Question pneus Toyo R888 à 964Philippe
- Elise111
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Question pneus Toyo R888 à 964Philippe
J'ai vu que tu as équipé Chocoblack pour la sortie de Bresse de semi slicks Toyo R888. Peux tu nous en dire plus sur ces pneus après cette journée piste!
Comportement, usure, pression utilisée (dans le cas de ta SC).
Comportement, usure, pression utilisée (dans le cas de ta SC).
Light is right
- 964philippe
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Hello,
c'est difficile pour moi de comparer, car je n'ai pas d'experience avec Chocoblack....
C'est une journée ou il faisait chaud, je suis parti a 2.2 au carré surtout ne connaisant pas bien l'auto et les pneus.
j'ai degonflé 2 fois pour arriver a chaud a 2.2 au carré.
Cela me permettait de faire une session de 20 minutes sans changement d'aderence et je ne me suis pas gené pour attaquer.
Au niveau usure, je suis bluffé, car je compare la 964 a la SC, alors evidemment c'est Noel...
Au niveau tenue de route, j'ai trouvé parfait pour moi... il tient vraiment bien et ne donne pas l'impression de se "coucher" ( flanc assez rigide) et il ne lache pas d'un coup et est progressif.
Pour moi je suis entierement satisfait, surout pour le prix ( moins de 900.- )
j'ai ete s decu en bien, tout le monde m'avait dit, tu verras le bruit de roulement apres le circuit, meme la c'est tolerable...
Sur les SC je peux que le conseiller.
Philippe
c'est difficile pour moi de comparer, car je n'ai pas d'experience avec Chocoblack....
C'est une journée ou il faisait chaud, je suis parti a 2.2 au carré surtout ne connaisant pas bien l'auto et les pneus.
j'ai degonflé 2 fois pour arriver a chaud a 2.2 au carré.
Cela me permettait de faire une session de 20 minutes sans changement d'aderence et je ne me suis pas gené pour attaquer.
Au niveau usure, je suis bluffé, car je compare la 964 a la SC, alors evidemment c'est Noel...
Au niveau tenue de route, j'ai trouvé parfait pour moi... il tient vraiment bien et ne donne pas l'impression de se "coucher" ( flanc assez rigide) et il ne lache pas d'un coup et est progressif.
Pour moi je suis entierement satisfait, surout pour le prix ( moins de 900.- )
j'ai ete s decu en bien, tout le monde m'avait dit, tu verras le bruit de roulement apres le circuit, meme la c'est tolerable...
Sur les SC je peux que le conseiller.
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Joc911
- pilote
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- Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
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Je confirme! Vito "Corleone" est passé ''à table'' pas plus tard que hier...toniac a écrit :Si Philippe dit qu'il ne s'est pas gêné pour attaquer..., tu peux le croire!!! En fait il a 280CV!
John
Il a confirmé que l'auto a été préparée voilà quelques semaines par Ofzky!
Ah, AH AH, tu es démasqué Philippe!!
- 964philippe
- pilote
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- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
Diantre, fichtre , bigre bougre je suis fait ........Joc911 a écrit :Je confirme! Vito "Corleone" est passé ''à table'' pas plus tard que hier...toniac a écrit :Si Philippe dit qu'il ne s'est pas gêné pour attaquer..., tu peux le croire!!! En fait il a 280CV!
John
Il a confirmé que l'auto a été préparée voilà quelques semaines par Ofzky!
Ah, AH AH, tu es démasqué Philippe!!
le secret aura quand meme tenu quelques jours....
Philippe le farceur
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- loco244
- Pilote très bavard
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Petit cachotier ! C'est pas joli ...964philippe a écrit :Diantre, fichtre , bigre bougre je suis fait ........Joc911 a écrit :Je confirme! Vito "Corleone" est passé ''à table'' pas plus tard que hier...toniac a écrit :Si Philippe dit qu'il ne s'est pas gêné pour attaquer..., tu peux le croire!!! En fait il a 280CV!
John
Il a confirmé que l'auto a été préparée voilà quelques semaines par Ofzky!
Ah, AH AH, tu es démasqué Philippe!!
le secret aura quand meme tenu quelques jours....
Philippe le farceur
A la manière de me remonter en accélération, je pensais que tu en avais un peu plus de 280 malheureux bourrins !
Didier qui va bientôt consulter un docteur ...
Dernière modification par loco244 le jeu. 29 mai 2008 07:18, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- albert
- Confirmé
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- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03
Hello !
Info ou intox, 280 CV dans choco-chromes
Bon, José m'avais fait essayer choco-chromes sur la route du Susten, châssis équilibré, une des meilleures boîte 915 qu'il m'ait été donné d'essayer, mais par contre je touvais que le moulin manquait quand même un peu de peps, surtout après 5000 1/min par rapport à ma 3.2, bien que la SC soit plus légère ...
Je dois quand même avouer que j'ai été bluffé par la manière que je me suis fait enruhmer à Bresse par Philippe . Je veux bien que Philippe connaise bien Bresse, qu'il a du métier en circuit et je dois avouer qu'il a un sacré coup de volant, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment il a pu tirer la bourre avec José et sa 3.2 rouge hyper affutée (allégée, rapports de boîte raccourcis, auto-bloc, gros freins et moteurs préparé à ~ 250 CV, de plus monté en slicks ). Surtout que j'ai fait quelques tours en sac de sable avec José dans sa 3.2 rouge, il suivait sans peine la réplique de 3.0 RSR jaune (montée en 3.6 et super légère) qui tournait aussi fort
Alors Philippe, qu'en est-il ? Si Choco Chromes a toujours 180 CV, je suis sur le cul (dis, tu donnes des cours de conduite / pilotage ? ).
Bon, en tous cas de sacrés souvenirs ...
@+ Albert
Info ou intox, 280 CV dans choco-chromes
Bon, José m'avais fait essayer choco-chromes sur la route du Susten, châssis équilibré, une des meilleures boîte 915 qu'il m'ait été donné d'essayer, mais par contre je touvais que le moulin manquait quand même un peu de peps, surtout après 5000 1/min par rapport à ma 3.2, bien que la SC soit plus légère ...
Je dois quand même avouer que j'ai été bluffé par la manière que je me suis fait enruhmer à Bresse par Philippe . Je veux bien que Philippe connaise bien Bresse, qu'il a du métier en circuit et je dois avouer qu'il a un sacré coup de volant, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment il a pu tirer la bourre avec José et sa 3.2 rouge hyper affutée (allégée, rapports de boîte raccourcis, auto-bloc, gros freins et moteurs préparé à ~ 250 CV, de plus monté en slicks ). Surtout que j'ai fait quelques tours en sac de sable avec José dans sa 3.2 rouge, il suivait sans peine la réplique de 3.0 RSR jaune (montée en 3.6 et super légère) qui tournait aussi fort
Alors Philippe, qu'en est-il ? Si Choco Chromes a toujours 180 CV, je suis sur le cul (dis, tu donnes des cours de conduite / pilotage ? ).
Bon, en tous cas de sacrés souvenirs ...
@+ Albert
- boboracingteam
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- 964philippe
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INFO ou INTOX
Bon assez joué.
les modifications faites sur Choco chrome avant Bresse sont:
1 - un grand coup d'hypromat, elle etait sale
2 - et comme la photo le prouve, enlevé la courroie de la pompe a air ( je dois etre le seul qui a encore cette pompe )
Pour le reste, full stock, c'est a dire 180CV.
Maintenant, avec les Toyo et en 15", elle tire plus court que normal.
Je suis certain que a Dijon le 29 aout je serais nettement moins a la fete, le manque de Watt se fera beaucoup plus sentir qu'a Bresse.
Philippe
INFO ou INTOX
Bon assez joué.
les modifications faites sur Choco chrome avant Bresse sont:
1 - un grand coup d'hypromat, elle etait sale
2 - et comme la photo le prouve, enlevé la courroie de la pompe a air ( je dois etre le seul qui a encore cette pompe )
Pour le reste, full stock, c'est a dire 180CV.
Maintenant, avec les Toyo et en 15", elle tire plus court que normal.
Je suis certain que a Dijon le 29 aout je serais nettement moins a la fete, le manque de Watt se fera beaucoup plus sentir qu'a Bresse.
Philippe
INFO ou INTOX
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- albert
- Confirmé
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- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03
Itou !!!!
Chapeau Monsieur Philippe
Juste un petit clin d'oeil à tous ceux qui font des théories sur la puissance des SC et 3.2, peut importe 180 / 188 / 204 /231 / 217 CV, ne pas acheter une belle SC sous prétexte que le moteur est trop poussif ou d'éviter une belle 3.2 catalysée parce que moins puissante qu'une 3.2 non catalysée est à mon avis une énorme connerie. Philippe nous a fait une démonstration magistrale à Bresse et prouvé une fois de plus: power is nothing without control .
Nous disions donc:
- La 911 de mes rêves je l'ai déjà (quoique, une petite RS 92 ).
- Le châssis est au top.
- Le freinage est au top.
- Le pilote a un fort potentiel d'amélioration, donc cours de conduite-pilotage en perspective dès 2009 .
En tous cas, ces petites 911 SC / 3.2 procurent un plaisir intense sur petites routes et sont très plaisantes sur circuit.
Désolé d'avoir fait dérivé le post, au fait on parlait déjà de quoi ? A oui, des pneus ...
@+ Albert
Chapeau Monsieur Philippe
Juste un petit clin d'oeil à tous ceux qui font des théories sur la puissance des SC et 3.2, peut importe 180 / 188 / 204 /231 / 217 CV, ne pas acheter une belle SC sous prétexte que le moteur est trop poussif ou d'éviter une belle 3.2 catalysée parce que moins puissante qu'une 3.2 non catalysée est à mon avis une énorme connerie. Philippe nous a fait une démonstration magistrale à Bresse et prouvé une fois de plus: power is nothing without control .
Nous disions donc:
- La 911 de mes rêves je l'ai déjà (quoique, une petite RS 92 ).
- Le châssis est au top.
- Le freinage est au top.
- Le pilote a un fort potentiel d'amélioration, donc cours de conduite-pilotage en perspective dès 2009 .
En tous cas, ces petites 911 SC / 3.2 procurent un plaisir intense sur petites routes et sont très plaisantes sur circuit.
Désolé d'avoir fait dérivé le post, au fait on parlait déjà de quoi ? A oui, des pneus ...
@+ Albert
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Bien parlé Albert !
Mais il ne faut pas oublier le facteur 'poids' qui a juste une petite énorme importance ... et qui pèse pas mal dans la balance ....
après pour vraiment comparer les performances, il faudrait que les réglages chassis , freins et autres soient sensiblement les mêmes ...
Ce qui bien sûr n'enlève rien aux qualités du pilote, n'est ce pas Philippe !
Didier qui tire les enseignements de la Bresse ...
Mais il ne faut pas oublier le facteur 'poids' qui a juste une petite énorme importance ... et qui pèse pas mal dans la balance ....
après pour vraiment comparer les performances, il faudrait que les réglages chassis , freins et autres soient sensiblement les mêmes ...
Ce qui bien sûr n'enlève rien aux qualités du pilote, n'est ce pas Philippe !
Didier qui tire les enseignements de la Bresse ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...