Quelqu'un qui roule en 964 C4

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Quelqu'un qui roule en 964 C4

Message par BABOU68 »

Je cherche à savoir comment est la conduite d'une 964 c4.
Imprésion - comportement - conduite - problèmes connue.
Bref,: Bien...................
Pas bien..............

;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
VmaxBeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : dim. 17 févr. 2008 14:20
Localisation : Pully, VD

Message par VmaxBeat »

Salut Babou,

ça fait près de 3 mois que je roule en 964 C4, première mouture de 1989...

7'000 km déjà et tous les jours sur la route. Un vrai plaisir... Elle est facile à conduire, de la puissance et du couple sans être bestiale. J'irais jusqu'à dire une voiture à rouler au quotidien, et elle le rend bien... D'ailleurs, ma grenouille doit être une des seules à avoir un L collé sur le capot moteur le WE, c'est pour dire ;-)

Et malgré ces 20 ans et 200'000 km, elle n'a pas grand-chose à envier aux plus récentes question plaisir de conduite...

Voilà mes premières impressions... Que du bonheur !

@+++

Beat
Vis tes rêves, et ne rêve pas ta vie...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Merci de tes imprésions, et j'ai entendu qu'elles avaient des maladies de jeunesse ,ou des points sensibles à la corrosion" tour de par-brise "par expl.
Quant est t'il de la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

BABOU68 a écrit :Merci de tes imprésions, et j'ai entendu qu'elles avaient des maladies de jeunesse ,ou des points sensibles à la corrosion" tour de par-brise "par expl.
Quant est t'il de la tienne.
Pour la corrosion dans les angles du pare-brise c'est un peu toute les 964. Mais ça dépend surtout de son ancien propriétaire. (méticuleux, ou je m'en foutiste)

Pour le reste, les modèles entre 89 et 90 avaient des joints moteur qui vivaient mal au delà des 200'000km (problème résolu sur les modèles à partir de 91). Il faut donc envisager de les changer (si celà n'a pas été fait) afin d'éviter les fuites d'huile.

Le problème, c'est qu'il faut sortir le moteur, et ça correspond presque à une revision complète de ce dernier. L'avantage c'est qu'après t'as un moteur presque neuf, mais par contre ça coûte quelques milliers de dollars :boom:

Sinon pour ce qui est de la conduite, vu que c'est ma première Porsche je n'ai pas trop de point de comparaison, à part celle que j'ai essayé comme ça. La seule chose que je peux te dire c'est que je l'utilise quotidiennement depuis la fin du mois de février, et que c'est un vrai bonheur tout les jours. Et vu que tu connais ta voiture de mieux en mieux, jour après jour, tu prends de plus en plus ton pied à son volant.

L'accélération est sûrement un peu plus faible qu'avec une C2 vu la différence de poids, mais les C2 EN BON ETAT sont rares et chers...

Fais un essai pour avoir ta propre opinion
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Confirmé
Confirmé
Messages : 235
Inscription : mar. 02 mai 2006 21:53
Localisation : Vaires ( France )

Message par Froggy »

Pour pa rester trop sec sur le sujet,
A priori, le moteur respire mieux lorsqu'on retire la plaque de protection en dessous.
De la condensation à tendance à se produire dans le bandeau et les feux arrières.
C'est tout ce que je vois. ;-)

@+
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Par rapport à un C2, c'est plus lourd de l'avant et moins sportif, mais c'est sympa à conduire si on roule cool.
Quand on attaque, en revanche, c'est assez "pataud" !
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Sur le papier, les accelerations se vallent entre une C2 et C4, car sur la C4 les rapports sont plus court pour compenser la differance de poid ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

J'ai entendu parler de problème de diréction qui pisse, et d'un allumage avec double allumeur assez sensible.......
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

BABOU68 a écrit :J'ai entendu parler de problème de diréction qui pisse, et d'un allumage avec double allumeur assez sensible.......
Ces prolbème sont connus de toutes les 964.... sauf des RS

pour le double allumeur, sur les anciennes, il n'y avait pas la modif du tuyau d'air de refroidissement. Cela a ete fait plus tard, mais je n'ai jamais croisé une auto qui n'avait pas ces tuyaux.
Il est possible de faire changer la courroie ou de faire une revision de ce double allumeur. Si tu cherchers sur le web, tu trouveras facilement des infos.

La direction qui pisse, je l'ai fait a environ 190'000km, il faut faire un echange standart de cremaillere, environ 2000.-

Pour le reste, voiture superbe, transition entre les anciennes et les nouvelles.

Philippe qui prefere les C2
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Fl@t 6 a écrit :Sur le papier, les accelerations se vallent entre une C2 et C4, car sur la C4 les rapports sont plus court pour compenser la differance de poid ;-)
Il n'y a que la 2 et la 3 qui changent.
Les 1, 4 et 5 ainsi que le rapport de pont sont identiques.
La 2 est à 2,118 sur la C4 et 2,059 sur la C2
La 3 est à 1,444 sur la C4 et 1,407 sur la C2
Pas de quoi changer la face du monde...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :J'ai entendu parler de problème de diréction qui pisse, et d'un allumage avec double allumeur assez sensible.......
Le double allumeur se remplace (ou se fait refaire) tous les 10 ans ou 80 000 Km.
Pour la direction, c'est normal que le problème de fuite n'existe pas sur la RS puisqu'elle n'a pas de DA.
Sinon, c'est quand même pas un problème très courant...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Bullit a écrit : Pour la direction, c'est normal que le problème de fuite n'existe pas sur la RS puisqu'elle n'a pas de DA.
En voila une auto qu'elle est bien! Elle est juste un peu chère par contre :(

A+
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Pour ceux qui possèdent une 964 C4, que vaut-elle sur la neige ? Peut-on s'en servir véritablement "tous les jours" même en montagne à 1'400 m. d'altitude ? Quel est son comportement sur 5 cm de neige tassée (et bien glissante) ? Et dans 15 cm de poudreuse ? De bons pneus neige suffisent-ils dans ces conditions ? :-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Apparemment (et selon Vito) c'est vraiment sympa à conduire dans la neige, mais je m'y aventurerais pas...

Sachant les mefaits du sel sur nos petites grenouilles :boom:
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Pour ce qui est de la conduite sur la neige, si une C4 ne peut pas le faire, achète une pma, avec de bons pneus neige elle le fait sans pb. ;-)


A+
Répondre