Saem a écrit : La 1ère serie 996 elle me semble pas trop chère dans l'achat et je entendu, elles sont moin difficile/chère au niveau maintenance que par example la serie 964 au les series d'avant. Qu'est-ce que vous pense?
On en pense que c'est une légende
Les 964 ont souffert de quelques soucis à leur sortie, notamment un embrayage fragile sur les 964 de 1990 qui utilisaient un nouveau volant moteur. Les pièces avaient été remplacées à l'époque, et le fournisseur avait été changé. Pour le reste, les 964 sont des voitures très fiables, il ne reste que le réglage de soupapes à faire et qui est un peu honéreux (c'est tous les 20'000km si ma mémoire est bonne).
Les 993 n'ont pas besoin de réglage, il me semble, mais des pros de la 993 pourront répondre. La 993 jouit d'une excellente réputation de fiabilité.
Sur la 996, j'ai entendu parler de quelques soucis. Apparemment il y avait un problème d'étanchéité entre le moteur et boite, mais de nouveau je suis certain que quelques pros t'en parletont mieux que moi. Il me semble également que la 996 n'a pas de carter sec, ce qui en ferait donc un moins bon choix dans le cas où tu voudrais faire du circuit avec.
La 996 est la première 911 "à l'eau", sa côte n'est pas très élevée car la rupture technique et estétique sont assez importantes par rapport aux générations d'avant.
A+