Recherche infos sur 928
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Recherche infos sur 928
Hello à tous,
Juste par curiosité, parce que j'ai toujours trouvé cette voiture assez belle, je recherche quelques infos sur la 928 GT.
J'en ai vu une à vendre sur autoscout, juste à côté de chez moi en plus.
Mais bref, je voulais savoir la différence par rapport à la 928 S4 et la 928 GTS.
Je crois que la 928 GT reçoit déjà le différentiel piloté de la GTS non?
Sinon, il n'y a pas eu de GTS en boite manuelle, ou bien?
Merci!
A+
Juste par curiosité, parce que j'ai toujours trouvé cette voiture assez belle, je recherche quelques infos sur la 928 GT.
J'en ai vu une à vendre sur autoscout, juste à côté de chez moi en plus.
Mais bref, je voulais savoir la différence par rapport à la 928 S4 et la 928 GTS.
Je crois que la 928 GT reçoit déjà le différentiel piloté de la GTS non?
Sinon, il n'y a pas eu de GTS en boite manuelle, ou bien?
Merci!
A+
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Ce doit être la noire pas loin de chez moi non plus
Je l'ai d'ailleurs croisée sur la route cette semaine.
Au jeu des différences la GTS a des ailes élargies (mais certaines GT y ont eu droit d'usine aussi).
Qq infos là: http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=l-histoire
Sinon à lire cet essai croisé, il semblerait qu'il y ait des GTS en BVM:
http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml
Une 28 en boîte manuelle (spécial quand même la boite à première inversée, il faut s'habituer) m'aurait bien tenté. mais les coûts d'entretien sont passablement élevés, donc j'ai qq peu abandonné l'idée, même si cette GT à Riaz fait y repenser quand je passe devant.
A+

Au jeu des différences la GTS a des ailes élargies (mais certaines GT y ont eu droit d'usine aussi).
Qq infos là: http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=l-histoire
Sinon à lire cet essai croisé, il semblerait qu'il y ait des GTS en BVM:
http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml
Une 28 en boîte manuelle (spécial quand même la boite à première inversée, il faut s'habituer) m'aurait bien tenté. mais les coûts d'entretien sont passablement élevés, donc j'ai qq peu abandonné l'idée, même si cette GT à Riaz fait y repenser quand je passe devant.
A+
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Merci pour ces liens super intéressants.cl a écrit :Ce doit être la noire pas loin de chez moi non plusJe l'ai d'ailleurs croisée sur la route cette semaine.
Au jeu des différences la GTS a des ailes élargies (mais certaines GT y ont eu droit d'usine aussi).
Qq infos là: http://www.clubporsche928.fr/index.php?page=l-histoire
Sinon à lire cet essai croisé, il semblerait qu'il y ait des GTS en BVM:
http://www.asarus.com/2004_11_28.shtml
Une 28 en boîte manuelle (spécial quand même la boite à première inversée, il faut s'habituer) m'aurait bien tenté. mais les coûts d'entretien sont passablement élevés, donc j'ai qq peu abandonné l'idée, même si cette GT à Riaz fait y repenser quand je passe devant.
A+
Effectivement, il semble bien y avoir des boites manuelles:
http://forums.amicale928.org/view.php?s ... 1219754429
A+
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Ok, merci aussi!Phil 924S 928S4 986 a écrit : Pas de GTS en boite Manu en Suisse
La S4 il eu deux version une de 1986 à 1989 boite auto et Manu puis une version de 1989 à 1991 en boite auto ( avec le PSD, le PDK et le système information contrôle) a prendre une S4 il faut une serie deux en voici deux beaux modèle
http://www.bahmancars.ch/autos/porsche928meteor.htm
http://www.bahmancars.ch/
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Attention l'entretien d'une 928 S4 GT ou GTs minimum 3000 frs par an pour 20000km sans grande casse
Etre très vigilant sur les factures et l'état de la voiture
3'000CHF par an pour 20'000kms, ça va encore.
A+
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Ah bon elle est à Riaz? L'annonce dit Bulle. Peut être que c'est le proprio qui est à Bulle.cl a écrit : même si cette GT à Riaz fait y repenser quand je passe devant.
Ben tiens, vais faire un tour à Riaz moi

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
a+
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
En tout cas il y en a une noire au niveau du garage, et en passant il m'a bien semblé voir GT sur le panneau. Vu que l'autre jour j'ai croisée une noire (S4 ou GT j'arrive pas à distinguer en roulant) qui était en plaques garage j'ai supposé qu'il s'agissait de la même.NotTwinTurboYet a écrit :cl a écrit : Ah bon elle est à Riaz? L'annonce dit Bulle. Peut être que c'est le proprio qui est à Bulle.
Ben tiens, vais faire un tour à Riaz moi![]()
A+
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
C'est bien le garage à l'entrée de Riaz? Celui où il y a toujours plus ou moins de "grosses" voitures à vendre?cl a écrit : En tout cas il y en a une noire au niveau du garage, et en passant il m'a bien semblé voir GT sur le panneau. Vu que l'autre jour j'ai croisée une noire (S4 ou GT j'arrive pas à distinguer en roulant) qui était en plaques garage j'ai supposé qu'il s'agissait de la même.
A+
A+
-
- Débutant
- Messages : 63
- Inscription : mar. 20 juin 2006 11:25
- Localisation : Munich
C'est vrai qu'une boite auto c'est a priori par terrible.NotTwinTurboYet a écrit : Par contre, les boitotos de cette époque, beuark.
A+
Mais ne pas oublier que le V8 peut se permettre de laisser 10% de ses watts dans la boite, il en regorge.
Et surtout: les boites méca ont une faiblesse: l'embrayage. Vu le couple du moulin, les départs canons laissent vite des traces. Et alors c'est plus 3.000 F/an...
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Le problème des boites auto de l'époque, c'est que ce ne sont pas des tiptro, il n'y a que 4 rapports, et bien souvent, même le dernier rapport patine encore quand on accélère.aurel a écrit :
C'est vrai qu'une boite auto c'est a priori par terrible.
Mais ne pas oublier que le V8 peut se permettre de laisser 10% de ses watts dans la boite, il en regorge.
Et surtout: les boites méca ont une faiblesse: l'embrayage. Vu le couple du moulin, les départs canons laissent vite des traces. Et alors c'est plus 3.000 F/an...
De ce point de vues, les progrès ont été considérables. Quand je vois la mienne, sur ma petite série 1, à 6 rapports, qui est en prise directe dès le 2eme rapport, avec en plus des temps de passage de rapport que je trouve étonnemment courts pour une auto, ben revenir en arrière, c'est impossible.
Ce matin, pour le service de ma voiture, ils m'ont prêté une Kia Magentis avec un V6 et la boite auto tiptro à 5 rapports. Quelle daube. Toute la voiture est un d'un autre âge, mais alors la boite... un vrai poême à elle toute seule. Changements de rapports ultra longs, surtout au rétrogradage (environ 1 seconde pleine!), impossible, quand on est en 5, de lui dire descendre en 2, il faut d'abord qu'elle passe la 4, et ensuite, le levier accepte de prendre l'ordre pour passer la 3, etc... Et puis sur autoroute, à 120, j'accélère, le régime moteur monte de 500tr (elle patine quoi...) et... rien... rien ne se passe, la boite absorbe l'intégralité des chevaux supplémentaires. Alors j'enfonce plus, et hop, kick down. Un kick down pour passer de 120 à 130!!!

Enfin bref...
Mais tiens, finalement je serais curieux d'essayer la boite auto de la GTS, si ça se trouve, elle patine moins, mais sans électronique, ça va pas être la gloire non plus...
a+