
Questions sur les 944 Turbo
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
Re: 944 Turbo
Merci pour les liens swiss944. La S2 Turbo est fort sympathique...swiss944 a écrit :Quelques articles sur les 944, Ludo :
http://jimweb.free.fr/articles944.html
...avec notamment un match atmo/turbo !![]()
Il manque toujours une petite photo pour argumenter le tout dans les topics![]()
Ouupppssssss, je sors !
Ah, cette 944T rouge...

| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- Robbi
- Nouveau
- Messages : 49
- Inscription : mer. 26 mars 2008 21:25
- Localisation : Somewhere...
Salut,
Site très intéressant concernant la 944 turbo (et autres versions) :
http://www.asarus.com/951.shtml
Site très intéressant concernant la 944 turbo (et autres versions) :
http://www.asarus.com/951.shtml
997 GT2 RS
997 GT3 RS
RS6 V10
997 GT3 RS
RS6 V10
- albert
- Confirmé
- Messages : 348
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03
Salut Ludo !
As-tu déjà vu la 944 turbo S à vendre à Roche ? Elle est grise et "pistardisée": châssis sport, gros freins, semi-slick sur Cup I en 17", arceau, baquets, ...). A première vue elle présente bien, tout est homologué route, elle a 170 00 kms et est à vendre à 21 500.- ...
Voilà, je n'y connais pas grand chose en 944, mais cell-ci pourrait être intéressante, quoique peut-être trop "pistardisée" pour toi
@+ Albert
As-tu déjà vu la 944 turbo S à vendre à Roche ? Elle est grise et "pistardisée": châssis sport, gros freins, semi-slick sur Cup I en 17", arceau, baquets, ...). A première vue elle présente bien, tout est homologué route, elle a 170 00 kms et est à vendre à 21 500.- ...
Voilà, je n'y connais pas grand chose en 944, mais cell-ci pourrait être intéressante, quoique peut-être trop "pistardisée" pour toi

@+ Albert
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
- albert
- Confirmé
- Messages : 348
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
Ludo, j'ai essayé une version 220 avec option M220 hier en fin de journée....dans la région d'Echallens avec ses petites routes aux alentours.
En bref, pas une différence flagrante (au point de vue vitesse) dans le "technique" par rapport à une version 2.5, sauf au niveau du freinage qui est meilleur. L'écart de poids (à vide: 180kgs) se fait quand même un peu sentir.
Sinon ça pousse clairement plus fort, mais en revanche moins de sensations.
Les reprises sont bonnes, ça crache vraiment au dessus de 4000tr/min.
Impression de vitesse moins flatteuse tout de même (qu'une 944 "normale"), mais pourtant tu vas plus vite....
Maintenant, par rapport à ta 968 c'est vraiment à toi de voir....va en essayer une encore une fois !
En bref, pas une différence flagrante (au point de vue vitesse) dans le "technique" par rapport à une version 2.5, sauf au niveau du freinage qui est meilleur. L'écart de poids (à vide: 180kgs) se fait quand même un peu sentir.
Sinon ça pousse clairement plus fort, mais en revanche moins de sensations.
Les reprises sont bonnes, ça crache vraiment au dessus de 4000tr/min.
Impression de vitesse moins flatteuse tout de même (qu'une 944 "normale"), mais pourtant tu vas plus vite....
Maintenant, par rapport à ta 968 c'est vraiment à toi de voir....va en essayer une encore une fois !

La puissance n'est rien sans maîtrise...
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
La différence de poids, mais aussi les rapports de boîte plus longs, c'est pas tout à fait pour rien que j'accouple une boîte 6 de 968 à un moteur de turbo 250... 
Après faut aussi voir si la voiture est au top de sa forme (la pression de sural en charge peut être une première indication), une mécanique turbo ça peut être assez capricieux et si un truc ne joue pas dessus, d'un coup ça ture plus grand chose.
Et oui, les turbos plus anciens ça charge plus dans les tours que les petites turbines actuelles, donc pour que ça marche fort faut pas tomber en dessous des 3500-4000tr, sinon tu as un atmo dégonflé.
Si tu as une phI c'est moins aseptisé qu'une phII/turbo/S2... ça explique aussi les sensations moins présentes. Dans un cas tu as une finition à l'ancienne, dans l'autre c'est déjà plus proche d'une voiture moderne. C'est aussi pour ça que j'aime bien ma 24S (même finition qu'une phI), avec tous ses bruits, qui la rendent plus vivante.
A+

Après faut aussi voir si la voiture est au top de sa forme (la pression de sural en charge peut être une première indication), une mécanique turbo ça peut être assez capricieux et si un truc ne joue pas dessus, d'un coup ça ture plus grand chose.
Et oui, les turbos plus anciens ça charge plus dans les tours que les petites turbines actuelles, donc pour que ça marche fort faut pas tomber en dessous des 3500-4000tr, sinon tu as un atmo dégonflé.
Si tu as une phI c'est moins aseptisé qu'une phII/turbo/S2... ça explique aussi les sensations moins présentes. Dans un cas tu as une finition à l'ancienne, dans l'autre c'est déjà plus proche d'une voiture moderne. C'est aussi pour ça que j'aime bien ma 24S (même finition qu'une phI), avec tous ses bruits, qui la rendent plus vivante.
A+
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
Merci pour le feedback. On en reparlera de vive voix à l'occas'.swiss944 a écrit :Ludo, j'ai essayé une version 220 avec option M220 hier en fin de journée....dans la région d'Echallens avec ses petites routes aux alentours.
En bref, pas une différence flagrante (au point de vue vitesse) dans le "technique" par rapport à une version 2.5, sauf au niveau du freinage qui est meilleur. L'écart de poids (à vide: 180kgs) se fait quand même un peu sentir.
Sinon ça pousse clairement plus fort, mais en revanche moins de sensations.
Les reprises sont bonnes, ça crache vraiment au dessus de 4000tr/min.
Impression de vitesse moins flatteuse tout de même (qu'une 944 "normale"), mais pourtant tu vas plus vite....
Maintenant, par rapport à ta 968 c'est vraiment à toi de voir....va en essayer une encore une fois !
Désolé pour vendredi, je n'ai pas pu prendre le train qui arrivait à LS dans les temps...
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
La deuxième Turbo S que je vois sur Autoscout. Elle est 8k de moins que la blanche qu'il y avait il y a quelque temps mais c'est tout de même trop pour ce dont je suis prêt à mettre. A ce range de prix, je préfère attendre encore une année et voir pour des autos plus banales mais plus modernes (genre M3 E46 ou 996).
Pour l'instant, je garde donc la verte.
Merci encore une fois pour vos apports.
Ludo
Pour l'instant, je garde donc la verte.

Merci encore une fois pour vos apports.
Ludo
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
Sur Autoscout, as-tu vu celle-ci Ludo ?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=16
Pas de photos, ni trop de détails...mais un prix intéressant pour une 944 Turbo S ! Ca vaut (peut-être) le coup d'oeil
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=16
Pas de photos, ni trop de détails...mais un prix intéressant pour une 944 Turbo S ! Ca vaut (peut-être) le coup d'oeil

La puissance n'est rien sans maîtrise...
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
swiss944 a écrit :Sur Autoscout, as-tu vu celle-ci Ludo ?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=16
Pas de photos, ni trop de détails...mais un prix intéressant pour une 944 Turbo S ! Ca vaut (peut-être) le coup d'oeil


| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |