Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3
- Fay_
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Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3
Wep, j'envisage de vendre ma C2 pour passer en plus exclusif,et j'aurais voulu avoir quelques avis d'utilisateurs concernant les modèles suivants:
-996 GT3 MK1 (clubsport)
-964 Turbo II 3.3l
C'est pour une utilisation purement plaisir et circuit amateur, pas de roulage au quotidien.
Je lorgne sur la Turbo II depuis des années mais n'ayant eu que des porsches atmo je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap...
J'ai bien entendu conscience qu'il s'agit là de 2 modèles radicalement opposés.
Mais qui a dit que la passion devait etre cohérente ?...
Voilà, merci de me faire part de vos experiences.
-996 GT3 MK1 (clubsport)
-964 Turbo II 3.3l
C'est pour une utilisation purement plaisir et circuit amateur, pas de roulage au quotidien.
Je lorgne sur la Turbo II depuis des années mais n'ayant eu que des porsches atmo je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap...
J'ai bien entendu conscience qu'il s'agit là de 2 modèles radicalement opposés.
Mais qui a dit que la passion devait etre cohérente ?...
Voilà, merci de me faire part de vos experiences.
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
- Nono
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Re: Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3
Oublie la Turbo pour le circuit si elle est pas un poil préparéeFay_ a écrit :Wep, j'envisage de vendre ma C2 pour passer en plus exclusif,et j'aurais voulu avoir quelques avis d'utilisateurs concernant les modèles suivants:
-996 GT3 MK1 (clubsport)
-964 Turbo II 3.3l
C'est pour une utilisation purement plaisir et circuit amateur, pas de roulage au quotidien.
Je lorgne sur la Turbo II depuis des années mais n'ayant eu que des porsches atmo je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap...
J'ai bien entendu conscience qu'il s'agit là de 2 modèles radicalement opposés.
Mais qui a dit que la passion devait etre cohérente ?...
Voilà, merci de me faire part de vos experiences.

- La grenouille
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ON ne peut t'aider.
On n'est ou naît Turbo ou atmo.
La 965 si plus de ballades et al Gt3 si plus de circuit envisagé.
Une GT3 sera peut être plus facile à trouver dans un bel état et coutera peut être moins chère si elle est est belle.
Denis te dira 965 3.6 sans hésiter, pourquoi pas! elle reste moins chère à "gérer" qu'une 993 bi.
A toi d'essayer moi j'ai un faible pour les montées en régime de la GT3.
On n'est ou naît Turbo ou atmo.
La 965 si plus de ballades et al Gt3 si plus de circuit envisagé.
Une GT3 sera peut être plus facile à trouver dans un bel état et coutera peut être moins chère si elle est est belle.
Denis te dira 965 3.6 sans hésiter, pourquoi pas! elle reste moins chère à "gérer" qu'une 993 bi.
A toi d'essayer moi j'ai un faible pour les montées en régime de la GT3.
- Theo911
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essai les 2 autos
Patty a une turbo II 3.6 un peu poussée et y'a surement qqun avec un gt3 pour te faire faire un petit tour (y'a toujours la GTS jaune chez Vito??)

Patty a une turbo II 3.6 un peu poussée et y'a surement qqun avec un gt3 pour te faire faire un petit tour (y'a toujours la GTS jaune chez Vito??)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
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- Fay_
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- Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
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En fait j'ai dejà essayé les 2. Sauf que la turbo que j'ai eu dans les mains c'était un monstre "Yverdonnais" (bleu si quelqun se reconnait !) full prépa avec baquets, arceau, chassis et réacteur, temps de reponse raccourci, inertie limite dangereuse... Difficile de se faire une idée de la bete quand rien n'est d'origine.
Le truc c'est que j'aimerais savoir comment vieillit la voiture, est ce qu'il faut vraiment hypothequer un rein pour l'entretenir ? etc...
Pour la GT3 c'est clair rien à dire si ce n'est que ça fait quand meme drole d'etre calé dans le baquet la tete ds l'arceau pour regler sa clim comme si de rien n'était !!!
Par contre j'ai trouvé la GT3 moins violente que ce qu'on en dit. Je sais pas si ça vient de moi mais je m'attendais à plus rageur. (toutes proportions gardées bien entendu...)
Voilà, pas grand monde en 3,3 ou GT3 ?
Merci
Le truc c'est que j'aimerais savoir comment vieillit la voiture, est ce qu'il faut vraiment hypothequer un rein pour l'entretenir ? etc...
Pour la GT3 c'est clair rien à dire si ce n'est que ça fait quand meme drole d'etre calé dans le baquet la tete ds l'arceau pour regler sa clim comme si de rien n'était !!!
Par contre j'ai trouvé la GT3 moins violente que ce qu'on en dit. Je sais pas si ça vient de moi mais je m'attendais à plus rageur. (toutes proportions gardées bien entendu...)
Voilà, pas grand monde en 3,3 ou GT3 ?
Merci
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- trazom
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Turbo ou GT3 ?
Si tu préfères le concept Turbo, essaie plutôt de trouver une 996 GT2, comme ce modèle n’est pas considéré comme une série limitée on peut en trouver à des prix intéressants, mais gare à l’état et aux frais d’entretien. Elle était livrée de série avec les PCCB !
Sinon la 996 GT3 reste un premier choix pour qui veut à la fois tourner régulièrement sur circuit et l’utiliser au quotidien. Sa cote est en baisse depuis la production de la 997 GT3, elle te coûtera aussi beaucoup moins cher à l’entretien qu’une Turbo. La Clubsport n’est malheureusement pas significativement allégée et sera plus difficile à dénicher.
Sinon la 996 GT3 reste un premier choix pour qui veut à la fois tourner régulièrement sur circuit et l’utiliser au quotidien. Sa cote est en baisse depuis la production de la 997 GT3, elle te coûtera aussi beaucoup moins cher à l’entretien qu’une Turbo. La Clubsport n’est malheureusement pas significativement allégée et sera plus difficile à dénicher.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Fay_
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- Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
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Salut Trazom, je n'ai malheureusement pas le niveau pour emmener une GT2, c'est clair que ça serait le reve de rouler avec la "Reine" mais je pense me rabattre sur une GT3.
Je vais gentillement oublier la 3,3l jusqu'à ce que mon garage soit plus $grand$...
Merci.
Je vais gentillement oublier la 3,3l jusqu'à ce que mon garage soit plus $grand$...
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- swiss944
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- Denis 965
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oui, en utilisation normale une GT3 nécessite peu d'entretient, les pièces usuelles sont moins chères (disques,...) et niveau pannes possibles le risque est quasi-nul alros que sur une 3.3 il faut vraiment tomber sur un super exemplaire pour être tranquille, je pense que les propriétaires de 3.3 du club pourront que valider mes propos...