Bon alors à la demande générale

, place aux photos:
Commençons par la Cox 1500. Comme dit plus haut, c'est une millésime 67, modèle assez rare car modèle charnière entre les anciennes et les "récentes". Cela implique de nombreuses pièces de carrosserie spécifique à cette année, non fabriquées en reproduction. Le 1500 a été le premier modèle à disposer de freins à disques à l'avant.
Malheureusement, en raison de mes études, j'ai dû la vendre peu de temps avant la fin de la restauration

Besoin de liquidités...
Le châssis avait été renforcé, amortos réglables en dureté aux 4 coins, rabaissé de 60mm.
Le moteur, vendu lui aussi, était un 1600 préparé (vilo à contrepoids, AAC un peu plus méchant, double carbus Weber 40, volant moteur allégé etc) bref, de quoi passer de 44 à 90-95CV moteur. Pour un poids de 700kg, cela aurait été intéressant. Je ne dispose malheureusement plus des photos du reste des travaux (la coque était remontée, ne restaient que les périphériques)
Puis passage à une Jetta 1 de 82
Après rabaissement de 70mm (homologués

) et un peu de tôlerie et pose d'un jeu de ATS Classics
Puis la Vespa PX de 81

Plus vraiment proche de l'origine mais j'aimais bien se côté décalé un peu Old-School Racing qui doute de rien
Mon choix pour ce modèle s'est posé car je recherchais une deux-roues capable de m'emmener partout sans risquer un petit pépin m'immobilisant sur le bord de la route. Et le PX est le modèle le plus approprié pour cela. 15'000km en une année, et des soucis minimes.
Histoire de tuer un peu le temps, j'y avais juste posé un piston-cylindre 180cc, adapté la carburation et monté un silencieux... plus bruyant mais libérant un chouilla mieux les gazs. Il fallait bien cela pour amener et ramener 2 gugusses en/de Corse
Quelque peu chargé l'engin...
des paysages de fous sur l'Ile de Beauté
des routes qui n'en finissent plus...
Cela a été, et de loin, mes plus belles vacances!!!
Au jour d'aujourd'hui je roule avec un engin similaire mais jaune poussin

et la plaque valaisanne a laissé place à une plaque bernoise... Mouais... Pas tant copain avec ce Teddy, j'aurais préféré conserver mes 13 étoiles et mon "petit" numéro
Si j'apprécie beaucoup beaucoup les Vespa plus anciennes de par leur esthétique aguicheuse, leur fiabilité moyenne mécaniquement parlant m'empêche pour le moment de franchir le pas. D'autant qu'avec les kilomètres que je parcours avec ce deux-roues, je privilégie la fiabilité.
J'espère avoir le plaisir, d'ici quelques années, de vous présenter une nouvelle recrue à 4 roues, une 356B ferait parfaitement l'affaire
