Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Fay_
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
Localisation : GE

Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3

Message par Fay_ »

Wep, j'envisage de vendre ma C2 pour passer en plus exclusif,et j'aurais voulu avoir quelques avis d'utilisateurs concernant les modèles suivants:

-996 GT3 MK1 (clubsport)

-964 Turbo II 3.3l

C'est pour une utilisation purement plaisir et circuit amateur, pas de roulage au quotidien.
Je lorgne sur la Turbo II depuis des années mais n'ayant eu que des porsches atmo je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap...

J'ai bien entendu conscience qu'il s'agit là de 2 modèles radicalement opposés.
Mais qui a dit que la passion devait etre cohérente ?...

Voilà, merci de me faire part de vos experiences.
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3

Message par Nono »

Fay_ a écrit :Wep, j'envisage de vendre ma C2 pour passer en plus exclusif,et j'aurais voulu avoir quelques avis d'utilisateurs concernant les modèles suivants:

-996 GT3 MK1 (clubsport)

-964 Turbo II 3.3l

C'est pour une utilisation purement plaisir et circuit amateur, pas de roulage au quotidien.
Je lorgne sur la Turbo II depuis des années mais n'ayant eu que des porsches atmo je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap...

J'ai bien entendu conscience qu'il s'agit là de 2 modèles radicalement opposés.
Mais qui a dit que la passion devait etre cohérente ?...

Voilà, merci de me faire part de vos experiences.
Oublie la Turbo pour le circuit si elle est pas un poil préparée ;)
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

ON ne peut t'aider.
On n'est ou naît Turbo ou atmo.
La 965 si plus de ballades et al Gt3 si plus de circuit envisagé.
Une GT3 sera peut être plus facile à trouver dans un bel état et coutera peut être moins chère si elle est est belle.
Denis te dira 965 3.6 sans hésiter, pourquoi pas! elle reste moins chère à "gérer" qu'une 993 bi.

A toi d'essayer moi j'ai un faible pour les montées en régime de la GT3.
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

essai les 2 autos :-P

Patty a une turbo II 3.6 un peu poussée et y'a surement qqun avec un gt3 pour te faire faire un petit tour (y'a toujours la GTS jaune chez Vito??)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Fay_
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
Localisation : GE

Message par Fay_ »

En fait j'ai dejà essayé les 2. Sauf que la turbo que j'ai eu dans les mains c'était un monstre "Yverdonnais" (bleu si quelqun se reconnait !) full prépa avec baquets, arceau, chassis et réacteur, temps de reponse raccourci, inertie limite dangereuse... Difficile de se faire une idée de la bete quand rien n'est d'origine.

Le truc c'est que j'aimerais savoir comment vieillit la voiture, est ce qu'il faut vraiment hypothequer un rein pour l'entretenir ? etc...

Pour la GT3 c'est clair rien à dire si ce n'est que ça fait quand meme drole d'etre calé dans le baquet la tete ds l'arceau pour regler sa clim comme si de rien n'était !!!
Par contre j'ai trouvé la GT3 moins violente que ce qu'on en dit. Je sais pas si ça vient de moi mais je m'attendais à plus rageur. (toutes proportions gardées bien entendu...)

Voilà, pas grand monde en 3,3 ou GT3 ?

Merci
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Turbo ou GT3 ?

Message par trazom »

Si tu préfères le concept Turbo, essaie plutôt de trouver une 996 GT2, comme ce modèle n’est pas considéré comme une série limitée on peut en trouver à des prix intéressants, mais gare à l’état et aux frais d’entretien. Elle était livrée de série avec les PCCB !

Sinon la 996 GT3 reste un premier choix pour qui veut à la fois tourner régulièrement sur circuit et l’utiliser au quotidien. Sa cote est en baisse depuis la production de la 997 GT3, elle te coûtera aussi beaucoup moins cher à l’entretien qu’une Turbo. La Clubsport n’est malheureusement pas significativement allégée et sera plus difficile à dénicher.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Fay_
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
Localisation : GE

Message par Fay_ »

Salut Trazom, je n'ai malheureusement pas le niveau pour emmener une GT2, c'est clair que ça serait le reve de rouler avec la "Reine" mais je pense me rabattre sur une GT3.

Je vais gentillement oublier la 3,3l jusqu'à ce que mon garage soit plus $grand$...

Merci.
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Quel est ton rêve ?????


Parfois il suffit juste de le suivre, car je suppose qu'avec ce budget il est (enfin) possible de le réaliser....



Pour moi ce serait 965 sans hésiter et peu importe si une GT3 est surement plus adaptée aux circuits !!!! ;-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Une belle 964 turbo 3.3 sans esiter :groupjump: :groupjump:
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

GT3 pour moi... plus fiable, moins cher d'entretient, plus facile d'en trouver une belle, sonorité moteur, perf sur circuit... une CS blanche serait parfaite !
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

suis d'accord avec le consensus |-) , me dirigerais vers une GT3 également 8)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

boboracingteam a écrit :GT3 pour moi... plus fiable, moins cher d'entretient, plus facile d'en trouver une belle, sonorité moteur, perf sur circuit... une CS blanche serait parfaite !
Plus fiable et moins chère d'entretien ???

En es-tu certain là ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

oui, en utilisation normale une GT3 nécessite peu d'entretient, les pièces usuelles sont moins chères (disques,...) et niveau pannes possibles le risque est quasi-nul alros que sur une 3.3 il faut vraiment tomber sur un super exemplaire pour être tranquille, je pense que les propriétaires de 3.3 du club pourront que valider mes propos...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3530
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Denis peux tu valider ? ]:-)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Nono, tu peux valider pour la GT3? Moi je valide pour la turbo 3.3 que c'est vraiment fiable et je pense que Denis fera de même :bubble:
Répondre