Disques de freins voilés sur 993
- minou14
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Désolé Babou, mais toutes tes interventions ont - pour moi - été frappées au coin du bon sens, et faites dans un langage accessible également aux non professionnels de la mécanique auto.
Donc pour moi, la Pors ch erie est devenue plus accessible et plus compréhensible.
Donc tu professes un amour de l'art mécanique qui ne peut que me convenir.
Bonne route et à bientôt, j'espère.
Le Minou
Donc pour moi, la Pors ch erie est devenue plus accessible et plus compréhensible.
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Le Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- cl
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minou14 a écrit : Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.
Même moi pauvre béotien de la mécanique, quand je change mes plaquettes (pas plus tard que vendredi soir d'ailleurs), je prélève une seringue de liquide de frein afin de prévenir le débordement lorsque je repousse les pistons. J'aime à croire que les pros en font au moins autant, histoire de ne pas transformer en dentelle de calais la carrosserie qui se retrouverait ainsi bénite.
A+
- BABOU68
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Merci à toi pour ses éloges , avec le temps j'ai appris que le plus simple est souvent le meilleurs, et l'on passe souvent à côterminou14 a écrit :Désolé Babou, mais toutes tes interventions ont - pour moi - été frappées au coin du bon sens, et faites dans un langage accessible également aux non professionnels de la mécanique auto.
Donc pour moi, la Pors ch erie est devenue plus accessible et plus compréhensible.
Donc tu professes un amour de l'art mécanique qui ne peut que me convenir.
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Le Minou
A bientôt celà me fera grand plaisir
- Marco 964
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Bizarre ton problème cependant faut développer !! sa vibre bcp ou peu ? et seulement quand tu freine ou aussi quand tu ne freine pas ? quand tu freine très légèrement (juste éffleurer la pédales) est-ce que sa vibre ? et quand tu freine très fort la vibration augmenete ou alors elle disparait ?
Selon tes réponses la recherche change de cible, mais aussi peut tu me dire quelle modèle de disque tu as monté ? bols avec des visses type 993 bi-turbo ou monobloc type 965 ?
Pour les autres y a des erreurs mais ce n'est pas grave
CL, je ne fait pas comme toi (par expérience)
Selon tes réponses la recherche change de cible, mais aussi peut tu me dire quelle modèle de disque tu as monté ? bols avec des visses type 993 bi-turbo ou monobloc type 965 ?
Pour les autres y a des erreurs mais ce n'est pas grave
CL, je ne fait pas comme toi (par expérience)
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Bien, mais je trouve quant même bizard cette histoire de moyeu.
Pourquoi celà vibre seulement après 4000km, si le moyeu gauche est voilé et désaxe le disque qui viend freiner sur la pince, ta voiture devait tirée à gauche en roulant et diectement en sortant du garage, et comment on arrive à voiler un moyeu?Que de questions!
Il n'y a plus qu'a rouler et attendre.
Pourquoi celà vibre seulement après 4000km, si le moyeu gauche est voilé et désaxe le disque qui viend freiner sur la pince, ta voiture devait tirée à gauche en roulant et diectement en sortant du garage, et comment on arrive à voiler un moyeu?Que de questions!
Il n'y a plus qu'a rouler et attendre.
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Le truc c'est que pour tordre de la fonte, il doit falloir un peu de temps et peut être aussi que la chaleur aide.
Cela dit, je peux te voiler n'importe quel disque en une demi heure de temps juste en freinant fort et mal et en ne refroidissant pas correctement les disques. Tu as arsouillé avec ton auto ou pas?
Cela dit, je peux te voiler n'importe quel disque en une demi heure de temps juste en freinant fort et mal et en ne refroidissant pas correctement les disques. Tu as arsouillé avec ton auto ou pas?
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En fait, il suffit de se faire une descente de col genre la route blanche et de s'arrêter juste après sans trop laisser refroidir les disques et ca les volera. Ca m'est arrivé un certain nombre de fois au début. Puis un jour j'ai appris à freiner et même sur des BM, je n'ai plus de soucis maintenant.