Certaines Porsches bientôt interdites en Suisse?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Un article intéressant a paru dans un de nos magazines.
D'après celui-ci, une Porsche polluerait (proportionnellement) moins qu'une Smart.
Donc Coco, tu en penses quoi ? ( ;-) ;-) )
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Watershed
Débutant
Débutant

Message par Watershed »

Corine a écrit :
minou14 a écrit :Un article intéressant a paru dans un de nos magazines.
D'après celui-ci, une Porsche polluerait (proportionnellement) moins qu'une Smart.
Donc Coco, tu en penses quoi ? ( ;-) ;-) )
Miaou
Tu as lu ça où? ça m'intéresse!!! 8-O

CP À fond en Smart! ]:-)
Dans le RS Magazine du mois de Juillet ou ils testent la nouvelle 997 ;-)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Il me semble avoir lu qqchose de similaire de la part du directeur porsche france dans Sport Auto. En faisant le rapport cv/conso, une gt2 est même au dessus d'une prius en terme d'efficacité énergétique.
Après il est certain que les 480cv ne sont sans doute pas absolument nécessaires et qu'en utilisation courante une autre voiture dans les même conditions consommera moins.
Cependant il est aussi vrai que si Porsche augmente régulièrement le nb de chevaux de leurs modèles, la conso est plutôt à la baisse aussi.

A+
Watershed
Débutant
Débutant

Message par Watershed »

Si Le Matin était un journal sérieux ça se saurait... :-D :-D :-D
philco
Débutant
Débutant

Message par philco »

Chuis étonné que vravo ne nous ait pas raconté encore le rapport entre l'impact total de la création d'une voiture "non polluante" et l'usage d'une ancienne auto "polluante"....

La merveilleuse machine qui pollue pas demande des tonnes d'hydrocarbures et autre produits polluants de l'état de projet (fo bien l'inventer un jour) jusqu'à son utilisation quotidienne et son élimination trés problématique. C'est super polluants les batteries et pas fastoche a recycler....
Alors que les vieilles 911 ne finissent pas par pourrir dans des décharges en polluant le sol et l'environnnement puisqu'on les bichonne et on les conserve, sans frais de recyclage et que l'impact de leur création est amorti depuis belle lurette....

Bon les acheteurs de booster et 997 sont des gros pollueurs mais là j'y peux rien! :-D
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

tt cabLe truc c'est que pour moi tout ca c'est un pet dans l'eau et ca ne passera de toute manière pas donc en parler, c'est leur accorder de l'importance. Le problème n'est pas posé correctement = de manière à faire vraiment changer la pollution donc le résultat sera au mieux plus de taxes.
Si on veut diminuer la pollution, faut déja le faire à un niveau bien plus global, trouver un moyen de compenser les indiens dont les grands parents n'ont pas pollué comme les notres pour développer leur pays et qui donc vont nous envoyer chier quand on leur dira de rester pauvres car sinon, les riches pourront plus respirer. Ensuite faudra arrêter de regarder l'impact seul des autos mais plutot l'impact annuel global par personne sur l'environnement et là on pourra peut être avancer. Mais on en est bien loin donc en attendant, je profite dans mon coin, je l'ouvre pas trop et au moins ca me fera des souvenir à raconter à mes petits enfants et ca c'est un truc que personne me prendra même si on me déporte dans un camp un jour pour avoir honteusement pollué la planète... Et puis au final c'est bien, ca va faire décoter les 997 tt cab ce qui va être bon pour mes souvenirs :groupjump:
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Les hystériques et extrémistes de tout poil ont encore frappé !
Grâce aux moyens de communication et de "retouche de l'information" moderne, la désinformation propagée par les négationistes gagne chaque jour du terrain et il est de plus en plus difficile de ramener tout ce beau monde à un peu de raison.
Le CO2 lié aux activités humaines ne représente que 3,5 % du CO2 total !
Pas de quoi en faire un fromage même si tout ce qui peut réduire l'impact des activités humaines est bienvenu.
Cela dit, il est un peu plus urgent et important de s'attaquer aux vrais fléaux que sont la déforestation (au hasard la région amazonienne) et la transformation du milieu naturel à grande échelle comme la construction de barrages géants en Chine.
Commençons donc par aider les pays en voie de développement à se développer sans trop polluer tout en respectant la nature, cela sera beaucoup plus utile que les lois restrictives à 2 balles...
Les français se souviendront du tapage autour du E85 il y a 2 ans pour un truc discrètement enterré aujourd'hui...
aurélie
Confirmé
Confirmé

Message par aurélie »

Là, tu commence à approcher les vrais problèmes dont personne n'ose parler, à savoir la surpopulation mondiale qui conduit à une surexploitation dévastatrice de la terre, et le "toujours plus d'argent" pour certains au détriment des autres..
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

aurélie a écrit :Là, tu commence à approcher les vrais problèmes dont personne n'ose parler, à savoir la surpopulation mondiale qui conduit à une surexploitation dévastatrice de la terre, et le "toujours plus d'argent" pour certains au détriment des autres..
Selon certaines études scientifiques, la terre serait en mesure de "nourrir" 1 milliard d'individus vivant comme des américains, 3 milliards vivant comme les européens et 10 à 12 milliards ayant le niveau de vie des africains...
A méditer !
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

La surpopulation

Message par trazom »

aurélie a écrit :Là, tu commence à approcher les vrais problèmes dont personne n'ose parler, à savoir la surpopulation mondiale qui conduit à une surexploitation dévastatrice de la terre, et le "toujours plus d'argent" pour certains au détriment des autres..
Faux, si tu lisais bien les messages tu saurais que Corine avait déja soulevé le problème de la surpopulation.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Je n'aime pas, mais absolument pas, la méthode !

Afin de nous taxer plus, on met à la mode le réchauffement climatique (après la "violence routière") et les verts sont assez naifs pour enfoncer ces portes ouvertes et se laisser manipuler... Attristant.

Mais après tout, pourquoi pas un électrochoc chez les constructeurs ?
Peut-être qu'on stoppera cette escalade absurde du poids des voitures et des chevaux (il faut maintenant environ 600 chevaux pour faire avancer décemment une Audi RS6...).

Et si un poid contenu des voitures redevient un élément crucial, alors peut-être que les progrès faits dans le domaine de la consommation d'essence seront vraiment visibles.

Mais quoi qu'il se passe, attendons-nous à être taxé.

Denis
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Extrait de Driven n'7,juin 2008.
Image
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Marc
pilote
pilote

Message par Marc »

ça calme ! ;-)
Froggy
Confirmé
Confirmé

Message par Froggy »

A quand les tatamobiles et autre chinoiseries en Suisse ?
Quand aux verts, on devrait écrire vers tant ils tendent de plus en plus à adopter le comportement.
Image
Je suis pessimiste quand je vois que ce sont les mêmes entreprises qui polluent, produisent les dépolluants et se votent une bonne conduite en sponsorisant notre Mullot national.

Image
Dernière modification par Froggy le mer. 30 juil. 2008 15:37, modifié 1 fois.
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Je me suis fais la même réflexion que le fait d'aller faire des émissions aux 4 coins du monde ça devait avoir contribué à polluer à hauteur d'un parc sacrément important de Porsche pendant qq années...

A+
Répondre