Le problème c'est la mauvaise fois, tiens l'autoblocant est mort, ça coûte 10000 CHF à changer, les freins sont morts, etc. Alors qu'il n'en est rien. Tu ne peux rien faire, c'est ça le souci.boboracingteam a écrit :Le truc aussi c'est peut-être de ne pas être trop honnête sur la raison de la vente... (qui ne regarde que toi au final).
C'est sûr qu'en disant que tu as besoin d'une vente rapide, que tu vends à regrets, etc... c'est lui tendre une perche pour faire baisser le prix. Il vaut mieux prétexter l'achat d'une GT3 cup où autre et contrer les objections avec beaucoup d'aplomb et de confiance en soi.
Pour exemple quand j'ai vendu la 968CS (c'est un autre montant on est d'accord) l'acheteur est un VRAI passionné collectionneur et il n'as même pas essayé l'auto (qui était en slick car de retour de Ledenon), il m'as cru sur parole et il as payé le prix demandé sans discuter. Il faut dire qu'il n'y avait rien à discuter en fait... l'auto était nickel et le prix correct.
C'est ton cas aussi Nono donc une personne qui s'y intéresseras vraiment, n'auras rien à y redire car elle est en parfait état.
Vous le savez peut-être, je suis vendeur auto et ce genre de clients de connais, c'est un peu mon quotidien, c'est les pires mais il faut bien leur répondre et avec ce genre de personnes, la meilleure technique c'est de se taire, de laisser parler, de sourire, et de lui demander... pourquoi ?, pourquoi baisser le prix ?, qu'il y a t-il à reporcher à l'auto. Et si vraiment elle est en bon état lui prouver point par point qu'il as tort.
Ensuite... alors Monsieur, on fait quoi ?
(facile à dire mais chaque cas est unique évidémment)
La voiture au final, je pourrais la garder en me serrant un peu la ceinture mais si c'est pour ne plus la rouler du tout et la voir tout le temps, je vois pas l'intérêt