C'est fait, on change de model
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
J'ai bien étudié ce site qui est très complet avant de prendre ma déscision, et sa ma séduit.
Juste la cote argus qui n'est pas calquée sur celle de flat6 en ligne.
http://www.flat6-expertise.com/cote.php
Selon moi, celle de flat6 est mise à jour, contrairement à historique914
qui n'a pas été retouchée, car une 914/6 à 20mileur ou 33milfrs ,y en a pas.....
Juste la cote argus qui n'est pas calquée sur celle de flat6 en ligne.
http://www.flat6-expertise.com/cote.php
Selon moi, celle de flat6 est mise à jour, contrairement à historique914
qui n'a pas été retouchée, car une 914/6 à 20mileur ou 33milfrs ,y en a pas.....
- easy_elfer
- Confirmé
- Messages : 255
- Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54
Mon paternel a eu une 914/6 rouge (indischrot ?), intérieur cuir noir, avec jantes Fuchs et ailes de 916 ! Il avait acheté un 2e moteur (un Flat 6 issu d'une 911 2.0 S développant environ 170 chevaux) et mis un pont court... avec son poids-plume, c'était une bombe en montagne qui déposait à l'époque et dans les "serrés" les SC et Carrera 3.2 sans grandes difficultés !
Je devais avoir entre 5 et 10 ans à l'époque mais j'en garde de très bon souvenirs et un moteur rageur qui prenait les tours avec une vitalité rarement entendue à cause des petits pistons mis en mouvement ! Des vocalises aigües, un soprano de la montagne !
Puis il l'a vendue pour acheter... une 930 flatnose d'usine qu'il possède toujours. Autre époque, c'était justement avant les années '90
Je te souhaite bien du plaisir à bord de ton nouveau karting vert pomme, beaucoups moins dangereux pour le bleu !


Puis il l'a vendue pour acheter... une 930 flatnose d'usine qu'il possède toujours. Autre époque, c'était justement avant les années '90

Je te souhaite bien du plaisir à bord de ton nouveau karting vert pomme, beaucoups moins dangereux pour le bleu !

"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Je confirme, d'ailleurs elle roule tous les jours... Qq travaux à faire quand j'aurais le temps, mais ça roule toujours. Pour l'entretien certains postes sont tout de même aussi chers que sur une 3.2 (embrayage, distri, echappement...), sans doute car spécifiques là où on retrouverait la même pièce sur plusieur génération de grenouilles, possible que ce soit le cas aussi sur les 914. Mais bon c'est pas tous les jours qu'on a à faire ces travaux non plus.boboracingteam a écrit :c'est dingue cette idée de toujours tout ramener à l'argent... Je me souvient avoir eu énormément de plaisir avec ma 924 S alors que tout le monde la trouvait moche dans mon entourage... voiture pas chère, entretient pas cher mais quel fun !
La 914 doit aussi être sympa avec son moteur central arrière.
A+
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Certaines pièces unique à la 914 son rare donc cher.(injection)
Mais les pièces d'usure classic sont bon marchées(frein-disque),même si d'après ce que j'ai lu sur le sujet, le freinage est fantastique.
On vera cela demain matin, je ramène pomme à la maison
Par contre , c'est maman qui est pas contente, il n'y a que 2 places
et pour le MH ça va causer un léger problème, on est 4.
Y a pas une bonne âme qui a deux places à temps partiel
Mais les pièces d'usure classic sont bon marchées(frein-disque),même si d'après ce que j'ai lu sur le sujet, le freinage est fantastique.
On vera cela demain matin, je ramène pomme à la maison

Par contre , c'est maman qui est pas contente, il n'y a que 2 places

et pour le MH ça va causer un léger problème, on est 4.
Y a pas une bonne âme qui a deux places à temps partiel

- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Une drôle de couleur
Humm... passons ! C'est presque aussi moche que le violet, heureusement que ce n'est pas une Porsche.Phil 924S 928S4 986 a écrit :Félicitation pour la pomme enfin un peu de couleur
Corine, qui la voyait jaune, devrait régler son écran ou passer chez l'ophtalmologue. Moi je vois rouge.
Dernière modification par trazom le mar. 06 mai 2008 14:07, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Ludwig van Beethoven versus VW vert pomme
Bien sûr, mais LvB avait du génie pour rendre les couleurs orchestrales !BABOU68 a écrit :Et ça te dit rien: PO PO PO POMME
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Et bien,"la chose" du nain de jardin (seul un nain peut vendre une 930!!!
) est bien mal reçue.
Pour reprendre ce qui se dit dans le monde fort coûteux de l'aviation ancienne (mon avion était de 1964,je sais de quoi je parle) : "C'est celui qui paie qui décide".
C'est vrai qu'une turbo ancienne est une ruine,surtout si elle demande une remise a niveau
,mais en Suisse cela semble bien pire Babou nous annonce 300Frs sans rouler,en France nous n'en somme pas encore là,c'est dire la fiscalité qui vous pèse dessus.
Le monde de la 930 et de la Porsche turbo en général est une civilisation a part et même si Babou a trahit la cause je comprends que les finances lui pèse.
Et ma fois si une 914 lui plait,c'est lui qui paie donc lui qui décide,il faut juste qu'il ne s'étonne pas si plus personne ne lui adresse la parole a table!!
.
SG


Pour reprendre ce qui se dit dans le monde fort coûteux de l'aviation ancienne (mon avion était de 1964,je sais de quoi je parle) : "C'est celui qui paie qui décide".
C'est vrai qu'une turbo ancienne est une ruine,surtout si elle demande une remise a niveau

Le monde de la 930 et de la Porsche turbo en général est une civilisation a part et même si Babou a trahit la cause je comprends que les finances lui pèse.
Et ma fois si une 914 lui plait,c'est lui qui paie donc lui qui décide,il faut juste qu'il ne s'étonne pas si plus personne ne lui adresse la parole a table!!


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
En plus des 2 blanches vues au MH 2007????easy_elfer a écrit :une 930 flatnose d'usine qu'il possède toujours.

Si un jour je passe par Sion puis-je passer vous déranger?


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
Félicitations pour l'achat
Un nouveau plaisir que tu n'avais probablement pas avec ton ancienne Turbo: "aucune retenue" !
Pied au plancher en montagne sans risquer de faire 2 ans de prison, et de quoi mettre quelques "médisants" d'accord dans le sinueux....Light weight
L'essentiel, d'après moi, est justement le plaisir qu'apporte sa Porsche...pour le reste, chacun fait comme il veut....

Un nouveau plaisir que tu n'avais probablement pas avec ton ancienne Turbo: "aucune retenue" !
Pied au plancher en montagne sans risquer de faire 2 ans de prison, et de quoi mettre quelques "médisants" d'accord dans le sinueux....Light weight

L'essentiel, d'après moi, est justement le plaisir qu'apporte sa Porsche...pour le reste, chacun fait comme il veut....
La puissance n'est rien sans maîtrise...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: C'est fait, on change de model
Corine a écrit : CP pas dalto... mais diantre d'où sort ce vert!

C'est Trazom qui déteint

Light is right
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Exactement,swiss944 a écrit :Félicitations pour l'achat![]()
Un nouveau plaisir que tu n'avais probablement pas avec ton ancienne Turbo: "aucune retenue" !
Pied au plancher en montagne sans risquer de faire 2 ans de prison, et de quoi mettre quelques "médisants" d'accord dans le sinueux....Light weight![]()
L'essentiel, d'après moi, est justement le plaisir qu'apporte sa Porsche...pour le reste, chacun fait comme il veut....
Ce n'est pas une question de trop cher ou pas,je suis pas du tout au bord de la faillite , mais pour moi une voiture doit rouler et avoir une 930 qui dort au garage et dont je ne peut tirer le max de potentiel ( rouler en ville avec 300ch à 25ltr) je trouve ça un peu con.
Et avec une 914 je sort du lot .
Au début j'était aussi: beurk une 914, mais plus on regarde et l'on s'intéresse plus on aime le concept.