Marrant cette 911 au look classic sur une base de 964.
Par contre le prix fait moins rigoler
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52645
911 classic sur base de 964
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
911 classic sur base de 964
Light is right
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Et voici le contraire ou comment "lifter" une ancienne ! un peu tristounette à mon sens, je ne jugerai pas le prix ....
http://www.anibis.ch/n/1834576
La démarche reste étonnante et me laisse perplexe ...

http://www.anibis.ch/n/1834576
La démarche reste étonnante et me laisse perplexe ...

cela devient urgent de se faire plaisir ...
- kabongo
- Confirmé
- Messages : 153
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 09:02
- Localisation : belgique
- Contact :
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
- francksc83
- Pilote très bavard
- Messages : 1361
- Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
- Localisation : METZ - FRANCE
- Contact :
apparement c'est pas la seule sur ce site :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52637
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52635
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52632
ou sur base caisse G
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52636
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52637
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52635
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52632
ou sur base caisse G
http://www.carandclassic.co.uk/car/C52636
- easy_elfer
- Confirmé
- Messages : 255
- Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54
Etant un poil intégriste en matière de Porsches (et surtout pour les 911), je ne suis pas spécialement convaincu par les mutations intergénérations !
A mon sens, une Classic est justement plaisante car elle dégage un cocktail de senteurs d'huile, d'essence et de cuir assez particulier. Pour la SC, c'est un peu dommage de la dénaturer car elle aussi dans peu de temps prendra ses lettres de noblesse, mais encore une fois, à condition de rester "dans son jus".
Je ne suis pas contre un bonne optimisation en respectant la génération dans laquelle on se trouve (Classic pour Classic, série à soufflet pour série à soufflet ou 964 pour 964) mais trop de maquillage devient limite vulgaire...

A mon sens, une Classic est justement plaisante car elle dégage un cocktail de senteurs d'huile, d'essence et de cuir assez particulier. Pour la SC, c'est un peu dommage de la dénaturer car elle aussi dans peu de temps prendra ses lettres de noblesse, mais encore une fois, à condition de rester "dans son jus".

Je ne suis pas contre un bonne optimisation en respectant la génération dans laquelle on se trouve (Classic pour Classic, série à soufflet pour série à soufflet ou 964 pour 964) mais trop de maquillage devient limite vulgaire...
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Aie! Aie!! Les horreurs du relooking et de la chirurgie esthétique n'atteignent pas seulement les êtres humains, mais, même nos 911.... C'est du grand n'importe quoi..
même si c'est bien fait, pour moi, ça reste des aberrations.. C'est comme donner un aspect de 60 ans à une jeune file de 20, ou inversement..
Je suis toujours étonnée de voir que des gens font ça. mais, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y en ait pour acheter, enfin, pas si sur.. Je connais un particulier qui fait un peu de commerce. Il avait acheté une 2.4 relookée en SC pas chère du tout pensant la revendre facilement en faisant un bon bénéfice.. Eh, bien, il a mis presque un an pour la revendre avec presque pas de bénéfice...
même si c'est bien fait, pour moi, ça reste des aberrations.. C'est comme donner un aspect de 60 ans à une jeune file de 20, ou inversement..


Je suis toujours étonnée de voir que des gens font ça. mais, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y en ait pour acheter, enfin, pas si sur.. Je connais un particulier qui fait un peu de commerce. Il avait acheté une 2.4 relookée en SC pas chère du tout pensant la revendre facilement en faisant un bon bénéfice.. Eh, bien, il a mis presque un an pour la revendre avec presque pas de bénéfice...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
aurélie a écrit : C'est comme donner un aspect de 60 ans à une jeune file de 20, ou inversement..![]()
![]()
Je suis pas d'accord avec toi, une personne ça vieilli physiquement...
Une voiture (911) qu'on vieillissent ou qu'on rajeunissent un model, elle ne prendra pas de rides avec le temps...
Personellement, je ferai bien un look RS 2.7 sur une 3.2 Carrera ou
un look d'encienne RSR sur ma 3.3 turbo "les gouts et les couleurs

Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
-Ferdinand PORSCHE-
-Ferdinand PORSCHE-
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
En principe je suis assez réfractaire à ce genre de mutation
génétique 'dénaturante' qui n'est à mon sens pas très noble mais il est
vrai que prendre une SC ou une 3.2 comme base pour en faire une RS72
ou RSR peut se tolérer à condition bien sûr que la transformation soit faite jusqu'au bout.
Par contre la démarche contraire me semble beaucoup plus difficile à accepter ...

génétique 'dénaturante' qui n'est à mon sens pas très noble mais il est
vrai que prendre une SC ou une 3.2 comme base pour en faire une RS72
ou RSR peut se tolérer à condition bien sûr que la transformation soit faite jusqu'au bout.
Par contre la démarche contraire me semble beaucoup plus difficile à accepter ...

cela devient urgent de se faire plaisir ...
- toniac
- Confirmé
- Messages : 139
- Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
- Localisation : Ollon (VD)
Salut à tous,
alors moi, je dis bravo! J'adore ce concept de rouler avec une voiture très moderne avec des performances à la pointe et un look très ancien. J'adore l'idée car elle est assumée, les concepteurs n'essayent pas de la camoufler (boîte Tiptronic, aileron de 964, jantes modernes mais interprétant les Fuchs).
Il faut voir ces réalisations comme une interprétation moderne de la 911 "classic"... un peu comme les Minis produites par BMW ou les FIAT 500 sorties en début d'année. si j'avais les sous je m'en prendrais une tout de suite... tout en gardant ma SC bien sûr.
Quel pied, rouler avec une voiture moderne et tout son confort tout en ayant le look des seventies!
Tout le monde le sait, les anglais sont un peu dingues de voitures, ils ont déja fait le coup avec une Jaguar Mark1 avec suspensions modernes, boîte moderne, climatisation..., j'avais lu un article sur ce sujet il y a bien 10 ans.
à+
Toniac
alors moi, je dis bravo! J'adore ce concept de rouler avec une voiture très moderne avec des performances à la pointe et un look très ancien. J'adore l'idée car elle est assumée, les concepteurs n'essayent pas de la camoufler (boîte Tiptronic, aileron de 964, jantes modernes mais interprétant les Fuchs).
Il faut voir ces réalisations comme une interprétation moderne de la 911 "classic"... un peu comme les Minis produites par BMW ou les FIAT 500 sorties en début d'année. si j'avais les sous je m'en prendrais une tout de suite... tout en gardant ma SC bien sûr.
Quel pied, rouler avec une voiture moderne et tout son confort tout en ayant le look des seventies!
Tout le monde le sait, les anglais sont un peu dingues de voitures, ils ont déja fait le coup avec une Jaguar Mark1 avec suspensions modernes, boîte moderne, climatisation..., j'avais lu un article sur ce sujet il y a bien 10 ans.
à+
Toniac