Et j'imagine que si tu les appellait tout les mois pour leur annoncer que tu venais de te faire rebouffer un bout de caoutchouc, ils proposeraient gentiment que tu fasses quelque chose pour protéger ton véhicules des fouines voraces ou alors qu'ils rediscutent les conditions d'assurances.
Nico997
Confirmé
Confirmé

Message par Nico997 »

Corine a écrit :bref, reste tout de même cette constante impression de se faire avoir quelque part... +o(
C'est le propre même du job d'assureur dont banquiers, garagistes et informaticiens sont de très proches cousins... ;)

A noter qu'en demandant une nouvelle offre à mon assureur, je me suis retrouvé comme toi avec l'historique de tous mes sinistres dont le remplacement du pare-brise nécessaire suite à l'impact d'une météorite... pardon d'un gravillon. A ce propos, j'ai eu du bol dans mon malheur parce la météorite relevant de la catastrophe naturelle au sens de l'article 4 alinéa 2 de la version du 16 juillet 2007 des CGA (en plein dans les vacances d'été, la vingt-troisième version qui m'ait été adressée depuis la signature du contrat), je n'aurais pas été remboursé.

Bref, c'est pour cela que comme je l'ai dit plus haut, plutôt que de perdre du temps à faire du shopping, je préfère poser mes conditions comme au souk. A prendre ou à laisser. Jusqu'à présent cela a toujours marché même si souvent il faut attendre quatre ou cinq jours le temps que "la direction à Züri étudie le dossier". Preuve en est qu'ils jouent sur le velours...
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Le problème de cette histoire basée sur la valeur à neuf, c'est qu'on va tenter d'estimer de manière compliquée avec une fiabilité très moyenne sur les véhicules atypiques qqch qu'on peut lire simplement sur le marché avec une simple expertise.

Comme le dit Corine, je suspecte les assureurs de rester volontairement flous sur ce qu'ils rembourseraient en cas de carton. Comme ca, si pas de carton, le client reste content et si carton, le client se rend compte qu'il en a pas pour son argent mais c'est pas hyper grave car :
- de toute manière on le remboursera pas plus et il aura payé pendant quelques années
- S'il s'en va, c'est pas un drame car avec un carton, il devient moins intéressant.

C'est aussi pour cela que le concept de l'assurance flotte me semble pas trop mal :mon assureur n'a pas intérêt à me décevoir car il perd l'assurance de 4 véhicules qui roulent finalement bien moins que s'ils étaient chez 4 conducteurs différents, qui sont sans doute moins soumis au vol car plus souvent dans leur garage qui a des chances de pas trop craindre et que les véhicules chers seront rarement utilisés pour laisser parké en ville ou sur un parking d'aéroport. Du coup, je reste un bon client qu'ils n'ont pas trop intérêt à perdre.

Sinon, pour la petite histoire, ma formation de base c'est l'actuariat = ceux qui calculent les primes techniques des assurances et vous allez rire, mais si parfois on calcule une prime en rapport avec le cout du sinistre, souvent on la calcule surtout en estimant le prix max que le client est prêt à payer pour un service supposé.
Par exemple, une des grosses arnaques est que le risque n'est pas additif. Si par exemple le fait d'avoir une grosse voiture doit rajouter 20% et le fait d'habiter un quartier qui craint 30%, le fait de cumuler les 2 critères peut diminuer ce risque par exemple à un total de 10% (on appelait cela l'effet dealer : le jeune dans une cité avec un grosse voiture, c'est bien souvent le caid du coin qui est un excellent client : il déclare aucun sinistre et personne n'oserait toucher à sa caisse dans laquelle il passe de toute manière la plupart de son temps). Sauf que d'un point de vue marketing, le client sera prêt à payer cher donc on va le tarifer à 50% et il dira merci.

Tout ca pour dire qu'effectivement, des collègues mettent au point de jolies usines à gaz mais la volonté est rarement de rendre les primes proportionnelles au cout mais bien souvent surtout de cacher un peu l'arnaque. C'est aussi pour cela que je passe souvent par des courtiers car ces dernier ont la capacité de négocier (un peu) avec la compagnie mère qui émet le tarif et donc ils peuvent vendre leur expertise à sélectionner les bons risques. Et du coup, bien qu'il y ait un intermédiaire de plus à rémunérer, au final ca peut être un bon plan.

Le courtier a aussi le pouvoir de prendre moins de marge pour fidéliser un client ou faire qu'il recrute. Moi cela avait été le cas en France: je suis venu pour une auto, à un moment j'en ai eu jusque 7 + la maison + la santé + des recrutements d'amis. Je payais aussi pour la flexibilité : pouvoir repartir assuré avec une auto qu'on est allé essayer à 1500 bornes de chez soi ou ne rien payer si finalement on ne la prend pas. Tout ce qui se réglait au niveau du courtier a tjrs été nickel. Par contre quand j'ai du faire appel à la protection juridique qui était centralisée à Paris, là ca a été la catastrophe avec des avocats au rabais, des experts qui ont mis plus d'un an à sortir un rapport pour une annulation de vente, etc... Mais mon courtier n'y pouvait rien. Je ne cite pas la compagnie d'assurance, mais pourtant elle était on ne peut plus Suisse :-)
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Carlos a écrit :
Nono a écrit :
Carlos a écrit : cela me parrait bizar mais peut-être que pour certaines compagnies ça se passe comme ça.

Valeur vénal majorée:

3 82-74
4 74-66
5 66-58
6 58-51
7 51-45

ou deuxième solution:

valeur vénal

Mais non tu est en valeur vénal majorée toi maintenant...
donc si elle disparait c'est argus plus 20% ou remplacement par un véhicule identique par rapport a ce que ça vaut sur le marché.

Donc en résumé en vénal majorée on tient compte des valeur que ça a sur le marché pour l'indemnisation...
Le souci mon bon Carlos c'est que ma voiture n'est plus côtée à l'Argus... :'-(
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

Arnaud ne t'inquiète pas tu est en valeur vénal majorée donc prix du marché + 20% mais maximum le prix que tu as payé la voiture donc pas de souci...
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

En réponse aux autres messages, oui il est clair qu'il y a des astuces dans les assurances.

Pour les contourner n'hésitez pas a poser des questions car aucunes (enfin presque) ne sont stupides...

pour la petite histoire style assurance maladie, il faut savoir que ceci existait car il y avait un cartel entre les assurances donc une rc coutait la même chose auprès de toutes les compagnies ce cartel a été annulé pour faire jouer la concurence et ainsi faire baisser les primes...

Pour les comparaisons, il est certain que ça devient très dur même moi qui suit dans le job je vous jure que si je fais un comparatif pour un client, certaines fois je m'arache les cheveux et il m'arrive souvent de téléphoner a la compagnie concurente pour leur demander ce que contiennent certaines clauses...

Mise a part ça il ne faut pas voir le mal partout car je peux vous garantir qu'une compagnie et un conseiller veulent garder leur clientèle donc les règlements de sinistres se passent très bien ( en tout cas pour la compagnie ou je travail)

Ce qu'il vous faut retenir c'est que si vous voulez économiser de la prime et que vous vous foutez de l'indemnisation alors assurez vous en valeur vénal...

Et si vous voulez retrouver votre argent en cas de sinistre ou de vol, optez pour la valeur vénal majorée l'indemnisation sera meilleure et la prime pas beaucoup plus cher...

Pour info quand je dis oldtimer ça veut dire une voiture de plus de 30 ans avec expertise tous les 6 ans
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Carlos a écrit :Arnaud ne t'inquiète pas tu est en valeur vénal majorée donc prix du marché + 20% mais maximum le prix que tu as payé la voiture donc pas de souci...
Maximum ou minimum ? ;)
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

pour les dossiers sinistre enregistrés, ce n'est pas grave. C'est simplement une indication du taux de sinistralité.

Grace à ça nous avons un historique du client et un suivi tout simplement tu n'as pas a être classé client a risque parce que tu as un dégat avec des fouines...

Cet historique peut servir pour un payement a bien plaire, un rabais absence de sinistre etc...

Et ça sert aussi a avoir un contrôle sur la fraude à l'assurance je vais voir si je retrouve un article de journal sur des cas de fraude et vous comprendrez tout de suite qu'un dégat de fouines n'est pas un souci pour les assurances. (enfin normalement)
Répondre