C'est fait, on change de model

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

A voir :

historique 914 et caractéristiques

Ca donne envie... Mince, j'ai des regrets..
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

J'ai bien étudié ce site qui est très complet avant de prendre ma déscision, et sa ma séduit.
Juste la cote argus qui n'est pas calquée sur celle de flat6 en ligne.
http://www.flat6-expertise.com/cote.php
Selon moi, celle de flat6 est mise à jour, contrairement à historique914
qui n'a pas été retouchée, car une 914/6 à 20mileur ou 33milfrs ,y en a pas.....
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Mon paternel a eu une 914/6 rouge (indischrot ?), intérieur cuir noir, avec jantes Fuchs et ailes de 916 ! Il avait acheté un 2e moteur (un Flat 6 issu d'une 911 2.0 S développant environ 170 chevaux) et mis un pont court... avec son poids-plume, c'était une bombe en montagne qui déposait à l'époque et dans les "serrés" les SC et Carrera 3.2 sans grandes difficultés ! 8) Je devais avoir entre 5 et 10 ans à l'époque mais j'en garde de très bon souvenirs et un moteur rageur qui prenait les tours avec une vitalité rarement entendue à cause des petits pistons mis en mouvement ! Des vocalises aigües, un soprano de la montagne ! ;-)

Puis il l'a vendue pour acheter... une 930 flatnose d'usine qu'il possède toujours. Autre époque, c'était justement avant les années '90 :-D

Je te souhaite bien du plaisir à bord de ton nouveau karting vert pomme, beaucoups moins dangereux pour le bleu ! :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

boboracingteam a écrit :c'est dingue cette idée de toujours tout ramener à l'argent... Je me souvient avoir eu énormément de plaisir avec ma 924 S alors que tout le monde la trouvait moche dans mon entourage... voiture pas chère, entretient pas cher mais quel fun !
Je confirme, d'ailleurs elle roule tous les jours... Qq travaux à faire quand j'aurais le temps, mais ça roule toujours. Pour l'entretien certains postes sont tout de même aussi chers que sur une 3.2 (embrayage, distri, echappement...), sans doute car spécifiques là où on retrouverait la même pièce sur plusieur génération de grenouilles, possible que ce soit le cas aussi sur les 914. Mais bon c'est pas tous les jours qu'on a à faire ces travaux non plus.
La 914 doit aussi être sympa avec son moteur central arrière.

A+
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Certaines pièces unique à la 914 son rare donc cher.(injection)
Mais les pièces d'usure classic sont bon marchées(frein-disque),même si d'après ce que j'ai lu sur le sujet, le freinage est fantastique.
On vera cela demain matin, je ramène pomme à la maison :-D
Par contre , c'est maman qui est pas contente, il n'y a que 2 places :-$
et pour le MH ça va causer un léger problème, on est 4.
Y a pas une bonne âme qui a deux places à temps partiel :skeub:
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une drôle de couleur

Message par trazom »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Félicitation pour la pomme enfin un peu de couleur :happyjump:
Humm... passons ! C'est presque aussi moche que le violet, heureusement que ce n'est pas une Porsche.

Corine, qui la voyait jaune, devrait régler son écran ou passer chez l'ophtalmologue. Moi je vois rouge.
Dernière modification par trazom le mar. 06 mai 2008 14:07, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3530
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Bah ... ce n'est de loin pas aussi moche qu'un Cayenne, et c'est un modèle qui fait partie de l'histoire Porsche ... Choix malin ... j'opterai pour un Junior Diesel.

AB
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Alain a écrit :Bah ... ce n'est de loin pas aussi moche qu'un Cayenne, et c'est un modèle qui fait partie de l'histoire Porsche ..

AB
+1 ;-) ;-) ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

AHHH,
Si j'étais pas là,
pour mettre un peu d'ambiance, et sortir du quotidien. :-D :-D :-D

Ouai, mais avec le junior j'aurai été encore plus em....der, seulement
1 place assise.
Allez femme et enfants dans la charette. :mad:
Ti diou

Et ça te dit rien: PO PO PO POMME :-D
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Ludwig van Beethoven versus VW vert pomme

Message par trazom »

BABOU68 a écrit :Et ça te dit rien: PO PO PO POMME :-D
Bien sûr, mais LvB avait du génie pour rendre les couleurs orchestrales !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Et bien,"la chose" du nain de jardin (seul un nain peut vendre une 930!!! :-P ;-) ) est bien mal reçue.

Pour reprendre ce qui se dit dans le monde fort coûteux de l'aviation ancienne (mon avion était de 1964,je sais de quoi je parle) : "C'est celui qui paie qui décide".
C'est vrai qu'une turbo ancienne est une ruine,surtout si elle demande une remise a niveau :-$ ,mais en Suisse cela semble bien pire Babou nous annonce 300Frs sans rouler,en France nous n'en somme pas encore là,c'est dire la fiscalité qui vous pèse dessus.

Le monde de la 930 et de la Porsche turbo en général est une civilisation a part et même si Babou a trahit la cause je comprends que les finances lui pèse.

Et ma fois si une 914 lui plait,c'est lui qui paie donc lui qui décide,il faut juste qu'il ne s'étonne pas si plus personne ne lui adresse la parole a table!! :-D :-P .


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

easy_elfer a écrit :une 930 flatnose d'usine qu'il possède toujours.
En plus des 2 blanches vues au MH 2007???? :groupjump:

Si un jour je passe par Sion puis-je passer vous déranger? :-$ :-$


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Félicitations pour l'achat ;-)

Un nouveau plaisir que tu n'avais probablement pas avec ton ancienne Turbo: "aucune retenue" !

Pied au plancher en montagne sans risquer de faire 2 ans de prison, et de quoi mettre quelques "médisants" d'accord dans le sinueux....Light weight 8)

L'essentiel, d'après moi, est justement le plaisir qu'apporte sa Porsche...pour le reste, chacun fait comme il veut....
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: C'est fait, on change de model

Message par Elise111 »

Corine a écrit : CP pas dalto... mais diantre d'où sort ce vert!
Image

C'est Trazom qui déteint :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

swiss944 a écrit :Félicitations pour l'achat ;-)

Un nouveau plaisir que tu n'avais probablement pas avec ton ancienne Turbo: "aucune retenue" !

Pied au plancher en montagne sans risquer de faire 2 ans de prison, et de quoi mettre quelques "médisants" d'accord dans le sinueux....Light weight 8)

L'essentiel, d'après moi, est justement le plaisir qu'apporte sa Porsche...pour le reste, chacun fait comme il veut....
Exactement,
Ce n'est pas une question de trop cher ou pas,je suis pas du tout au bord de la faillite , mais pour moi une voiture doit rouler et avoir une 930 qui dort au garage et dont je ne peut tirer le max de potentiel ( rouler en ville avec 300ch à 25ltr) je trouve ça un peu con.
Et avec une 914 je sort du lot .
Au début j'était aussi: beurk une 914, mais plus on regarde et l'on s'intéresse plus on aime le concept.
Répondre