Achat d'une classique : votre avis !
- Nono
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Achat d'une classique : votre avis !
Toujours à la recherche de la perle rare voire de l'objet de restauration, j'ai trouvé une 2.4 E sympa mais avec quelques points de rouilles importants à certains endroits du sous-bassement avant :
Le reste est relativement sain.
Qu'en pensez-vous ? Gros frais à prévoir pour passer l'expertise ?
Merci d'avance !
Le reste est relativement sain.
Qu'en pensez-vous ? Gros frais à prévoir pour passer l'expertise ?
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Dernière modification par Nono le dim. 11 mai 2008 16:42, modifié 1 fois.
- aurélie
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Au vu des photos, prévoir le changement de la tôle de soubassement avant.. Ca existe tout prêt chez la Buse ou chez la rose par exemple...
C'est le mieux..
Question prix, je ne saurai te dire..J'ai un vieux tarif : en 200, la tole coutait environ 400 Euros auquel il faut bien ajouter les heures.. Ca dépend aussi si tu fais faire que ca ou pas au carrossier...
voila, voilou..
C'est le mieux..
Question prix, je ne saurai te dire..J'ai un vieux tarif : en 200, la tole coutait environ 400 Euros auquel il faut bien ajouter les heures.. Ca dépend aussi si tu fais faire que ca ou pas au carrossier...
voila, voilou..
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- Bullit
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- aurélie
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de tourtes façons, toute la partie tôle de soubassement est morte..
par contre, en y regardant bien, on a l'impression que tout le devant a été reblaxoné "cache misère", en particulier le joue d'aile (sur la première photo) .. Alors, un seul et bon moyen.. des coups de tournevis pour voir si ca traverse...
par contre, en y regardant bien, on a l'impression que tout le devant a été reblaxoné "cache misère", en particulier le joue d'aile (sur la première photo) .. Alors, un seul et bon moyen.. des coups de tournevis pour voir si ca traverse...
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- BABOU68
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Je me posait la même question, au vu de l'avant stile "patchoirk"du dessous AV + la première photo en vu latéral toute en vagues recouvert de bitume on à l'imprésion qu'elle a pris une baffe AV.
Cela dépend du prix d'achat et de la volonté + le temps que tu peut investir dans la voiture, si tu donne tout à faire cela va pas être donné.
Et le reste, intérieurs-carrosserie peinture-moteur, ça se présente comment???
Moi j'adore les épaves à réstauré
Cela dépend du prix d'achat et de la volonté + le temps que tu peut investir dans la voiture, si tu donne tout à faire cela va pas être donné.
Et le reste, intérieurs-carrosserie peinture-moteur, ça se présente comment???
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- Nono
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- BABOU68
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Exterieurment elle a l'air bien, le dessous me donne l'imprésion d'avoir été rafistolé "planché remplacé ou soudé" dans les bords sous le bas de caisse. Le téctil " gouderon me semble pas encore sec à ses endroits.
Difficile de dire par photos les imprévus.On peu te montré que ce qu'on veut te faire voir", et même sur place c'est pas simple de trouver des défauts ,regarde moi avec ma 914 , superbe en photo et pas mal vu de près, mais une fois dégarnie on trouve plein de chose à faire...
Et 16mileuro + douane on est pas loin de 30milfrs et rajouter les travaux imprévus je dirai de tabler sur 5 à 8 e plus ce qui la met à 35-38 mil frs.
A toi de voir , avec les anciènnes, c'est un peut une loterie.On peu y faire de bonnes affaires, comme y perdre beaucoup de temp et un peu d'argent.
Difficile de dire par photos les imprévus.On peu te montré que ce qu'on veut te faire voir", et même sur place c'est pas simple de trouver des défauts ,regarde moi avec ma 914 , superbe en photo et pas mal vu de près, mais une fois dégarnie on trouve plein de chose à faire...
Et 16mileuro + douane on est pas loin de 30milfrs et rajouter les travaux imprévus je dirai de tabler sur 5 à 8 e plus ce qui la met à 35-38 mil frs.
A toi de voir , avec les anciènnes, c'est un peut une loterie.On peu y faire de bonnes affaires, comme y perdre beaucoup de temp et un peu d'argent.
- aurélie
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Au vu des photos, perso, j'y vais pas... enfin, pas à 16000 euros...
Elle a été toute camouflée.. et, il y a de la tôle à changer partout..
Si ca peut te donner une idée, j'ai acheté ma 2.7l en meilleur état à priori (d'après tes photos), et surtout non camouflée (donc pas de grosses surprises de rouille), pour un peu plus de 8 000 Euros, sachant qu'elle avait déjà un paquet d'options, un intérieur nickel.. Elle avait été pas mal bricolée, c'est vrai.. Elle était mise à prix plus de 12 000, mais, même à 10 000 Euros, je la prenais pas.
Elle a été toute camouflée.. et, il y a de la tôle à changer partout..
Si ca peut te donner une idée, j'ai acheté ma 2.7l en meilleur état à priori (d'après tes photos), et surtout non camouflée (donc pas de grosses surprises de rouille), pour un peu plus de 8 000 Euros, sachant qu'elle avait déjà un paquet d'options, un intérieur nickel.. Elle avait été pas mal bricolée, c'est vrai.. Elle était mise à prix plus de 12 000, mais, même à 10 000 Euros, je la prenais pas.
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- Nono
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Aurélie, à état égal, une 2.4 E côtera toujours plus qu'une 2.7aurélie a écrit :Au vu des photos, perso, j'y vais pas... enfin, pas à 16000 euros...
Elle a été toute camouflée.. et, il y a de la tôle à changer partout..
Si ca peut te donner une idée, j'ai acheté ma 2.7l en meilleur état à priori (d'après tes photos), et surtout non camouflée (donc pas de grosses surprises de rouille), pour un peu plus de 8 000 Euros, sachant qu'elle avait déjà un paquet d'options, un intérieur nickel.. Elle avait été pas mal bricolée, c'est vrai.. Elle était mise à prix plus de 12 000, mais, même à 10 000 Euros, je la prenais pas.
Les photos sont celles prises par un ami qui est allé voir l'auto et a passé 2h30 avec le vendeur, son APN et un aimant qu'il a parcouru sur tous les endroits névralgiques. Résultat, il est optimiste et je le suis aussi. Ell est juste en Angleterre et pas forcément facile à ramener. Cela dit, je peux la faire transiter par la France où je connais des pros très pros et pas trop chers (en tout cas comparé à la Suisse). Et puis comme ça au moins, je sais ce que j'ai.
L'idée quand même est de lui faire passer l'expertise pour plus tard la faire plus en profondeur.
- aurélie
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T'oublies juste un détail, c'est que c'est une 2.7l carrera ... et ca cote 60-68 000 Euros (dernière cote en très bonne état dans Flat6 et Rs) ... Plus qu'une 2.4l E dans tous les cas..
je ne me rappelle plus la cote pour une 2.7l carrera à restaurer, mais il me semble, de tête, dans les 25-30 000 euros à confirmer.. en tous cas, bien plus qu'elle ne me revient aujourd'hui, et la moitie du boulot est fait...
Je sais pas si tu avais regardé mon post sur sa restauration....
viewtopic.php?t=2255
Si non, effectivement mon autre 2.7l (une S) cote 18-20 000 Euros.. moins qu'une 2.4l.
je ne me rappelle plus la cote pour une 2.7l carrera à restaurer, mais il me semble, de tête, dans les 25-30 000 euros à confirmer.. en tous cas, bien plus qu'elle ne me revient aujourd'hui, et la moitie du boulot est fait...
Je sais pas si tu avais regardé mon post sur sa restauration....
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Si non, effectivement mon autre 2.7l (une S) cote 18-20 000 Euros.. moins qu'une 2.4l.
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Fait aussi la différence entre une voiture dont le vendeur connait la valeur et une dont il ne se doute même pasaurélie a écrit :T'oublies juste un détail, c'est que c'est une 2.7l carrera ... et ca cote 60-68 000 Euros (dernière cote en très bonne état dans Flat6 et Rs) ... Plus qu'une 2.4l E dans tous les cas..
je ne me rappelle plus la cote pour une 2.7l carrera à restaurer, mais il me semble, de tête, dans les 25-30 000 euros à confirmer.. en tous cas, bien plus qu'elle ne me revient aujourd'hui, et la moitie du boulot est fait...
Je sais pas si tu avais regardé mon post sur sa restauration....
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Si non, effectivement mon autre 2.7l (une S) cote 18-20 000 Euros.. moins qu'une 2.4l.
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Je suis bien d'accord avec toi..Nono a écrit :Fait aussi la différence entre une voiture dont le vendeur connait la valeur et une dont il ne se doute même pas
Mais, en affaire, faut jamais être pressé.. ni montrer quelque intérêt que ce soit... Plutôt donner l'impression qu'on fait un gros effort d'achat pour rendre service..
De toutes façons, on peut pas gagner à tous les coups..
Alors, après, pour revenir à cette 2.4l, je t'ai donné mon avis.. Je pense juste que, si on cherche longtemps (plusieurs mois, voir 1,2 ou 3 ans), on peut peut-être faire une meilleure affaire.. Mais, tu n'as pas l'air prêt à patienter... Après, c'est à toi de voir.... T'es bien assez grand.
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- Nono
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Merci du conseilaurélie a écrit :Je suis bien d'accord avec toi..Nono a écrit :Fait aussi la différence entre une voiture dont le vendeur connait la valeur et une dont il ne se doute même pas
Mais, en affaire, faut jamais être pressé.. ni montrer quelque intérêt que ce soit... Plutôt donner l'impression qu'on fait un gros effort d'achat pour rendre service..
De toutes façons, on peut pas gagner à tous les coups..
Alors, après, pour revenir à cette 2.4l, je t'ai donné mon avis.. Je pense juste que, si on cherche longtemps (plusieurs mois, voir 1,2 ou 3 ans), on peut peut-être faire une meilleure affaire.. Mais, tu n'as pas l'air prêt à patienter... Après, c'est à toi de voir.... T'es bien assez grand.