911 classic sur base de 964

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

911 classic sur base de 964

Message par Elise111 »

Marrant cette 911 au look classic sur une base de 964.

Par contre le prix fait moins rigoler

http://www.carandclassic.co.uk/car/C52645
Light is right
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Et voici le contraire ou comment "lifter" une ancienne ! un peu tristounette à mon sens, je ne jugerai pas le prix ....
http://www.anibis.ch/n/1834576
La démarche reste étonnante et me laisse perplexe ...

:-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
kabongo
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : lun. 13 févr. 2006 09:02
Localisation : belgique
Contact :

Message par kabongo »

8-O pas trop mal .... je trouve juste que l'aileron amovible trahi un peu trop ses origines ... :bubble: mais aves des 3.2 c'est pas trop mal ... :groupjump: ]:-)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Effectivement, ca permet de rouler en classique au volant d'une moderne. Par contre, moi j'aurais mis une vraie grille de targa à l'AR.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

vravolta a écrit :Effectivement, ca permet de rouler en classique au volant d'une moderne. Par contre, moi j'aurais mis une vraie grille de targa à l'AR.
+1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
francksc83
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1361
Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
Localisation : METZ - FRANCE
Contact :

Message par francksc83 »

Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Etant un poil intégriste en matière de Porsches (et surtout pour les 911), je ne suis pas spécialement convaincu par les mutations intergénérations !
8-O
A mon sens, une Classic est justement plaisante car elle dégage un cocktail de senteurs d'huile, d'essence et de cuir assez particulier. Pour la SC, c'est un peu dommage de la dénaturer car elle aussi dans peu de temps prendra ses lettres de noblesse, mais encore une fois, à condition de rester "dans son jus". ;-)

Je ne suis pas contre un bonne optimisation en respectant la génération dans laquelle on se trouve (Classic pour Classic, série à soufflet pour série à soufflet ou 964 pour 964) mais trop de maquillage devient limite vulgaire...
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Aie! Aie!! Les horreurs du relooking et de la chirurgie esthétique n'atteignent pas seulement les êtres humains, mais, même nos 911.... C'est du grand n'importe quoi..
même si c'est bien fait, pour moi, ça reste des aberrations.. C'est comme donner un aspect de 60 ans à une jeune file de 20, ou inversement.. :-( :-(

Je suis toujours étonnée de voir que des gens font ça. mais, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y en ait pour acheter, enfin, pas si sur.. Je connais un particulier qui fait un peu de commerce. Il avait acheté une 2.4 relookée en SC pas chère du tout pensant la revendre facilement en faisant un bon bénéfice.. Eh, bien, il a mis presque un an pour la revendre avec presque pas de bénéfice...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

aurélie a écrit : C'est comme donner un aspect de 60 ans à une jeune file de 20, ou inversement.. :-( :-(


Je suis pas d'accord avec toi, une personne ça vieilli physiquement...

Une voiture (911) qu'on vieillissent ou qu'on rajeunissent un model, elle ne prendra pas de rides avec le temps...

Personellement, je ferai bien un look RS 2.7 sur une 3.2 Carrera ou
un look d'encienne RSR sur ma 3.3 turbo "les gouts et les couleurs 8-O "
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

En principe je suis assez réfractaire à ce genre de mutation

génétique 'dénaturante' qui n'est à mon sens pas très noble mais il est

vrai que prendre une SC ou une 3.2 comme base pour en faire une RS72

ou RSR peut se tolérer à condition bien sûr que la transformation soit faite jusqu'au bout.

Par contre la démarche contraire me semble beaucoup plus difficile à accepter ...

:bubble:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

Message par toniac »

Salut à tous,

alors moi, je dis bravo! J'adore ce concept de rouler avec une voiture très moderne avec des performances à la pointe et un look très ancien. J'adore l'idée car elle est assumée, les concepteurs n'essayent pas de la camoufler (boîte Tiptronic, aileron de 964, jantes modernes mais interprétant les Fuchs).

Il faut voir ces réalisations comme une interprétation moderne de la 911 "classic"... un peu comme les Minis produites par BMW ou les FIAT 500 sorties en début d'année. si j'avais les sous je m'en prendrais une tout de suite... tout en gardant ma SC bien sûr.

Quel pied, rouler avec une voiture moderne et tout son confort tout en ayant le look des seventies!

Tout le monde le sait, les anglais sont un peu dingues de voitures, ils ont déja fait le coup avec une Jaguar Mark1 avec suspensions modernes, boîte moderne, climatisation..., j'avais lu un article sur ce sujet il y a bien 10 ans.

à+

Toniac
Répondre