je suis un nouveau...

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Répondre
toniac
Confirmé
Confirmé

je suis un nouveau...

Message par toniac »

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 911SC, une Porsche dans un état nickel...ouais, ouais, ouais, ça existe un état exceptionnel pour une SC, ma voiture en est la preuve "vivante", 120.000km réels, jamais accidentée, préparée circuit (Bilstein jaunes, arceau complet, freins compète, baquet pour le pilote), historique parfaite, toujours été suivie chez AMAG. Elle tourne comme une horloge et me donne beaucoup de plaisir. J'en rêvais quand j'avais 20 ans,... juste de celle-là, gris métal, spoiler et aileron d'époque, sièges à petits damiers noir et blanc et un p... de bruit.

Heureux je vous dis, l'ancien propriétaire peut en témoigner, n'est-ce pas Haratchi?

Allez, à+ et content de partager ma passion avec vous.

Toniac
Nono
Vénérable
Vénérable

Re: je suis un nouveau...

Message par Nono »

toniac a écrit :Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 911SC, une Porsche dans un état nickel...ouais, ouais, ouais, ça existe un état exceptionnel pour une SC, ma voiture en est la preuve "vivante", 120.000km réels, jamais accidentée, préparée circuit (Bilstein jaunes, arceau complet, freins compète, baquet pour le pilote), historique parfaite, toujours été suivie chez AMAG. Elle tourne comme une horloge et me donne beaucoup de plaisir. J'en rêvais quand j'avais 20 ans,... juste de celle-là, gris métal, spoiler et aileron d'époque, sièges à petits damiers noir et blanc et un p... de bruit.

Heureux je vous dis, l'ancien propriétaire peut en témoigner, n'est-ce pas Haratchi?

Allez, à+ et content de partager ma passion avec vous.

Toniac
Bienvenue à toi et peut-être à bientôt sur un circuit alors ;)
Trouvée !
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Bienvenue d un a peine moins nouveau et pas en grenouille.

A+
S
Nouveau
Nouveau

Message par S »

bienvenue à toi

:tonbreu: :tonbreu: :tonbreu:
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

welcome ! et bien du plaisir
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Bienvenue à toi ! Ca va renforcer un peu le "clan" des eighties, légèrement en minorité ! :-P :-P :-D
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

Bienvenue, et bien du plaisir :groupjump:
haratchi
Confirmé
Confirmé

Message par haratchi »

Salut Toniac !

Bienvenue sur le forum des barges de Porsche !

Ravis que mon ancienne Porsche de donne autant de plaisir !

On se la descend quand cette bière belge ! ;-)

On se voit à l'occase à Monthey pour une petite bouffe avec mon frangin ? :happyjump:

A +

Haratchi 8)
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

Salut Haratchi,

tu sais ce que veut dire haratchi en patois de chez moi (en Belgique), cela veut dire "arracher"...comme ta nouvelle Porsche je pense, est-ce en rapport avec tes voitures?! Quand tu veux pour la bière belge, je vais faire le plein à Noël, tu viens quand tu veux dès le début janvier. On se fait signe pour une bouffe à Monthey avec nos frères. Bonjour à tous les autres et merci pour votre accueil.

Toniac
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

enfin un membre proche du valais.... ! :-P
Roman
Nouveau
Nouveau

Message par Roman »

salut frere ! le aussi une 911 SC (Targa) 1982 !
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

Cool, la SC est LA 911 dont je rêvais à 20 ans, l'âge de tous les rêves, une gris métal avec les sièges à damiers noirs et blancs... J'ai réalisé mon rêve. A bientôt. Toniac
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

merci à tous pour votre accueil, je vois qu'il existe encore des SC en bon état, vieilles peut-être mais endurantes et (relativement) légères car à l'orée de l'an de grâce 2006 les ingénieurs, même chez Porsche, semblent avoir oublié qu'une voiture de sport doit avant tout être légère ...light is wright, n'est-il pas?
L'expérience m'a appris que même avec une monte pneumatique généreuse et un rapport poids-puissance équivalent, une voiture lourde reste moins agile qu'une voiture légère..light is wright, je vous dis!

@+

Toniac
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

toniac a écrit :merci à tous pour votre accueil, je vois qu'il existe encore des SC en bon état, vieilles peut-être mais endurantes et (relativement) légères car à l'orée de l'an de grâce 2006 les ingénieurs, même chez Porsche, semblent avoir oublié qu'une voiture de sport doit avant tout être légère ...light is wright, n'est-il pas?
L'expérience m'a appris que même avec une monte pneumatique généreuse et un rapport poids-puissance équivalent, une voiture lourde reste moins agile qu'une voiture légère..light is wright, je vous dis!

@+

Toniac
Non je ne crois pas que les ingénieurs ont oublié qu'une voiture doit être légère.

Je crois même que c'est une de leur principale obsession!

Mais ils sont confrontés aux durs réalités de certaines normes de sécurité discutables et à une mode de l'équipement plétorique.

Même chez Lotus qui sont les papes "du léger" ils ont de la peine à nous concocter des autos de moins d'une tonne
Light is right
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

sûr qu'ils n'ont pas oublié, l'équipement de sécurité est une chose, le confort en est une autre... qui amène une jolie surcharge pondérale. Pour ma part je crois que le client "puriste" à la seule recherche du plaisir de pilotage ne court pas vraiment les rues, et les voitures légères qui pourraient être créées pour le satisfaire seraient peu rentables en termes économiques...entre ma 911SC et la nouvelle 997 il y a tout de même 300kg...belle surcharge pondérale qui guette d'ailleurs la fantastique Lotus Elise qui n'en fini pas de prendre du poids au fil des évolutions. Bien d'accord avec toi! Alley, à bientôt.

Toniac
Répondre