albert a écrit :Salut Didier !
J'ai pris contact avec Fortune, malheureusement il ne peut plus obtenir les 225/50/16 " directement chez Michelin (je crois que cela doit aussi concerner ta commande

), du coup il propose de s'en procurer chez un autre revendeur, mais les prix grimpent

.
Du coup j'étais aussi en contact avec Patrick chez Euromaster Romanel, étant donné que lui non plus n'arrive pas à avoir des MPSC en 225/50/16", mais qu'il avait des 245/45/16" en stock, j'ai fini pas craquer et les 205/55/16" sont en commande (cette dimension est encore dispo chez Michelin

), le tout à 1200 .- Sfr.. Du coup, je devrais avoir mon jeu de MPSC pour la sortie de Bresse
J'ai l'intention de les laisser monté tout l'été, on verra comment ils se comportent et comment ils s'usent, j'aurais encore mes S02 N3 en réserve (ils sont à moitié usés après 9000 kms ...).
Pour la pression, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre

. Comme pour chaque type de pneu, je part avec les recommendations usine (AV 2.0 et AR 2.5 bar), après, en fonction du type de pneu, de la géométrie et de ton style de conduite tu adaptes: perso, avec les S02 N3 et mon setup, mon optimum se trouve à AV 2.2 et AR 2.6 bar à froid. Pour le circuit, en général j'adapte la pression après quelques tours, histoire d'avoir la même pression qu'à froid sur route. Au Nurburgring et à Spa, je n'ai rien touché, par contre à Bresse et au Lacquais, j'ai dû descendre de 0.3-0.4 bar pour éviter que les pneus ne cirent trop

.
Pour les semi-slics, beaucoup parle de pression de 1.6 à 1.8 bar au carré à froid, mais perso je ne partirai jamais ainsi (surtout au rythme où je roule, les pneus risquent de ne pas assez chauffer

), donc il va falloir trouver le bon compromis en essayant

. Si quelqu'un a des valeurs pour SC / 3.2 en MPSC en 16", je suis aussi preneur de toute info

.
@+ Albert