Questions sur les 944 Turbo

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Une 944 rouge, comme Eden Capwell dans Santa Barbara. Je crois que j'étais amoureux d'elle quand j'étais petit (Marcie Walker de son vrai nom). Je me serais bien vu à la place de Cruz Castillo :groupjump:
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Re: 944 Turbo

Message par Hédoniste »

swiss944 a écrit :Quelques articles sur les 944, Ludo :

http://jimweb.free.fr/articles944.html

...avec notamment un match atmo/turbo ! ;-)

Il manque toujours une petite photo pour argumenter le tout dans les topics :-$

Image

Ouupppssssss, je sors !
Merci pour les liens swiss944. La S2 Turbo est fort sympathique...

Ah, cette 944T rouge... :-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Robbi
Nouveau
Nouveau

Message par Robbi »

Salut,

Site très intéressant concernant la 944 turbo (et autres versions) :

http://www.asarus.com/951.shtml
997 GT2 RS
997 GT3 RS
RS6 V10
albert
Confirmé
Confirmé

Message par albert »

Salut Ludo !

As-tu déjà vu la 944 turbo S à vendre à Roche ? Elle est grise et "pistardisée": châssis sport, gros freins, semi-slick sur Cup I en 17", arceau, baquets, ...). A première vue elle présente bien, tout est homologué route, elle a 170 00 kms et est à vendre à 21 500.- ...

Voilà, je n'y connais pas grand chose en 944, mais cell-ci pourrait être intéressante, quoique peut-être trop "pistardisée" pour toi ;-)

@+ Albert
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Chez Spicher donc? Perso je serais plus intéressé par sa blanche s'il l'a toujours... Cup du trophée.
Sinon pour l'autre si c'est une turbo S, faut voir l'état et l'équipement, mais ça parait une fourchette assez haute de tarif.

A+
albert
Confirmé
Confirmé

Message par albert »

Salut CL,

Non, pas à "La Roche" sur Fribourg, mais à "Roche" sur Vaud (après Villeneuve). Il y a un vendeur de voiture juste avant le centre commercial Magro, cela doit être la sienne, car elle n'y est pas toujours ;-) .

@+ Albert
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Ah ok, vu ta localisation et le fait qu'il y ait un nid de porsche à la Roche (FR), j'ai assimilé l'absence du la à une erreur de frappe sans envisager d'autre possibilité (j'habitais en région montreusienne avant, donc je connais aussi Roche entre Villeneuve et Aigle).

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

@ Robbi: Merci pour le lien. Je connaissais déjà ce site, il est effectivement très complet. ;-)

@ Albert: Merci pour l'info! J'irai y jetter un coup d'oeil à l'occasion.

Ludo
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Ludo, j'ai essayé une version 220 avec option M220 hier en fin de journée....dans la région d'Echallens avec ses petites routes aux alentours.

En bref, pas une différence flagrante (au point de vue vitesse) dans le "technique" par rapport à une version 2.5, sauf au niveau du freinage qui est meilleur. L'écart de poids (à vide: 180kgs) se fait quand même un peu sentir.

Sinon ça pousse clairement plus fort, mais en revanche moins de sensations.
Les reprises sont bonnes, ça crache vraiment au dessus de 4000tr/min.
Impression de vitesse moins flatteuse tout de même (qu'une 944 "normale"), mais pourtant tu vas plus vite....

Maintenant, par rapport à ta 968 c'est vraiment à toi de voir....va en essayer une encore une fois ! ;-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

La différence de poids, mais aussi les rapports de boîte plus longs, c'est pas tout à fait pour rien que j'accouple une boîte 6 de 968 à un moteur de turbo 250... ;-)
Après faut aussi voir si la voiture est au top de sa forme (la pression de sural en charge peut être une première indication), une mécanique turbo ça peut être assez capricieux et si un truc ne joue pas dessus, d'un coup ça ture plus grand chose.

Et oui, les turbos plus anciens ça charge plus dans les tours que les petites turbines actuelles, donc pour que ça marche fort faut pas tomber en dessous des 3500-4000tr, sinon tu as un atmo dégonflé.

Si tu as une phI c'est moins aseptisé qu'une phII/turbo/S2... ça explique aussi les sensations moins présentes. Dans un cas tu as une finition à l'ancienne, dans l'autre c'est déjà plus proche d'une voiture moderne. C'est aussi pour ça que j'aime bien ma 24S (même finition qu'une phI), avec tous ses bruits, qui la rendent plus vivante.

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

swiss944 a écrit :Ludo, j'ai essayé une version 220 avec option M220 hier en fin de journée....dans la région d'Echallens avec ses petites routes aux alentours.

En bref, pas une différence flagrante (au point de vue vitesse) dans le "technique" par rapport à une version 2.5, sauf au niveau du freinage qui est meilleur. L'écart de poids (à vide: 180kgs) se fait quand même un peu sentir.

Sinon ça pousse clairement plus fort, mais en revanche moins de sensations.
Les reprises sont bonnes, ça crache vraiment au dessus de 4000tr/min.
Impression de vitesse moins flatteuse tout de même (qu'une 944 "normale"), mais pourtant tu vas plus vite....

Maintenant, par rapport à ta 968 c'est vraiment à toi de voir....va en essayer une encore une fois ! ;-)
Merci pour le feedback. On en reparlera de vive voix à l'occas'.
Désolé pour vendredi, je n'ai pas pu prendre le train qui arrivait à LS dans les temps...
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

La deuxième Turbo S que je vois sur Autoscout. Elle est 8k de moins que la blanche qu'il y avait il y a quelque temps mais c'est tout de même trop pour ce dont je suis prêt à mettre. A ce range de prix, je préfère attendre encore une année et voir pour des autos plus banales mais plus modernes (genre M3 E46 ou 996).

Pour l'instant, je garde donc la verte. 8)

Merci encore une fois pour vos apports.

Ludo
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Sur Autoscout, as-tu vu celle-ci Ludo ?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=16

Pas de photos, ni trop de détails...mais un prix intéressant pour une 944 Turbo S ! Ca vaut (peut-être) le coup d'oeil ;-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

swiss944 a écrit :Sur Autoscout, as-tu vu celle-ci Ludo ?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=16

Pas de photos, ni trop de détails...mais un prix intéressant pour une 944 Turbo S ! Ca vaut (peut-être) le coup d'oeil ;-)
:jump: ? ;-)
Répondre