Etat de carrosserie

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Bodyart
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Etat de carrosserie

Message par Bodyart »

Hello, comme vous le savez, je recherche une 911. Mes recherches se précisant, je me pose une question: j'ai vu quelques modèles qui me plaisent bien, mais il est relativement fréquent d'avoir quelques bosses ou griffures sur la carrosserie.javascript:emoticon('8-O')

Dans quel état doit être la carosserie pour une voiture tel que 964 C4, entre 150'000 et 200'000 km et entre 30'000 et 40'000.- Sfr?

Une bosse dans une porte, style coup de portière, il faut compter combien pour la faire refaire???

Merci pour vos indications

Thierry
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Frouzman
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Message par Frouzman »

Drôle de question... mais pas inintéressante...

On peut partir de l'idée qu'une Porsche bien entretenue, et notamment une 964, sera dans un bon état de carrosserie.
En principe, les 964 ont une excellente tenue dans le temps et ne craignent pas la corrosion sauf au niveau de la baie de pare-brise si ce dernier a été mal changé.
Malgré tout les touchettes et les impacts de gravillons sur la partie avant (très fragile) sont inévitables. Donc ne sois pas surpris.

MAIS (je l'écris en majuscules) une belle carrosserie ne doit pas être un critère déterminant. En effet, à une belle voiture, il faut préférer une bonne voiture, c'est à dire dans un état mécanique irréprochable. C'est cet état qui doit primer sur ton achat. Car pour un vendeur, il sera toujours plus facile de faire reluire ce qui se voit...

Bonne chasse !
Bodyart
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Message par Bodyart »

Hello, je suis tout à fait d'accord avec toi...

En effet, en prenant l'âge et l'état de la mécanique en compte, la carosserie peut avoir quelquest petits défauts. Je dis bien, petits, mais, ma question concerne surtout les coups e portière...

Est-ce que cela peut être un sujet de discussion lors du prix d'achat? Qu'en pensez-vous? Que faut-il compter pour la faire réparer correctement?

Car j'ai une voiture qui me tente bien, mais c'est qu'elle a un vilain coup de portière... Et je suis très, mais alors très regardant....

Merci pour vos avis
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Marco 964
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Message par Marco 964 »

Pour les bosses sur les portières tu peux essayer de négocier mais le vendeur risque de te rembaler (mais je le dit toujours celui qui n'essaie pas n'as rien) et avec du bol le vendeur t'accorderas un poil de c.l (faut dire que pour un coup de porte je le vois mal faire un rabais supérieur à 200 - 300 chf 8-O mais refaire la bosse en carrosserie c'est soit 100.- soit 800.- si le carrossier la ressort avec l'extracteur à ventouse comme pour la grêle ou avec le bon vieux repousse pieds (une sorte de levier avec un boud replier spéciale) par contre s'il doit refaire la porte intégralement ....

Passe aux Hunaudière ce sont des spécialistes pour décabosser pour pas chère, ils vont assez te dire ce qu'ils peuvent faire (mais dans ce cas faut leur montrer le véhicule)

Bonne continuation.
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Message par 964philippe »

Pour moi, effectivement quelques petites bosses ne sont pas graves.

Lorsque j'ai acheté la C2,elle avait été grêlée... Elle a été réparée par la methode alternative, et je l'ai revendu 5 ans apres, il n'y avait toujours aucun problème.

Dernièrement le carrossier m'a réparé deux bosses sur le capot, toujours avec la meme methode, pour 100 francs.... 8-O 8-O 8-O

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
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Message par Elise111 »

Marco 964 a écrit : Passe aux Hunaudière ce sont des spécialistes pour décabosser pour pas chère, ils vont assez te dire ce qu'ils peuvent faire (mais dans ce cas faut leur montrer le véhicule)

Bonne continuation.
Même conseil,

Si la peinture n'est pas trop touchée et que la bosse ne se situe pas dans un endroit pas accessible par l'arrière ces très sympatiques et très compétants carrossiers font des miracles pour quelques centaines de francs.
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Theo911
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Message par Theo911 »

on devrait rajouter dans les liens les adresses de ces faiseurs de miracles...
;-)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
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Message par minou14 »

Ils sont déjà référencés :-P
http://www.carreraclub.ch/carrosseries-fr69.html
Je me suis fait avoir comme un bleu, alotrs maintenant, je vais d'abord voir sur la page principale, puis sur les liens. :-$ :-$
Miaou |-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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Message par Elise111 »

C'est fait depuis longtemps

Il suffit de passer par le site

http://www.carreraclub.ch/

et dans la rubrique appropriée

http://www.carreraclub.ch/carrosseries-fr69.html
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loco244
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Message par loco244 »

Sinon il y a aussi un certain 'DAN MASTER' le magicien nomade du dé bosselage, je ne le connais pas personnellement mais il a fait quelques miracles sur la mienne, le résultat était presque incroyable !

8-O 8-O

Attention, comme déjà dit , il y a plusieurs catégories de prunes, les bénignes et les malignes .... Il faut compter en moyenne entre 50 et 100.- fr la bosse après plus il y en a, plus le tarif est dégressif

Didier
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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yzi_popo
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Message par yzi_popo »

A l'AMAG Crissier il ont des débosseleurs...Si c'est comme ca qu'on dit...
Env. 80.- par coup si le vernis n'est pas abimé.
Ils reparent toutes les marques, pas seulement audi,seat,vw.
J'ai essayé sur ma voiture qui avait un coup de portière sur le passage de roue et il n'y a plus rien... :bubble:
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