Un ami de notre Jujuclio nous remet à neuf un beau Cayenne...
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Une belle rénovation sur base Cayenne
- Theo911
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- Localisation : Genève
Une belle rénovation sur base Cayenne
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
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- trazom
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Un Cayenne nickel
Le résultat est effectivement impressionnant !
Mes questions:
A quoi les microrayures sont-elles dues ?
Comment se fait-il que le Cayenne soit dans un pareil état après 3 ans alors que son 1er propriétaire était si méticuleux ?
Quelle est la meilleure technique de lavage pour prévenir les microrayures ?
Quel est l'intérêt d'entretenir l'intérieur des jantes aussi bien que l'extérieur et comment faut-il s'y prendre ?
Etant moi-même perfectionniste je comprends bien qu'on tienne à avoir une carrosserie dans un état irréprochable, mais si elle se détériore de nouveau à la vitesse V je ne vois pas l'intérêt d'un tel traitement. La carrosserie de ma Lancer, qui a pourtant 5 ans, est impeccable extérieurement alors qu'elle a dû passer plusieurs fois dans des chaînes à rouleaux, peut-être l'argent métallisé clair est-il moins délicat que le noir ! Celle de la Turbo est protégée d'usine par un enduit spécial rappelant le téflon et de ce fait très facile à entretenir.
J'ai encore une question, je n'arrive pas à faire partir complètement les grosses taches d'insectes écrasés sur le capot de l'Audi, même en frottant vigoureusement à la main, comment dois-je m'y prendre ?
N.B. Theo pourra nous parler de son expérience personnelle puisque sa belle 993 vient de subir un traitement analogue !
Mes questions:
A quoi les microrayures sont-elles dues ?
Comment se fait-il que le Cayenne soit dans un pareil état après 3 ans alors que son 1er propriétaire était si méticuleux ?
Quelle est la meilleure technique de lavage pour prévenir les microrayures ?
Quel est l'intérêt d'entretenir l'intérieur des jantes aussi bien que l'extérieur et comment faut-il s'y prendre ?
Etant moi-même perfectionniste je comprends bien qu'on tienne à avoir une carrosserie dans un état irréprochable, mais si elle se détériore de nouveau à la vitesse V je ne vois pas l'intérêt d'un tel traitement. La carrosserie de ma Lancer, qui a pourtant 5 ans, est impeccable extérieurement alors qu'elle a dû passer plusieurs fois dans des chaînes à rouleaux, peut-être l'argent métallisé clair est-il moins délicat que le noir ! Celle de la Turbo est protégée d'usine par un enduit spécial rappelant le téflon et de ce fait très facile à entretenir.
J'ai encore une question, je n'arrive pas à faire partir complètement les grosses taches d'insectes écrasés sur le capot de l'Audi, même en frottant vigoureusement à la main, comment dois-je m'y prendre ?
N.B. Theo pourra nous parler de son expérience personnelle puisque sa belle 993 vient de subir un traitement analogue !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- ptitsuisse911
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Re: Un Cayenne nickel
Je ne suis pas specialiste en carrosserie ou en peinture....en revanche, je confirme que c'est sur la couleur noire que l'on voit TOUS les moindres defauts.trazom a écrit :Le résultat est effectivement impressionnant !
Mes questions:
... peut-être l'argent métallisé clair est-il moins délicat que le noir ! ...
..que le rouge et le noir sont des couleurs qui 'passent' au soleil (plus que les autres)
...et que l'argent metallisé clair est l'une des couleurs la plus facile à entretenir. Mon paquebot (BMW) est de cette couleur...et vu son age et le coté 'utilitaire' de son usage, c'est un miracle de la garder en bon etat avec juste un lavage haute-pression tous les 10 jours.
- Theo911
- pilote
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- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
Re: Un Cayenne nickel
Bon je vais tenter de répondre à ces questions avec mon expérience limitée et le savoir que Julien m'a transmis... mais je pense qu'il va apporter des pécisions complémentaires lorsqu'il va voir ce post!trazom a écrit :Le résultat est effectivement impressionnant !
Mes questions:
A quoi les microrayures sont-elles dues ?
Comment se fait-il que le Cayenne soit dans un pareil état après 3 ans alors que son 1er propriétaire était si méticuleux ?
Quelle est la meilleure technique de lavage pour prévenir les microrayures ?
Quel est l'intérêt d'entretenir l'intérieur des jantes aussi bien que l'extérieur et comment faut-il s'y prendre ?
Etant moi-même perfectionniste je comprends bien qu'on tienne à avoir une carrosserie dans un état irréprochable, mais si elle se détériore de nouveau à la vitesse V je ne vois pas l'intérêt d'un tel traitement. La carrosserie de ma Lancer, qui a pourtant 5 ans, est impeccable extérieurement alors qu'elle a dû passer plusieurs fois dans des chaînes à rouleaux, peut-être l'argent métallisé clair est-il moins délicat que le noir ! Celle de la Turbo est protégée d'usine par un enduit spécial rappelant le téflon et de ce fait très facile à entretenir.
J'ai encore une question, je n'arrive pas à faire partir complètement les grosses taches d'insectes écrasés sur le capot de l'Audi, même en frottant vigoureusement à la main, comment dois-je m'y prendre ?
N.B. Theo pourra nous parler de son expérience personnelle puisque sa belle 993 vient de subir un traitement analogue !
- les microrayures sont dues à des impuretés qui étant frottées sur le vernir le rayent plus ou moins en profondeur. Celle ci se stockent dans les éponges et autres que l'on utilise pour laver nos voitures (le pire étant le lavage à rouleau sans même parler des gens qui lavent leurs jantes et leur carrosserie avec la même éponge.... ensuite il y a toutes les agressions extérieurs que la carrosserie peut subir (mauvais temps / pollution / fientes / ...)
- cf points ci dessus... même les gens les plus méticuleux dégradent leur venis s'ils n'utilisent pas la bonne technique et une bonne protection de celui-ci (cf le vernis porsche est un des plus solide qui existe )
- je suis persuadé que le vernis de la Lancer n'est pas dans un état si excellent que tu le prétends... il faudrait la regarder dans un garage sous 2 spots halogènes de 500W... c'est de cette manière que tous les défauts apparaissent (et d'expérience je peux te dire que c'est choquant!)
- pour laver un véhicule en minimisant les risques de microrayures il faut utiliser un gant en peau d'agneau (c'est la matière que retient le moins les impuretés) et utiliser la technique dite des "deux sceaux", le premier étant reservé au shampoing, le deuxième rempli uniquement d'eau clair servant à nettoyer le gant avant de le replonger dans l'autre sceau...
- pour les insectes je crois qu'il y a plusieurs techniques... mais le mieux est d'utiliser un quick detailer avec une microfibre
Julien, il nous faut ton savoir pour le reste
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Re: Un Cayenne nickel
A un mauvais lavage ou séchage en frootant des particules sur la peinturetrazom a écrit : A quoi les microrayures sont-elles dues ?
Le noit ne pardonne pas et pour faire ressortir les défauts pour les visualiser et les corriger l'utilisation d'un spot de 500W est de misetrazom a écrit :Comment se fait-il que le Cayenne soit dans un pareil état après 3 ans alors que son 1er propriétaire était si méticuleux ??
Technique des 2 seauxtrazom a écrit :Quelle est la meilleure technique de lavage pour prévenir les microrayures ??
Une jante propre à l'intérieur est nettement plus belle, il faut le voir pour le croire, surtout que cela n'est fait que rarementtrazom a écrit :Quel est l'intérêt d'entretenir l'intérieur des jantes aussi bien que l'extérieur et comment faut-il s'y prendre ??
Le teflon j'ai expliqué dans un autre post que cela est du pipi de chat comme dit l'expression.trazom a écrit :Etant moi-même perfectionniste je comprends bien qu'on tienne à avoir une carrosserie dans un état irréprochable, mais si elle se détériore de nouveau à la vitesse V je ne vois pas l'intérêt d'un tel traitement. La carrosserie de ma Lancer, qui a pourtant 5 ans, est impeccable extérieurement alors qu'elle a dû passer plusieurs fois dans des chaînes à rouleaux, peut-être l'argent métallisé clair est-il moins délicat que le noir ! Celle de la Turbo est protégée d'usine par un enduit spécial rappelant le téflon et de ce fait très facile à entretenir.?
Franchement même sur du gris au soleil il y a des defauts.
Regarde cette photo sur une Barchetta faite debut juillet (60000km)
J
Si les décontaminants chimiques sont dépacés utilse un décontaminant mécanique type Clay bartrazom a écrit :'ai encore une question, je n'arrive pas à faire partir complètement les grosses taches d'insectes écrasés sur le capot de l'Audi, même en frottant vigoureusement à la main, comment dois-je m'y prendre ?!
Detailer fou