pour compléter ce qui est dit plus haut.
tu peux assez facilement arriver à 1260-1280Kgs (avec le plein d'essence)
Ne pas oublier les jantes (surtout si tu fais du circuit) Il y a qqtemps j'ai mis en ligne un fichier XLS récapitulatif des poids (que je vais updater bientot)
Si tu vires la clim, tu gagneras environ 13Kgs. L'étape suivante est le chauffage comme le dit Marco...mais la, ca devient radical!!
dans l'ordre de facilité:
vider le reservoir d'eau (lave glace), roue/outils de secours, moquette non colée, batterie 'seche', jantes, sieges, interieur de portes, capots AV/AR, vitres RS, clim, vitre AR en Lexan (autorisé...comme sur certain camping car!)
Avec tout ca, tu devrais etre dans les 1240-1260Kgs avec le plein.
Enfin tu peux toujours supprimer l'assistance de direction (mais changement crémaillère obligatoire) et ailes en carbone (peut ne pas etre acceptées au CT)
j'oubliais presque. Vider le vide-poche et boite à gant de madame
(meme si madame est le pilote!!)
Apres l'auto, c'est souvent le pilote qui peut perdre qqkilos
PS.: le tube cup en lieu et place du silencieux central...environ 10kgs tres loin du centre polaire...reste à voir si ca passe au CT (toutefois, facilement dé-/re-montable)