Vendredi soir, je donne rdv à un gars de Genève intéressé à la voir. Il vient en Targa 2.2T avec une connaissance jeune un peu pédante genre j'ai 7 Porsche, je bosse dans la finance et je t'emm...
En deux heures de temps, j'ai eu droit à une analyse en rêgle de la N/GT, des coups de fils à droite à gauche, au début, suite à un coup de fil d'AMAG, il m'a même annoncé que mon numéro de chassis correspondait à un numéro de RS basis et que le code option 003 c'était l'arceau de sécurité. Encore mieux, le numéro de chassis non pas sur la plaque mais derrière la roue de secours étant entouré de gris et non de jaune, le gars me dit alors que ce n'est pas d'origine. Ensuite il me dit que bon ok, c'est une caisse de N/GT reconstruite avec les pièces d'une RS. Il se basait en plus sur un bouquin connu sur les Porsche avec des images couleurs mais qui se contredisait au niveau des numéros de chassis.
Je lui dit : si vous connaissiez vraiment les N/GT comme vous le dîtes, vous ne poseriez pas toutes ces questions...
Lors du test de conduite (je sais pas ce qui m'a pris de lui laisser le volant), il arrive à faire marche arrière dans un chemin en pente cassante et pose ma voiture sur l'angle de la route...
Au final, ma voiture est la plus belle merde de l'univers, tout est nické, elle est pas droite, l'autobloquant, les freins et l'embrayage sont morts (ça me ferait mal) et donc pour me débarasser, il a 85000 CHF sur lui qui feraient l'affaire.
Je suis un gars poli et je l'ai remercié, lui ai dit que c'était beau de rêver et il est reparti avec son Natel à l'oreille en m'ayant fait perdre 2 heures de mon temps...
Incroyable comme les gens peuvent être mauvais parfois... Et le gars se dit passionné en plus.
Le comble quand je lui ai dit au départ qu'il se trompait et que c'était bien une N/GT c'est que le gars m'a répondu : "ça arrive à tout le monde de se faire avoir"... Nan mais desfois !!!!
![Sad :(](./images/smilies/PDT_smellie_sad.gif)