Ame charitable du coté de Zurich-Winterthur

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
vravolta
Confirmé
Confirmé

Ame charitable du coté de Zurich-Winterthur

Message par vravolta »

Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes à la recherche intense d'une 911 afin de pouvoir assister dignement au MH 2009. On en avait trouvé une très bien, posé avec mme Vravo chacun une demi journée pour monter la voir à ZH. On l'essaie, tout bien sauf les freins un poil grippés car pas roulé depuis longtemps, mais rien de grave et sinon moteur sec, pas un poil de fumée, intérieur et carrosserie comme neuf, bref, tout bon. Sauf qu'apparemment le vendeur l'a vendue par SMS pendant qu'il était à coté de nous pour l'essai :bubble: : il savait qu'on venait de loin, comme il est pas ouvert le samedi on avait du faire avec ses horaires, mais si son produit était bien, lui ne semblait pas l'être.

Bref, il se trouve que nombre d'autos intéressantes se trouvent loin de Genève et que je vasi pas pouvoir poser des journées à chaque fois qu'il y en a une qui sort. Et comme si elle est belle elle part vite, ca veut dire ne pas en trouver une belle ... sauf si je trouve une ame charitable qui habite ou passe dans le coin et qui peut aller voir l'auto pour moi.

Actuellement, il y aurait une bonne candidate un peu au dessus de Zurich. Y'a un gentil membre qui serait dans ce coin qui pourrait aller la voir afin de savoir si elle est vraiment digne d'intérêt ?
Marc
pilote
pilote

Message par Marc »

c'était qui le garage ?
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

La Noiraude aussi habite un peu loin de chez son médecin,elle non plus ne peut pas toujours prendre des jours pour y aller,donc de temps en temps le médecin qui ne travail pas le samedi vient malgré tout à son cabinet pour la recevoir,mais des comme ça l'on en fait presque plus!

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Bon ben finalement, on ne devrait pas avoir besoin d'aide sur Zurich. La voiture est pas encore dans le garage donc rien n'est certain, mais hier matin, en allant faire le marché, on est allé en voir une à proximité ... et on l'a achetée. Même proprio depuis 14 ans, pas de defaut hormis le fait que pour pas écraser les tuyaux d'huile, elle a été levée par les planchers (ca, je sais remettre droit, déja fait sur plusieurs autos). J'ai cru au début à un léger jeu dans la crémaillère, mais que néni, en garant la voiture, j'ai découvert que c'était tous simplement les vis BT du volant qui étaient un peu déserrées : le proprio n'avait pas de loctite à la maison, tout simplement.

Ce que je peux vous dire c'est que c'est une version légère : 1160 kgs officiellement même si quelques spécialités doivent la faire peser un peu plus lourd en réalité. En effet, madame a les fesses ... larges ainsi qu'un toit très ouvrant. La couleur de l'intérieur surprend au début (lunettes de soleil obligatoires), mais finalement on s'y fait très bien, un peu comme bonbon à la menthe. Et le truc sympa, c'est le moteur. Étonnamment sec (vous me direz que pour une 3.2, c'est normal et surtout, non catalysé et version normale, sans pompe à air ni insonorisation => on entend le vrai bruit de la 911. Et il est très volontaire (mais peut être est ce du au poids). Enfin le tarif sans être cheap dans l'absolu est raisonnable vu les caractéristiques.

Donc transaction à finaliser dans la semaine avant de faire la première sortie en société de la petite nouvelle.

Ah oui, petit clin d'oeil à Albert : elle a les compteurs tournés comme sur sa belle.
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

@Coco,
J'ai aussi cru que la description fesseuse s'appliquait la propriote de la ch'tite ! :-$ ;-) :-D
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Félicitations.
Le poids est plume en effet.
Intérieur couleur et/ou clair?
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

Félicitations, ça sent la bonne voiture ;-)

Des photos, des photos!

A+
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Oh oui, oh oui ............
.
.
.
.
Surtout des fesses ! :-D :-D :-$ ;-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

La grenouille a écrit :Félicitations.
Le poids est plume en effet.
Intérieur couleur et/ou clair?
Elle est pas encore dans le garage ni immatriculée car je dois d'abord sortir la M3 de Suisse (vente faite ce weekend a un ami mais export encore à réaliser).
Sinon, intérieur bleu clair : ca me choquait un peu sur leprincipe, mais en vrai ca passe et surtout, ca va avec l'auto.
Reste a voir s'il y a moyen de récupérer un hard top pour l'hiver. Apparemment ca existe mais c'est cher...
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

vravolta a écrit : Reste a voir s'il y a moyen de récupérer un hard top pour l'hiver. Apparemment ca existe mais c'est cher...
Et il faut démonter la capote pour l'installer...
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Bullit a écrit :
vravolta a écrit : Reste a voir s'il y a moyen de récupérer un hard top pour l'hiver. Apparemment ca existe mais c'est cher...
Et il faut démonter la capote pour l'installer...
Oui, mais là en l'occurrence, ce serait pour l'hiver : on habite dans une station de ski donc l'hiver, ca permet de pas pourrir la capote avec le sel, de pouvoir dégivrer la vitre AR, et du coup d'avoir un coupé pendant la mauvaise saison. Par ailleurs, ce hard top a le mérite d'avoir la ligne de toit de la 911 qui était la raison pour laquelle on voulait pas de targa ni de cab (c'est pas beau la découpe horizontale des vitres). Là, ca permet de compenser : le look de la turbo 3.3 mais pas la boite 4 ni les frais d'exploitation.
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

vravolta a écrit :Bon ben finalement, on ne devrait pas avoir besoin d'aide sur Zurich. La voiture est pas encore dans le garage donc rien n'est certain, mais hier matin, en allant faire le marché, on est allé en voir une à proximité ... et on l'a achetée. Même proprio depuis 14 ans, pas de defaut hormis le fait que pour pas écraser les tuyaux d'huile, elle a été levée par les planchers (ca, je sais remettre droit, déja fait sur plusieurs autos). J'ai cru au début à un léger jeu dans la crémaillère, mais que néni, en garant la voiture, j'ai découvert que c'était tous simplement les vis BT du volant qui étaient un peu déserrées : le proprio n'avait pas de loctite à la maison, tout simplement.

Ce que je peux vous dire c'est que c'est une version légère : 1160 kgs officiellement même si quelques spécialités doivent la faire peser un peu plus lourd en réalité. En effet, madame a les fesses ... larges ainsi qu'un toit très ouvrant. La couleur de l'intérieur surprend au début (lunettes de soleil obligatoires), mais finalement on s'y fait très bien, un peu comme bonbon à la menthe. Et le truc sympa, c'est le moteur. Étonnamment sec (vous me direz que pour une 3.2, c'est normal et surtout, non catalysé et version normale, sans pompe à air ni insonorisation => on entend le vrai bruit de la 911. Et il est très volontaire (mais peut être est ce du au poids). Enfin le tarif sans être cheap dans l'absolu est raisonnable vu les caractéristiques.

Donc transaction à finaliser dans la semaine avant de faire la première sortie en société de la petite nouvelle.

Ah oui, petit clin d'oeil à Albert : elle a les compteurs tournés comme sur sa belle.
Elle ressemble à celle-ci :

Image

8-O
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

C'est effectivement celle là.
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

vravolta a écrit :C'est effectivement celle là.
Il y a une annonce qui a été postée hier sur anibis... 8-O

http://www.anibis.ch/n/1890806

Bizarre... :fire:
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Bizarre en effet, mais en fait, anibis te propose peu peu avant la fin de ton annonce de la renouveler. Mais si tu renouvelles, ce n'est renouvelé qu'à l'échéance. Je pense que c'est ce qui a du arriver vu qu'il m'a dit qu'il l'avait justement fait récemment (et je n'avais pas regardé la date de celle que j'ai lu).
Cela dit, je le rappelle demain pour m'assurer que tout est OK...
Répondre